[Brun] Signal antenne
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Signal antenne



  1. #1
    delagui

    Signal antenne


    ------

    Bonjour

    Je viens d'acheter une TV neuve, je l'ai branché sur l'antenne d'un logement neuf, je n'ai aucun signal sur l'écran

    Comment puis-je vérifier qu'il y a bien du signal à la prise d'antenne? avec un multimètre?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal antenne

    Bonjour delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... logement neuf ... Comment puis-je vérifier qu'il y a bien du signal à la prise d'antenne? avec un multimètre? ...
    Avec un multimètre aucune chance.

    Tu ne précises pas s'il s'agit d'un pavillon ou d'un immeuble collectif.

    Dans tous les cas, c'est une question à poser à l'installateur, ou au syndic. Rien ne prouve que le travail est fini.

  3. #3
    penthode

    Re : Signal antenne

    si c'est une résidence , demande au gardien ou à un voisin.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    delagui

    Re : Signal antenne

    Re

    C'est un petit immeuble collectif ( 6 apparts) qui a été refait à neuf. Le logement en question a déjà eu un locataire pendant quelques mois...il était parti depuis un certain temps quand nous avons pris possession du logement.

    En principe il devrait y avoir du signal à l'antenne! pourquoi rien à la télé? il y a un cable de raccordement que j'ai testé sur ma télé personnelle. RAS d'anormal. Je crains que le problème vienne de la télé...je ne sais pas si je peux ici, indiquer les références du poste et le nom du vendeur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Signal antenne

    la modo ne veut pas de cette démarche !

    va brancher ta TV chez un voisin pour lever le doute
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6exb

    Re : Signal antenne

    Bonjour,
    As-tu essayer de repasser par le menu d'installation et de scanner en numérique ?
    Je viens d'acheter une TV neuve, je l'ai branché sur l'antenne d'un logement neuf, je n'ai aucun signal sur l'écran
    il y a un cable de raccordement que j'ai testé sur ma télé personnelle.
    Je comprends que tu habites ailleurs. Si c'est le cas, trimballe la télé chez toi et vérifie. Ou essaye ta télé dans le logement.
    Dernière modification par f6exb ; 21/04/2022 à 13h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    djaro

    Re : Signal antenne

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je viens d'acheter une TV neuve, je l'ai branché sur l'antenne d'un logement neuf, je n'ai aucun signal sur l'écran
    Bonjour
    Désolé mais c’est un peu vague signal … de quoi !!
    En présumant que l’écran est bien allumé et que vous avez bien effectué la recherche automatique des chaines surtout en ayant bien pris le soin d’avoir bien sélectionné le mode de réception correspondant a votre antenne ( le point le plus important)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    delagui

    Re : Signal antenne

    Je "relance" cette discussion car les soucis continuent
    On a retourné la télé et le magasin nous en a donné une autre mais rien ne change

    Chez ma petite fille un cordon de 12 m est nécessaire pour brancher la télé; j'avais donc acheté le cable et les prises (raccords)

    J'ai essayé le cordon chez moi, la télé fonctionne normalement...donc le cable et bon?
    Chez ma petite fille, la télé, avec le même cable, ne fonctionne pas...même après avoir changé le téléviseur
    Plus surprenant, si j'utilise le cordon de ma télé ( 2m) chez elle et sur sa télé, il y a du signal et on récupère toutes les chaines disponibles

    j'en déduis que certaines prises sont incompatibles entre elles! chez moi l'antenne est installée depuis 50 ans, chez elle depuis 1 an.
    Dernière modification par delagui ; 25/05/2022 à 20h02.

