Bonjour à toutes et à tous ! avant toutes choses...je ne sais pas si je suis sur le bon forum parce que je vais vous parler de déco, de guirlande, d'électricité et d'électronique..(de la vraie bidouille ).!!!
_ j'ai voulu installer une guirlande lumineuse (à "led" ) dans la chambre de ma fille, de façon permanente pour une ambiance plus "cosy". La guirlande en question (tube pvc souple 6m de long, led blanc chaud) et une guirlande de noël destinée a l'extérieure...que j'ai voulu installer directement a la place de la douille de l'ancienne installation pour qu'elle soit commandée par l'interrupteur va et vient d'origine. Mais voila...
_ la guirlande comporte un cordon avec une fiche male pour prise 220v (jusque là pas de problèmes) et un boitier qui contient une platine électronique pour transformer le 220v alternatif en 220 continu (ici commencent les problèmes) et qui sert a choisir l'ambiance (clignotement, fade, statique, night club !). Apres avoir ouvert ce boitier pour dessouder les câbles d'alim du cordon d'origine pour y souder ma phase et mon neutre, je sélectionne le mode "fixe" sur ma platine, je range tout ca dans une boite de dérivation et j'allume !!!! tout fonctionne très bien mais le mode fixe n'a pas été retenu ?!! j'éteins et je recommence la manip ...Cette fois les "leds" restent fixe.... Mais pas la fois d'après ...???!!! HAAARRRGG !
_Cela fais trois jours que je ne peux pas fermer la boite de dérivation parce qu'a chaque fois que j'allume, je suis obligé de sélectionner le mode fixe pour éviter les stroboscopes a ma fille de 10 mois...
_ je ne sais plus quoi faire ou quelle option envisager. y'a t'il un moyen de shunter cette platine (oui, mais comment continuer a transformer du 220v alternatif en 220 continu sans me lancer dans des matières que je ne maitrise pas ?)
_Venez, s'il vous plait, en aide a un papa en souffrance (là j'en fait un peu trop)! Merci !
-----