[Brun] Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP



  1. #1
    leserieux123

    Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP


    ------

    Bonsoir
    J’ai un TV LED TOSHIBA 26A3001PG qui a une image un peu pale avec des traits verticaux blanches qui se déplacent non fixes, de plus quand il y a le sigle de la chaîne ou le sous-titrage une bande blanche des trais verticaux qui naisse sous forme d’ombre .
    Bon ce que j’avais fais, j’ai changé les deux connecteurs (Tcon – écran), j’ai bien nettoyé les deux connecteurs (Main board – Tcon), changé tout les condensateurs chimiques de l’alimentations avec des neufs vu que la majorité d’entre eux ont augmenté de plus de 10 % de leurs valeurs de capacité bien sur, toutes les tensions sont bonnes, j’ai calé les connecteurs de l’écran avec des cales souples, mais tout ca n’a rien donné, pas d’amélioration.
    Je cherche votre aide, si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci pour votre aide et votre collaboration
    Cordialement

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonsoir
    Je pencherais pour la T-con en panne, voir si le modèle de carte comporte un AS15-F, si le cas il faut le changer ou la carte
    Cdt

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Merci pour votre réaction.
    Bon pour ce qui est du circuit AS15-F je l'ai pas trouvé sur la carte t-con. En verifiant aujourd'hui les composants j'ai remarqué que le drain d'un transistor ref ZXMP 6A17 qui alimente un autre circuit par l'intermediaire d'un self est à la masse meme le self est à la masse aussiu, et pour suivre le circuit je dois disposer d'un schéma or c'est ce qui me manque.
    Merci pour vos idées, j'attends vos réacxtions
    Cordialement

  4. #4
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    J'attends toujours votre aide, je suis bloqué et je vois pas quelque chose anormale sur la carte T-con
    Bon j'attens vos investigations.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Quand le télé est en marche, en tapotant sur le dessus du cadre de l'écran (haut de la télé) y a t il du changement de l'image, si c'est le cas, ce sont les nappes de la dalle qui se décollent, il faudra dans ce cas, caller les nappes avec de la mousse ou du carton alvéolé pour appuyer sur les contacts des nappes et refaire des bons contacts.
    suivant les dalles on peut le faire depuis derrière la télé (Samsung), pour voir les nappes il faut à l'aide d'un tournevis écarter les deux tôles du haut de l'écran (ne pas trop enfoncer le tournevis il y a de l'électronique derrière) et repérer l'emplacement des nappes et essayer en enfilant un carton de 5cm de largeur 2 mm d'épaisseur et 5cm de long (le carton dépassera, mais c'est pour essais, ensuite on coupe au ras) en face de la nappe et voir ce qui se passe à l'écran. Et ceci sur toutes les nappes une après l'autre pour repérer celle défectueuse, une fois repéré la nappe défectueuse, et que l'image est redevenue normale, il faut tapoter sur le haut de l'écran voir si pas de fluctuation de l'image, dans ce cas mettre un carton légèrement plus épais.
    attention manipulation minutieuse et dangereuse pour la dalle ne surtout pas forcer, au besoin chanfreiner le bout du carton pour l'enfiler plus facilement.
    Bonne bidouille
    Cdt

  7. #6
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Merci infiniment pour l’explication c’est gentil de votre part.
    Bon voila, les nappes de la dalle sont situées au dessous, elles sont 6 liées à une carte longue qui communique avec la T- con par l’intermédiaire des deux connecteurs, je les calé tout les 6 avec de la mousse, j’ai tapoté sur le haut de l'écran, à gauche, à droite et au dessous, mais pas de fluctuation ou changement au niveau de l'image.
    Moi je dis si c’est les nappes soit du coté de la dalle ou du coté de la T- con, les traits verticaux vont être stables, mais dans mon cas, il se déplacent et seront avec une grande intensité du coté du sigle de la chaîne TV ou s’il y a sous titrage ou s’il y a affichage de menu et change d’intensité lorsque les couleurs changent aussi, je signale que les traits sont blancs.
    Je pense que c’est la T –CON model SD120PBMB4C6L V0.1 qui est en cause mais je sais pas quelle circuit qui fait ce problème, J’ai cherché le schéma sur le net mais je l’ai pas trouvé
    Si vous avez le schéma, je serai très reconnaissant si vous me l’envoyez , ou une idée sur les circuits de la carte T-CON qui peut être en cause.
    Merci pour votre aide et votre collaboration
    Cordialement