  10. #9
    f6exb

    Re : Signal antenne

    Citation Envoyé par delagui Voir le message

    J'ai essayé le cordon chez moi, la télé fonctionne normalement...donc le cable et bon?
    S'agit-il de la télé neuve ou de la tienne ?
    Chez ma petite fille, la télé, avec le même cable, ne fonctionne pas...même après avoir changé le téléviseur
    Laquelle ?
    Qu'est-ce que tu veux dire par "même après avoir changé le téléviseur"

    Plus surprenant, si j'utilise le cordon de ma télé ( 2m) chez elle et sur sa télé, il y a du signal et on récupère toutes les chaines disponibles

    j'en déduis que certaines prises sont incompatibles entre elles! chez moi l'antenne est installée depuis 50 ans, chez elle depuis 1 an.
    Habite-t-elle dans la même région que toi ?
    N'y aurait-il pas un problème de relai de télé avec des canaux différents nécessitant de re-scanner les chaînes ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal antenne

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je "relance" cette discussion car les soucis continuent
    On a retourné la télé et le magasin nous en a donné une autre mais rien ne change …
    Pas facile de s’y retrouver avec des dialogues de sourds où les réponses aux questions posées ne sont pas données et où les informations données manquent de précision.

    Les câbles: si je comprends bien un câble fonctionne et pas l’autre. C’est vrai que des prises ont changé en 50 ans. Mais si elles rentrent bien les unes dans les autres et qu’elles tiennent, sans le moindre jeu, il ne doit pas y avoir de problème.

    La télé doit pouvoir être essayée chez toi, avec les deux rallonges. Il n’a pas été précisé si la recherche des stations a bien été faite. Il n’est pas garanti que cette recherche faite au magasin soit la même que celle chez toi et chez la petite fille.

    Il faut reconnaître que les nouveaux téléviseurs sont devenus tellement compliqués que la lecture de la notice de mise en route est indispensable. Il y a, avant l’apparition des images transmises, de divers logos qui montrent des images fixes et des textes explicatifs. Tout maintenant passe par la télécommande et il faut choisir la bonne source.

  12. #11
    delagui

    Re : Signal antenne

    Je précise, le cable a été utilisé chez moi et sur ma télé personnelle qui a une dizaine d'années; je n'ai pas essayé la télé de ma petite fille chez moi
    A chaque fois la recherche des stations est faite

    On habite à 1 km de distance et sur le même côteau


    On avait signalé le problème au vendeur lequel nous a renvoyé une autre télé neuve

    Les prises ont changé en 50 ans...celles que j'ai utilisées sont neuves, la télé est neuve et le local aussi donc la prise murale devrait convenir. Néanmoins, chez ma petite fille les prises ont un peu de jeu et celle de la télé et celle de la prise murale

    A noter que le réémetteur est à 8kms et on le voit si on monte sur le toit!
    Dernière modification par delagui ; 25/05/2022 à 21h32.

  13. #12
    f6exb

    Re : Signal antenne

    Il me semble qu'il y a eu des prises d'antennes en 9 mm et en 9,52 mm.

    Edit :
    https://www.cdiscount.com/high-tech/...4353#mpos=0|mp
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    f6bes

    Re : Signal antenne

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je précise, le cable a été utilisé chez moi et sur ma télé personnelle qui a une dizaine d'années; je n'ai pas essayé la télé de ma petite fille chez moi
    A chaque fois la recherche des stations est faite

    On habite à 1 km de distance et sur le même côteau


    On avait signalé le problème au vendeur lequel nous a renvoyé une autre télé neuve

    Les prises ont changé en 50 ans...celles que j'ai utilisées sont neuves, la télé est neuve et le local aussi donc la prise murale devrait convenir. Néanmoins, chez ma petite fille les prises ont un peu de jeu et celle de la télé et celle de la prise murale

    A noter que le réémetteur est à 8kms et on le voit si on monte sur le toit!
    Bjr à toi, On t'as DEMANDE, ..d'essayer chesz un VOISIN de ce immeuble.
    Tu n'as FOURNI....AUCUNE ..REPONSE !
    Faut faire le ....minimum....si tu veux de l'aide.
    Bonne....réception

  15. #14
    delagui

    Re : Signal antenne

    Non je n'ai pas essayé chez un voisin; ma petite fille n'habite toujours pas le logement, on ne connait et on ne voit personne dans le journée...c'est gênant d'aller tirer une sonnette chez quelqu'un qui arrive du travail....pour essayer une télé!

