[Divers] Problème groupe électrogène plus de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème groupe électrogène plus de courant



  1. #1
    Jeje-31

    Problème groupe électrogène plus de courant


    ------

    Bonjour à tous.,alors voilà je consulte souvent votre forum pour réoudre quelques problèmes , et je dois dire qu'avec toutes les informations qu'il contient, ça facilite grandement.

    Seulement là je suis bloqué , j'ai un générateur GE 2200 moteur kawasaki fa210d qu'on m'a donné il y a environ 7 ans ,qui est resté entreposé et ça fait quelques jours que je m'y penche afin de voir si je peux le faire fonctionner.

    Et là st le problème le moteur démarre très très bien ,cependant il ne délivre pas de courant.

    Je me suis aidé de plusieurs forums mais je n'arrive pas à transposer les suggestions faites sur d'autres problèmes similaires , au mien.

    Je l'ai testé avec le multimetre au niveau des 2 prises 220 v et rien. Je l'ai donc démonté puis nettoyé car ce groupe a tourné dans le batiment car il est littéralement rempli de poussières de briques ,les bobines étaient rouges de poussièes.
    Mais ça n'a pas suffit


    Pour ce qui des références de l'alternateur ,c'est un Leroy Sommer partner LSA 32L9 monophasé 110/220v 50 Hz.

    Il y a un condensateur qui me semblait boursouflé 'je l'ai changé avec le même modêle mais rien.

    Donc n'ayant plus d'idée , je m'en réfère aux personnes qui sauront m'aiguiller...

    Merci d'avance de votre aide.
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    c'est un alternateur à balais ?

    refais le magnétisme rémanent avec une pile

  3. #3
    Jeje-31

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour et désolé du retard, mais je n'étais pas chez moi, pour tester sur le groupe.... et merci de vous intéresser à mon problème.


    Alors ce n'est pas un alternateur à balais.

    J'ai essayé de refaire le magnétisme avec une batterie 12v par des impulsions et maintenant j'arrive à avoir 4.5v aux prises du groupe, et en accélérant le moteur (au niveau du régulateur ) ça monte à 5.97v (au multimètre),mais pas plus.

    Alors j'ai trouvé la fiche de donnée pour cette alternateur, avec les résistances à avoir..... Toutes sont quasiment "identiques" ,sauf celle qui correspond au 2 fils du condensateur, là j'ai 2.3 ohms au lieu des 7.2 ohms requis.

    Sur 1 des 2 diodes, j'ai 0.7v en mode test diode,mais dans les 2 sens.

    Mes mesures sont faites les 2 pattes de la diode connectées car avant de dessouder je voudrais épuiser tous les tests possibles

    Est-ce possible qu'avec une diode claqué le générateur produise le peu de tension ?

    Merci

    Je met les photos dans la journée.

  4. #4
    Jeje-31

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour, voilà les photos, si ça peut aider à me permettre de trouver une solution.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Labobine

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour,
    Il se peut que ce soit les diodes (sur le rotor) qui soient HS et pour cela il faut dessouder pour contrôler.
    Amicalement, Gérard

  7. #6
    Jeje-31

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour, alors j'ai déconnecté une patte de chaque diode, et une a une mesure de 530 mv dans le sens passant et rien dans l'autre sens. La 2ème diode 520 mv et rien dans l'autre sens.

    Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

    C'est des diodes 1000v 6a.

    Est-ce que mes mesures vous semblent bonnes (les 520 et 530mv )?
    Est-ce que je peux vérifier leur résistance, quelles valeurs dois-je avoir dans chaque sens.

    Merci d'avance

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour, pour les diodes, elles semblent en bon état vu vos mesures

  9. #8
    Sofyene311

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour
    Je voulais savoir si vous avez pu régler le problème car j'ai le même soucis que vous.
    Cordialement

  10. #9
    penthode

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    depuis HUIT ANS le bousin à du passer à la benne !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Sofyene311

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Oui sûrement mais peut-être qu'il a fini par trouver la solution. J'espère... Sniff.

  12. #11
    f6bes

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Citation Envoyé par Sofyene311 Voir le message
    Oui sûrement mais peut-être qu'il a fini par trouver la solution. J'espère... Sniff.
    Bjr à toi,
    Et avec seiulemen,t 4 messages de sa part, cela veut dire qu'il ne met pas souvent les pieds sur FUTURA.
    Sa DERNIERE visite date de................
    Dernière activité
    20/03/2018 06h31
    Si tu veux te dépanner POSE donc ton probléme ( avec détail ) (OUVRIR une discussion) et là tu auras probablement plus de chanc e
    de réponse.
    Bon WE

  13. #12
    Sofyene311

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Yes OK. Dés que je libère mon établi, je pose le groupe dessus et j'ouvre un nouveau sujet en espérant venir à bout du problème avec l'aide des pros du forum car je ne trouve pas plus d'informations que ça sur internet.
    Merci et bonne journée à tous.

  14. #13
    penthode

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et avec seiulemen,t 4 messages de sa part, cela veut dire qu'il ne met pas souvent les pieds sur FUTURA.
    Sa DERNIERE visite date de................
    Dernière activité
    20/03/2018
    d'autant qu'il a du trouver la soluce

    et comme beaucoup de demandeurs qui nous prennent pour des merdes : ne rien retourner!

    ce qui commence à me les gonfler velu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    omega.067

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ce qui commence à me les gonfler velu
    j'ai une bonne marque de crème épilatoire, ... t'en veut ?
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Bonjour Sofyene311 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Sofyene311 Voir le message
    ... Je voulais savoir si vous avez pu régler le problème car j'ai le [B]même soucis/B] que vous ...
    Je peux comprendre que certains participants soient ”énervés” par des questions déplacées. Le demandeur initial n’est pas revenu sur le forum depuis plus de quatre ans, il ne peut donc pas répondre. Mais ce n’est pas tout.

    Ce que l’on demande à un groupe électrogène, c’est de délivrer du secteur. Même si tu es dans la même situation, les probabilités de pannes sont tellement diverses qu’il y a très peu de chance que la cause soit commune.

    Dans ton cas, ru dois repartir de zéro, expliquer le vécu de ta machine, son âge, et la manière suivant laquelle la panne est arrivée. Il y a aussi des mesures et vérifications à faire. Toutes ces informations doivent être fournies avant d’envisager la moindre élucubrations.

    Au fait, la marque et le modèle exact de ta machine sont-ils les mêmes.

  17. #16
    penthode

    Re : Problème groupe électrogène plus de courant

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    j'ai une bonne marque de crème épilatoire, ... t'en veut ?
    1/2schell
    si je vais sur une plage naturiste cet été, ça peut m'intéresser
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème groupe électrogène délivre courant en alternance
    Par guigui170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2013, 10h30
  2. [Divers] Groupe electrogène : pas de courant
    Par apo62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2011, 08h19
  3. Groupe électrogène courant continu
    Par gammaphi dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2010, 17h12
  4. Groupe électrogene courant continu.
    Par invited2ad3a5a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2009, 13h24
  5. groupe electrogene:pb sortie courant
    Par invite531307a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...