  8. #7
    robert65

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Donc coté Dalle c'est OK et T-con je pense que c'est OK aussi, l'image passe. ce ne serait pas un pb parasites que vous avez, peut être un pb de filtrage de condos sur la carte mère, j'ai eu ce pb sur un LG ou les personnages étaient entourés de point blancs et ça venait du filtrage, j'avais remplacé les condos de surface par des verticaux, mais là il faut chercher et attention de ne pas arracher les pistes, pour éviter ça je les coupe avec une petite pince coupante sans tirer et dessoude les pattes qui reste.
    a voir
    Cdt

  9. #8
    romulus123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonsoir,

    Peux-tu poster des photos du défaut ? http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Merci pour vos réactions.
    Bon pour Mr robert65, je vais vérifier les condos de la carte mere et je vous informe de la suite.
    Pour Mr romulus 123, dés que les photos seront pretes, je les met ici
    Merci infiniment pour vos remarques, et vos idées
    Cordialement.

  11. #10
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Suite
    Pour les condos de la carte mere ont des réferences comme suit:
    H4. 100C CD sont 4 condos qui portent cette réference ou K4. 220C CD un seul et un autre c'est clair 47microfarad 16V.
    H4, ou K4 c'est 4V non? 100 et 220 c'est la capacité en microfarad non.
    Cordialement

  12. #11
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Voici quelques photos qui montrent la non stabilité ou l'instabilité des lignes verticales et quand il y a un sigle elles s’intensifient tout prés de lui.
    Bon voila j’espère que vous avez une idée sur la panne.
    Merci pour votre collaboration
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Voici encore d'autres photos
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Vous m'avez demandé les photos, bein les voila, je suis vraiment bloqué.
    J'attends vos conseils qui me seront tres utiles
    Cordialement

  15. #14
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    J'attends toujours vos reactions.
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    Merci pour votre collaboration.
    Cordialement.

  16. #15
    romulus123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour,

    C'est sans aucun doute un problème de T-CON...

    Il y a peu de chance de pouvoir la dépanner aux composants...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Merci Mr romulus123, c'est gentil de votre part.
    Bon si vous avez une idéé sur les composants les plus succeptibles d'etre en cause de la panne, je serai trés reconnaissant Mr romulus123.
    Cordialement

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    C'est sans aucun doute un problème de T-CON...

    Il y a peu de chance de pouvoir la dépanner aux composants...
    changer la T-CON



    Bonjour voilà , suffit de l'identifier avec le N° dessus et de chercher une occasion sur internet

  19. #18
    leserieux123

    Re : Panne image TV LED Toshiba 26A3001GP

    Bonjour
    Merci Mr Kissagogo27
    Bon c'est difficile de trouver cette carte, peut etre en occasion.
    En tout cas je vais essayer de voir et mesurer les tensions au niveau de cette carte, peut etre un regulateur ou un transistor qui est en cause, en attendant trouver une autre.
    Le probleme c'est que je dispose pas du schema pour me faciliter la tache.
    Merci pour vos suggestions
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Toshiba modèle 28N33F. Image non conforme
    Par invite681c1352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2013, 06h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 13h35
  3. [Brun] TV Toshiba plus de son ni d'image
    Par jeancellet dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 21h00
  4. [Brun] Toshiba plus son plus d'image
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2008, 13h09
  5. [Brun] Pb image sur TV toshiba
    Par Pakk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...