Bonjour à tous,
Je possède une pompe de surface installée dans le sous sol de ma maison. Elle me sert à puiser l'eau d'un puisard
situé au bas de la descente de garage. Dans le jardin j'ai une pompe à main dont le tuyau d'aspiration en pvc de diamètre
extérieur4O mm plonge dans ce que je crois être la nappe. Pour utiliser ma pompe électrique j'ai greffé une culotte à 45 °
qui me permet d'introduire un tuyau diamètre intérieur 19mm préconisé pour ma pompe. J'ai essayé de pomper. Au début
un petit filet d'eau est sorti,puis plus rien ;j'ai immédiatement couper le courant afin de ne pas endommager les garnitures.
J'ai mesuré la hauteur d'eau disponible dans la nappe:2,4O mètres à 3,6O m de la surface. Le tube pvc est muni d'un
clapet sans filtre- est ce bien nécessaire d'en avoir un car l'eau n'est pas du tout chargée.
Je me demande pourquoi cela ne fonctionne pas-est ce le tuyau d'aspiration qui ne descend pas assez bas ( celui en
pvc dans lequel il est introduit est toujours rempli).
Avez vous une idée sur ce qui se passe?
J'attends vos conseils avec impatience car j'en ai marre de pomper cela fatigue mes épaules.
D'avance je vous remercie et m'excuse d'avoir été si long.
SaltoO2.
-----