[Thermique] Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage ! [Résolu]



  1. #1
    duduline

    Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière de Dietrich GTU 124FF. elle fonctionne par le fuel.
    je manque d'eau dans mes radiateurs. j'ai 0 de pressions. je n'ai pas de disconnecteur...
    alors je cherche mon robinet de remplissage. que je pense voir derrière la chaudière selon le plan que l'on me donne.

    J'ai donc branché un tuyau d'eau sur ce robinet que j'ai maintenu par un collier de serrage. j'ai fait arriver l'eau mais rien ne c'est passé. je ne sais pas s'il faut ouvrir la bague au niveau de ce robinet ou purger les radiateurs en même temps ou autres pour enlever l'air et faire rentrer l'eau...
    il me manque une étape mais on ne me l'explique pas sur la doc que j'ai et sur internet je ne troue strictement rien..

    Si bien sur je n'y arrive pas, j'appelerai un plombier mais je suis très frustrée de ne pas y être arrivée. , , , ( les étapes de ma journée)

    j'espère que vous pourrez m'aider. j'espère que pour cela je vous ai tout dit.merci par avance.

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage

    Bonjour,

    Une photo détaillé de l'installation vaut 1000 mots

  3. #3
    Renzo

    Re : Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage

    Bonjour,

    Est-ce que ta chaudière fais également l'eau chaude sanitaire ? Si oui tu dois avoir vers la chaudière un robinet entre l'alimentation eau froide du ballon et le circuit de chauffage.
    Si a chaudière ne fait pas l'eau chaude, le robinet de remplissage peut être situé n'importe où dans le réseau de chauffage lors de son passage à côté du réseau d'eau froide.
    Cordialement

  4. #4
    scopion44

    Re : Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage

    bonjour
    je rejoint MRnicola une photo serait de mise

    salutation scopion 44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    duduline

    Re : Problème pour remplir d'eau mon systeme de chauffage

    Bonsoir,
    héhé... mon entêtement a payé... avec mon plombier, il y a 1 an on avait cherché partout ce disconnecteur particulièrement près des points d'eau...on ne l'avait jamais trouvé. c'est pour cela que je voulais faire avec le robinet de remplissage.. mais il est vrai qu'après vos messages, je me suis dit qu'il fallait que je recherche un éventuel disconnecteur..
    et BANCO, je l'ai trouvé. j'ai suivi les tuyaus (comme j'ai pu) et je l'ai trouvé derrière le four... ppfff...
    merci beaucoup pour vos messages.. vous m'avez remotivé à trouver la solution..

    j'aime bien votre site, en tout cas. beaucoup d'entraide sur un peu tout les sujets.

    j'essaierai de passer pour donner des coups de mains, non pas sur la plomberie mais sur ce que je connais un peu plus.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2014, 13h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2013, 20h30
  3. [Thermique] Comment remplir le circuit de chauffage Chaudière ROCA Altais 24/24F [résolu]
    Par invite3c530ccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2012, 11h22
  4. [Thermique] Chaudiere Roca Laura 20/20 :comment remplir le circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite11ee8aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 21h08
  5. Remplir le chauffage sans manomètrre ! [résolu]
    Par invitede177ce9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...