Bonjour,
J'espère que ce post pourra aider ceux qui ont un problème similaire.
Ce four encastrable haut de gamme à pyrolyse a été acheté il y a un peu plus de cinq ans ... donc extension de garantie juste HS !
Il a fonctionné parfaitement jusqu'à hier, où il s'est mis à faire disjoncter toute mon installation (disjoncteur principal ET isolation) de façon aléatoire, notamment une fois à la fermeture de la porte ...
J'ai accusé les résistances, bien sûr, j'ai donc sorti le four et démonté la plaque arrière, mesuré les résistances avec un ohmmètre, aucun problème. Pas de trace de dégradation ou de parasites (araignées, etc...), construction irréprochable, j'étais donc perplexe.
Jusqu'à ce que je constate que la laine de verre isolante en partie haute, au dessus des résistances de voûte, était recouverte - incroyable ! - d'un genre de papier d'aluminium, et que ce papier frôlait les contacts de résistance !!!
Il m'a donc suffi de retirer quelques centimètres de papier d'aluminium, de replacer l'isolant, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai compris au passage pourquoi une action mécanique (ouverture/fermeture de porte) avait provoqué l'un des court-circuits.
Le gigot pascal va donc y passer
Bon week-end à tous.
-----