astuce pour détartrage d un échangeur pour une chaudière
18/02/2016, 13h53
invite9b6bbcde
astuce pour détartrage d un échangeur pour une chaudière
------
bonjour je cherche une astuce pour entartage (enlever le calcaire ) dans un echangeur pour une chaudiere ,j ia opté pour le vinaigre blanc mais je sais pas s'il est efficace merci
-----
18/02/2016, 14h23
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : astuce pour départage d un échangeur pour une chaudière
Re : astuce pour départage d un échangeur pour une chaudière
Bonjour,
Je suppose que c'est la chaudière Saunier Duval Théma C 23 E : http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html s'agissant d'un échangeur à bain marie le plus efficace est de détartrer les deux circuits à l'acide avec une pompe dédiée.
Cordialement Marc.
18/02/2016, 19h37
invite9b6bbcde
Re : astuce pour détartrage d un échangeur pour une chaudière
oui exactement thema c23e j ai trouvé que la surchauffe vient de l echangeur qui fais pas un bon echange car la pompe a etais bloqué pendant des années ,j'ai reussi a la debloquer mais l échange est bas donc je cherche un produit détartrant et pour le systeme a pression je sais pas si ya des pros pour faire ca ,merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/02/2016, 21h07
invite728b013d
Re,
Envoyé par achille13
oui exactement thema c23e j ai trouvé que la surchauffe vient de l echangeur qui fais pas un bon echange car la pompe a etais bloqué pendant des années ,j'ai reussi a la debloquer mais l échange est bas donc je cherche un produit détartrant et pour le systeme a pression je sais pas si ya des pros pour faire ca ,merci
Sur cette chaudière le circulateur doit tourner en ECS (eau chaude sanitaire) et en chauffage.
Oui un technicien de SAV ou location de la pompe à détartrer.
Marc.
19/02/2016, 08h39
célplombier
Bjr vu qu'elle a été a l'arrêt longtemps, moi je le remplacerai.... sinon ça se demonte et ça se nettoie, courage