Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2016.
Le réveillon de Noël a été un peu mouvementé par chez nous, puisqu'à minuit et demi, les tuyaux d'évacuation d'eau fixés au plafond du sous-sol ont "décidé" de tomber, pour partie, à terre... En inspectant les tuyaux PVC j'ai constaté qu'ils s'étaient déformés jusqu'à s'échapper de leurs fixations. J'ai d'abord cru qu'il y avait eu versement d'eau trop chaude dans l'évier au rez-de-chaussée, comme par exemple un plat au four avec un bain-marie. Sans chercher beaucoup plus loin, j'en ai profité pour refaire l'évacuation au propre, celle-ci datant d'une bonne vingtaine d'années.
Problème : cela n'a duré que 48h ! Rebelote le surlendemain... le jour où le lave-vaisselle avait tourné 5 fois. N'ayant que celui-ci et l'évier sur cette évacuation, j'en ai conclu qu'il devait trop chauffer --> sonde de température ou thermostat HS ? Cela dit, aucun code d'erreur, le LV fonctionne sans souci quelque soit le programme. Pas de déformation du panier à couverts en plastique à l'intérieur, pas de vaisselle dite "fragile" abimée.
Quels tests préconiseriez-vous afin de faire un diagnostic ? Je suis allé voir chez Sogedis mais à priori pas de thermostat seul disponible sur ce modèle.
Merci !
Infos utiles :
- LV Whirlpool ADG676FD, 854267629841, de 2008.
- je dispose de l'outillage de base pour pour tester mais ne suis pas un champion du triac ! Mes connaissances sont axées sur l'électricité, la plomberie et l'informatique, pas sur l'électronique et l'électroménager.
- j'espère que ce message est bien formaté !
-----