Bonjour à tous,
J'ai un soucis de branchement du moteur/commande sur le variateur de ma hotte HE90FBK
J'ai démonté mon moteur de hotte pour nettoyage, il en avait bien besoin
Problème, c'est que pendant le nettoyage, les fils ce sont débranchés et je me souviens plus comment les remettres.
Sur les photos, il y a 6 fils, 1 blanc, 1 gris, 2bleus et 2 noirs.
Le blanc et le gris sont a leur places c'est sur à 10000%
Mon inquiétude viens des noirs et Bleus.
Je sais que les deux noirs sont ensemble, et le deux bleus aussi.
1 noir et 1 bleu viennent du moteur, 1 noir et 1 bleu viennent du panneau de commande de la vitesse (le gris et le blanc viennent aussi du panneau).
Sur la platine, il y a un bornier, avec des indications dessus:
MP: (Bleu ou noir ???)
P: Blanc
R: Gris
RM: (Bleu ou noir ??)
Quand j'ai remonté le tout, j'ai branché comme je pensais sans trop faire attention, je me suis dis que le moteur tournerait dans le bon sens de toute façon. Mais j'avais écarté de ma tête ce qui venait du panneau de commande.
Mais ça n'a pas fonctionné, je redémonte, inverse les bleus et noirs, même topo. Contrôle le 220v rien le disjoncteur a sauté ... grrrr
Je réenclenche le disjoncteur et la, le moteur tourne, mais à fond. Plus de variation.
Je redémonte la platine, contrôle le triac (BTA10-700, il est un court-circuit, ceci explique la vitesse.
Mais pourquoi a t-il claqué ? est-ce du a mon inversion des bleus et noirs ????
Toujours est-il, c'est que je vais bien sur remplacer le triac, mais pour les branchements ???? une chance sur 2 pour être dans le juste ou reclaquer le triac une fois de plus si l'inversion en est la cause.
Donc si un bonne âme peut m’éclairer ??
Merci
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