    Par contre le lien vers l'adaptateur est intéressant, je pense que c'est là la clé du problème: pas impossible que dans ces appartements rénovés on ait utilisé des prises en stock des années passées?

  16. #15
    ouin42

    Re : Signal antenne

    salut ça m est arrivé la prise n était tout simplement pas branchée au fil ,la démonté pour voir ce qu il y a derrière et essayé toutes les prises de l appartement
    Dernière modification par ouin42 ; 26/05/2022 à 13h11.

  17. #16
    delagui

    Re : Signal antenne

    Pour réalise un cable de raccordement TV, il faut 2 fiches mais lesquelles?...je finis par avoir un doute

    - M/M
    - F/M
    - F/F

  18. #17
    ouin42

    Re : Signal antenne

    tout dépend de ta prise murale sur la tv c est un mâle la murale ça peut etre l une ou l autre c est généralement un mâle il y a des 9 mm et des 9.5 mm

  19. #18
    delagui

    Re : Signal antenne

    C'est une F de 9 mm et pour la télé c'est une M de 9.5
    J'ai à nouveau remonté les bonnes prises sur le cable (de 12 m) mais rien n'y fait
    Avec le même cable, j'ai essayé la télé chez moi, pas de signal non plus

    On a réussi à faire marcher la télé avec un vieux cable de 2m donc elle fonctionne bien

    J'en ai parlé à un ami technicien ( par téléphone), il dit n'avoir jamais eu ce problème!
    Dernière modification par delagui ; 27/05/2022 à 06h48.

  20. #19
    ouin42

    Re : Signal antenne

    re c est quoi comme câble ? un fin d une rallonge ? ou un vrai câble d antenne essayez avec du câble d antenne plus performant que les rallonges

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal antenne

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    … J'en ai parlé à un ami technicien ( par téléphone), il dit n'avoir jamais eu ce problème!
    C’est pareil avec nous.

    Ce qui semble sûr, c’est qu’il est question d’un mauvais contact ou encore un court circuit. C’est cela qu’il faut chercher à mettre en évidence. Et il semble aussi que seul le câble menant au téléviseur est en cause.

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    … On a réussi à faire marcher la télé avec un vieux cable de 2m donc elle fonctionne bien …
    Nous ne savons toujours pas si ce fonctionnement a pu être vérifié chez la petite fille.

  22. #21
    ouin42

    Re : Signal antenne

    c est vrai que le contrôle est difficile a suivre

  23. #22
    delagui

    Re : Signal antenne

    C'est un cable neuf que j'avais acheté dans un MDB
    J'ai vérifié le cable avec un ohmètre et pensé qu'il pouvait y avoir un court-circuit mais non, tout est parfait

    L'essai avec le vieux cable de 2m a bien été fait chez ma petite fille; tout fonctionnait bien donc ça ne peut être que le cable qui pose problème...je dispose de 5 ou 6 fiches...je les ai remplacées plusieurs fois en veillant au préalable qu'elle rentrait bien dans la prise d'antenne et dans la télé..je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus?

