[Thermique] Chauffe eau gaz chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe eau gaz chaffoteaux



  1. #1
    Juju.flo45

    Chauffe eau gaz chaffoteaux


    ------

    Bonjour , je rencontre un souci sur mon chauffe eau gaz chaffoteaux type AG155CF , le problème peu paraître simple mais c est pas le cas .
    L'année dernier ( mars 2015 ) problème de coupure de la veilleuse , jusque là simple changement du thermocouple est en avant problème résolu plus de coupure jusque fin septembre .
    Nettoyage thermocouple etc et toujours rien la veilleuse se coupe de façon aléatoire ça va de 2fois par jour à 1 fois par semaine , février 2016 Re changement du thermocouple acheter chez un pro car l autre était acheter sur internet . Et 12h apres boum éteint .... Je sèche vraiment

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    Bonjour
    Il faudrait voir sur sur quoi est raccorder ce thermocouple (sécurité anti débordement, aquastat de surchauffe etc)
    Il faudrait aussi regarder que le thermocouple baigne bien dans la flamme de veilleuse et qu'elle ne décroche pas du brûleur, voir que la flamme est bien stable et qu'elle ne "danse" pas.

  3. #3
    Juju.flo45

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    Bonjour , merci pour votre réponse , alors pour le raccordement du thermocouple , il se raccorde naturellement à l électro aimant ouverture gaz , de plus 2 fils viennent se brancher dessus le premier rentre le long de la réserve d eau proche du thermostat et le second à la sorti de gaz en parti haute a réarmement . Côté flamme celle ne danse pas et lèche bien le thermo , j ai à plusieurs reprise tenté de la placer pour faire différent teste . De plus celui ci a une butée qui indique sont positionnement idéal .

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    bonjour,
    quel est le temps de sécurité veilleuse?(vous soufflez votre veilleuse et vous comptez les secondes jusqu'à ce que vous entendez un petit clac)il vous faut au moins 15",si vous ne les avez pas nettoyez à la toile les causses des fils sur le thermocouple et des sécurités
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juju.flo45

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    Bonjour , le thermocouple est neuf il a même pas 5 jours . Le temps est bien supérieur à 10sec entre la coupure flamme et coupure gaz via le thermo

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    Bjr thermocouple "neuf" veut pas dire "bon", cela arrive que la piece soit defectueuse et neuve. Voila pourquoi il faut de toute façon quand on ce type d'appareil en avoir toujours deux un posé et un de rechange.

    Mais je dirais que ce serait plutot la sécurité haute de refoulement des gaz brulé (SPOT) voir notice pour l'emplacement, la ref et le nom correct.

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Juju.flo45

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    Bonjour , alors je rejoint votre avis sur neuve ne veut pas dire bonne . Mais le thermocouple à deja était changer au mois d avril 2015 et sur la base d une pièce peut être défectueux je l ai donc changer mais ce coup ci sur un fournisseur très sérieux . Le pseudo hs avais le meme résultats que le nouveau de ce mois ci le seul changement ressenti et le temps de maintien lors de l allumage , l ancien fallait compter 30sec celui ci au bout de 10-15 la flamme tiens . J ai bien penser a la sonde refoulement gaz mais celle ci et à réarment et je n es jamais eu à la réarmer . J ai tester celle ci en obstruant la sorti des gaz est elle a coupé le gaz et empêche le redémarrage si elle n es pas réarmer manuellement . Pensez vous que celle ci puisse faire coupe la flamme sans avoir besoin de le réarmé ?

    Cordialement

  9. #8
    célplombier

    Re : Chauffe eau gaz chaffoteaux

    Bjr, désolé je vais pas réussir a aider plus car je ne trouve pas la notice de ton appareil, courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 18h18
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 10h45
  3. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 09h19
  4. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...