Bonjour ,
J'ai fait installer en 1996 une chaudière Brotje réf. L UG 40 Logobloc" d'une puissance de 40 kwatts, équipée d'un brûleur avec régulation HR Micro G II.
Mon installateur travaillant à 1h30 de chez moi, nous étions entendus pour que je fasse moi-même l'entretien de la chaudière et un technicien était venu me montrer dans le détail toutes les opérations à faire et comment les faire.
Cet accord a fonctionné pendant 19 ans sans difficultés. Il y a deux semaines la chaudière s'est arrêtée un matin J'ai réarmé la boite se trouvant sur le brûleur et contenant les relais. La chaudière est repartie mais s'est remise en défaut après 5 à 10 minutes et a refusé cette fois de redémarrer. J'ai contacté mon installateur et ai appris qu'il avais pris sa retraite et que le nouveau responsable ne voulait plus envoyer d'équipe aussi long de sa base. Je le comprend très bien et lui ai demander de pouvoir discuter avec un technicien pour déterminer ce que je pouvais faire.Après cette discussion , j'ai remplacé quatre éléments : le gicleur, les électrodes d'allumage, le boitier contenant les relais (TF 844-3) et l'ensemble de câblage(LU 30 40) car celui d'origine n'était plus en bon état et je craignais des contacts douteux. Ce travail terminé, j'ai remis la chaudière en route et tout s'est très bien passé: le voyant du réchauffeur s'est allumé puis après quelque temps le ventilateur s'est mis en route et ensuite la flamme s'est allumée. L'ensemble a fonctionné de 17h à 9 h le lendemain matin chauffant la maison à la satisfaction générale. Elle n'est alors pas repartie . Je l'ai arrêtée ai vérifier que tout était en place et en ordre
A la mise sous tension elle est repartie jusqu'à ce que la température de l'eau de la chaudière ayant atteint sa consigne elle s'arrête comme il est normal mais depuis elle refuse de se remettre en route et toutes mes tentatives sont inopérantes.
Je ne sais plus que faire ni que penser et serais heureux de recueillir vos questions, vos conseils et vos suggestions etc.car je suis en plein brouillard et mes compétences dans ce domaine clairement insuffisantes pour m’en sortir tout seul....
-----