    A noter que j'ai essayé un cable ancien de 15 m mais encore sans résultat

    La télé semble être une marque ou sous-marque totalement inconnue pour moi mais le système de connexion ne devrait pas changer

  24. #23
    djaro

    Re : Signal antenne

    C’est toujours une question de mauvais contact si de plus les connectiques ne sont pas installées sur les câbles qui sont sertis à l’ origine.
    Au montage des raccords on croit fonctionnels ce qui ne l’ai pas !! i

    Il m’est arrivé même de souder les brins de masse ou d’augmenter par l’ajout des brins de fil électrique et dans ton cas c’était bien évident ton problème fonctionnel avec ton propre câble de 2m et pas l’autre et les moyens de contrôle a ce niveau ne manque pas ni non plus les adaptateurs
    A l’ohmmètre on peut avoir une continuité sans pour autant qu’il soit suffisant pour le signal
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    ouin42

    Re : Signal antenne

    je parle d un vrai câble d antenne pas d un câble de rallonge qui a une grosse perte

  26. #25
    f6bes

    Re : Signal antenne

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    C'est une F de 9 mm et pour la télé c'est une M de 9.5
    J'ai à nouveau remonté les bonnes prises sur le cable (de 12 m) mais rien n'y fait
    Avec le même cable, j'ai essayé la télé chez moi, pas de signal non plus

    On a réussi à faire marcher la télé avec un vieux cable de 2m donc elle fonctionne bien

    J'en ai parlé à un ami technicien ( par téléphone), il dit n'avoir jamais eu ce problème!
    Remoi, Comme pour l'instant on ne " voit" que des propos...ECRITS.... on ne sait COMMENT
    le COMMENT le "montage" des prises a été éffectué.
    A MINIMA des photos auraient éte UTILES.
    Sans RIEN voir du "travail" ...réalisé....on ne peut aller plus loin.
    Ce qui semble sur c'est que le montage laisse à désirer.
    Bonne journée

  27. #26
    djaro

    Re : Signal antenne

    N'importe comment sur un câble de 12m un amplificateur est de rigueur en tout cas chez moi oui l'antenne a une hauteur de 10m du sol sans compter les dérivations j'jusqu'à la prise mural si ce même câble est fonctionnelle chez lui il doit surement être amplifié
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  28. #27
    f6bes

    Re : Signal antenne

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    N'importe comment sur un câble de 12m un amplificateur est de rigueur en tout cas chez moi oui l'antenne a une hauteur de 10m du sol sans compter les dérivations j'jusqu'à la prise mural si ce même câble est fonctionnelle chez lui il doit surement être amplifié
    Remoi, Ce serait plus tot..."trop de signal" !!! (....A noter que le réémetteur est à 8kms et on le voit si on monte sur le toit! ...) Ca devrait fpnctionner
    avec une simple fouchette à 3 dents !
    Donc pas besoin de préampli ( vu...DIRECTE).
    Reste à savoir SI c'est bien le réémetteur et NON pas....un autre équipement ( la confondaison est vite faite)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 27/05/2022 à 13h24.

  29. #28
    djaro

    Re : Signal antenne

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ca devrait fpnctionner avec une simple fouchette à 3 dents !
    Tu es resté encore dans l’analogique avec ta fourchette a 3 dents ce qui était possible hier me parait impossible a ce jour peut être avec de la chance un ou deux canaux car faut pas oublier c’est une composition multiplex avec une compression mpeg-4 qui va de R1 a R6 je me rappelle plus exactement et parfois même la première TNT n’est plus fonctionnel a ce jour avec la TNT 2 sauf erreur de ma part
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  30. #29
    f6bes

    Re : Signal antenne

    Faut pas pousser mémé....tout de meme !
    Je reçois la TNT (Marseille Etoile) (les 24 chaines) avec un simple doublet et 20m de cable.
    A+

  31. #30
    penthode

    Re : Signal antenne

    à quelle distance ?

    moi je reçois les programmes TNT (et plein d'autres) sans antenne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Antenne et récupération d'un signal
    Par lagier74 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2019, 11h25
  2. [Brun] TV antenne râteau Chaîne 3 et 5 -- not signal --
    Par bonne-question dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2016, 22h36
  3. Réduire le signal d'une antenne
    Par scrat27 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2015, 20h30
  4. Signal d'antenne GSM
    Par invite2b18e0a1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 17h31
  5. Convertir signal d'antenne en rvb
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...