[Blanc] Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)



  1. #1
    Node

    Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)


    ------

    Bonjour a tous,


    Je suis a la recherche d'un peu d'aide concernant un four en panne (depuis un certain temps) que j'aurais souhaité réparer (si possible). Il s'agit d'un ensemble vitrocéramique four de marque Brandt, sur la notice le modèle semble être KVC660W.

    Concernant la panne en elle même, quelques soit le mode utilisé pour le four il ne chauffe pas (la lumière s'allume, la ventilation aussi), le rétroéclairage de la minuterie de fonctionne pas lorsque j'allume le four également (mais fonctionne avec les plaques chauffante), il est assez difficile de voir ce qu'il y a écrit.

    Dans mes recherches j'ai entendu parler d'un bouton rouge a réarmer, le seul truc que j'ai trouvé qui peut ressembler a un bouton rouge c'est ça : xxxxxxxxxxx
    Sur le circuit du minuteur, il y a un "truc" composé de deux pattes qui semblent devoir faire contact mais qui étaient noir, empêchant ce contact, je l'ai nettoyé / poncé : xxxxxxxxxx(le cache était noir aussi : xxxxxxxxxxxxxxx

    Il y a aussi un petit composant vert au dessus d'un bloc jaune sur la prochaine image qui a un peu coloré : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Je ne sais pas trop ce que je peux en dire de plus donc je reste a votre écoute en vous remerciant d'avance pour un peu d'aide.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 02/05/2016 à 14h27.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    bonjour,
    pour commencer :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    veuillez svp remettre a la suite de celui-ci
    les photos suivant notre procédure (vos photos ne sont pas autorisées si placées chez un hébergeur extérieur)
    ensuite vous avez bien un limiteur a réarmement ,
    par contre ou est le fil manquant sur une de ses cosses???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Node

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    Merci pour cette première réponse, je vais devoir m'absenter, je repasserai ce soir concernant le bon format des photos. Pour le fil manquant sur une cosse il ne manque pas, je l'ai simplement débranché pour le démonté mais il etait bien présent et a bien été remis.

    ps : pour "Réduisez vos images à la résolution qui ne dépasse pas la taille maximale autorisée." quelle est cette taille maximale svp ?

  4. #4
    Node

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    Bonjour,

    Voici les photos en pièce jointe, j’espère avoir bien fait.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    bonjour,
    sur ce type de montage on signale une faiblesse au niveau du relais que vous avez traité
    il ne serait pas surprenant que ce soit ce programmateur qui soit a remplacer ref: 70x0058
    si le limiteur a réarmement est passant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Node

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    Merci pour cette réponse mais je suis un peu perdu pour le coup, "sur ce type de montage on signale une faiblesse au niveau du relais que vous avez traité", qu'est-ce que ce relais ? c'est le mécanisme avec les deux pattes en cuivre que j'ai poncé ? "il ne serait pas surprenant que ce soit ce programmateur qui soit a remplacer ref: 70x0058" vous parler du circuit entier de la minuterie ? "si le limiteur a réarmement est passant" il s'agit du composant avec la cosse enlevé et le bouton rouge qui ne s'actionne pas ? c'est plutôt ça qu'il faut changer ?

    J'ai tapé "brandt 70x0058" pour voir sur google et c'est le circuit complet avec la minuterie, si c'est bien ça qui est a changer j'ai bien peur de la suite car les 6 premiers sites que j'ai visité indique "stock épuisé" ou indisponible, c'est une gazinière qui commence a être âgé, s'il n'est plus possible de trouver la pièce entière il ne serait pas envisageable de changer uniquement le composant HS avec un peu de soudure ? et qu'en est-il de ce bouton rouge ?

    J’espère ne pas trop partir dans tout les sens dans mes questions.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    re,
    je corrige donc mes explications
    dans un 1er temps assurez vous que le limiteur est passant si pas le cas réarmez le (je ne pense pas toutefois qu'il soit en cause )
    si ok
    voir la pendule 70x0058 qui n'est pas épuisée, (confirmé sur le serveur national)
    faites votre demande ici:
    http://www.cyberpieces.com/modules/d.../listDevis.php
    a mon avis,
    c'est elle qui en serait la cause,
    car cette pendule a été en son temps connue pour avoir ce type de défaillance,
    cela n'est pas formel mais je ne vois pas d'autre possibilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Node

    Re : Gaziniere four en panne (Brandt KVC660w)

    Re bonjour,

    J'ai un peu manqué de temps ces derniers temps, je reprend la discutions. J'ai toujours un peu de mal avec les terme technique, "dans un 1er temps assurez vous que le limiteur est passant si pas le cas réarmez le", est-ce qu'il s'agit du "truc" avec un bouton rouge sur une des photos ? et si oui, "être passant" c'est vérifier avec un multimètre si le courant passe bien ?
    Sinon merci pour le lien, je vais deja les contacter pour voir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gazinière Brandt
    Par invitec740208c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 15h12
  2. [Blanc] pb de prise de courant sur une gaziniere brandt
    Par invite0316f0f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 05h50
  3. [Blanc] Help gazinière BRANDT KG 253 WE 11
    Par inviteb7b9699f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 20h00
  4. [Blanc] Gazinière Brandt, problème d'injecteur
    Par Ieg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 21h17
  5. [Blanc] Fuite gazinière Brandt
    Par invite248a7313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2008, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...