Bonjour à tous
J'ai déjà parcouru les différents messages au sujet de ce LV. Je pensais que je me débrouillais un peu avec mes 10 doigts et ma tête mais je dois dire que j'ai eu parfois un peu de mal à suivre.
Je pensais que cela s'éclaircirait en démontant la bête mais j'en doute maintenant. Je pense me débrouiller un peu plus avec l'électronique qu'avec le blanc.
Bref, voici les symptômes :
- la machine semble faire son cycle mais la vaisselle n'est pas lavée et la trappe du réservoir à produit est bien ouvert mais le produit est toujours à l'intérieur.
J'ai regardé en particulier les posts suivants :
http://forums.futura-sciences.com/de...au-resolu.html
et
http://forums.futura-sciences.com/de...us-resolu.html
Ce que j'ai fait :
- j'ai fait un départ de cycle à froid pendant 3mn comme indiqué dans le manuel et j'ai bien de l'eau en bas de cuve.
- j'ai fait un cycle entier à froid en essayant de "sentir" les durites d'entrée d'eau et d'évacuation : il semblait se passer quelque chose.
- j'ai fait un cycle entier à 65° en ayant mis l'évacuation visible. J'ai bien la durite d'alimentation en eau qui frémit, l'aquastop qui fait du bruit au déclenchement et j'ai totalisé 6 ou 7 rejets d'eau froide dans tous les cas. Je dois reconnaître que je n'ai jamais prêté attention au fonctionnement normal mais lors de ce cycle cela semblait relativement silencieux : seul l'évacuation, la commande de l'aquastop et le déplacement du programmateur venaient troubler ce silence et ma solitude. A la fin, l'intérieur est bien chaud : la résistance du séchage a bien fonctionné. Il est tellement silencieux que je me demande si les bras tournent ?
- j'ai couché sur le dos (et non sur le flanc : j'ai suivi la recommandation lue sur un autre post) et démonté la plaque du dessous : rien de spécial comme une fuite par exemple.
- j'ai testé la résistance de l'aquastop : 1.9k donc c'est bon
Et là je bloque un peu (Beaucoup) pour savoir ce que je dois regarder. C'est là que j'avais un peu du mal à suivre les autres mails
J’hésitais par exemple à chercher le remplisseur/répartiteur car je ne vois pas bien où il est situé et surtout j'ai lu que "mimih555" l'avait cassé en tentant de le sortir à cause du maintien par l'isolant, je crois.
La vérification des pressostats m'inquiète également.
Je préfère donc attendre vos recommandations (S'il y en a !) pour effectuer d'autres tests.
J'aurai de grosse difficultés pour faire des tests grandeur nature car la longueur du tuyau d'alimentation avec aquastop n'est pas suffisante pour laisser branché le LV une fois sorti de son logement.
Je joins une photo mais elle est la même que celle que j'ai pu voir sur d'autres posts.
Et entre temps je félicite l’auto-enregistrement : j'en étais arrivé ici lorsque le portable m'a signalé qu'il me restait 18% de batterie avant de s'éteindre brutalement !!
Au plaisir de vous lire,
Laurent
-----