[Divers] Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A



  1. #1
    invite04e5883d

    Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A


    ------

    Bonjour messieurs, mesdames,

    Le fusible de mon alimentation à récemment pété et j'aimerais des conseils pour le remplacer.
    Il s'agit d'une alimentation convertissant du 220V AC vers du 30V DC 7A 200W. Je voulais l'utiliser pour allumer une LED de 200W mais le fusible à explosé.
    Le fusible est situé directement après l'entré L de l'alimentation. Il recoit donc du 220V. Auriez vous une idée de son ampérage ? Quelles informations devrais je vous fournir de plus pour vous aiguiller ?

    Voici le lien vers sa description: http://www.ebay.fr/itm/331573038088?...%3AMEBIDX%3AIT

    En vous remerciant, Lunko.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Bonjour
    L'amprerage doit être marqué à proximité de celui-ci, mais le changer sans avoir vérifié ce pourquoi il a claqué vous menerons au même résultat, il n'a pas claqué par hasard, il faut chercher la cause.
    Cdlt

  3. #3
    antek

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Citation Envoyé par Lunko Voir le message
    Il s'agit d'une alimentation convertissant du 220V AC vers du 30V DC 7A 200W. Je voulais l'utiliser pour allumer une LED de 200W mais le fusible à explosé.
    Le fusible est situé directement après l'entré L de l'alimentation. Il recoit donc du 220V.
    Utiliser une alim 200 W pour fournir 200W en permanence est trop "limite", selon la qualité de la dite alim.
    Un lien vers la "led 200W" ?

  4. #4
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Tout d'abord merci pour vos réponses rapide. Je me doute bien que le problème ne sera pas résolu juste en changeant le fusible mais c'est un début de piste D'ailleurs je crois lire sur le fusible (qui était recouvert dune gaine) 1.4 ou 14 A, c'est trop petit et abimé pour pouvoir lire. Sachant que le fusible a lâché après 40 seconde d'utilisation, peut être s'agit t'il d'un fusible a retardement ?

    Sinon voici un lien vers la LED http://m.ebay.fr/itm/251998902961

    Il s'agit de la version 200W dont voici les caractéristiques

    Specification For 200W LED:

    Lens Color: Water Clear

    Emitted Color: Warm White/Cool White

    Color Temperature: 3000K ~ 3500K/6000K ~ 6500K

    Wavelength: Blue 460nm ~ 470nm/Green 520nm ~ 530nm

    DC Forward Voltage (VF): 30.0 Vdc ~ 34.0 Vdc

    DC Forward Current (IF): 7A

    Power Dissipantion (W): 200W

    Viewing Angle: 120 Degrees

    Intensity Luminous (Iv): 24000-28000 Lumens

    Si je résume bien, le problème pourrait venir du manque de puissance de l'alimentation ?

    Ou alors l'interrupteur sur l'alimentation qui permet de passer de 220V à 110V en entré est mal configuré ?

    À voir, si vous avez des idées je suis preneur, merci !
     

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Ce qui est étrange c'est que d'autre personnes utilise le même type d'alimentation en 100W pour des Led en 100W et cela fonctionne très bien pour eux... :/

  7. #6
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Hmmm... Je n'ai rien trouvé de nouveau sur le probè
    me, une idée ?

  8. #7
    romulus123

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Bonjour,

    Ce genre d’alimentations à découpage chinoises sont des vraies me***... Mauvaise conception, soudures horribles,... Il vaut mieux se diriger vers un constructeur fiable (MeanWell par exemple).

    Citation Envoyé par Lunko Voir le message
    Je me doute bien que le problème ne sera pas résolu juste en changeant le fusible mais c'est un début de piste D'ailleurs je crois lire sur le fusible (qui était recouvert dune gaine) 1.4 ou 14 A, c'est trop petit et abimé pour pouvoir lire. Sachant que le fusible a lâché après 40 seconde d'utilisation, peut être s'agit t'il d'un fusible a retardement ?
    1.4A est tout-à-fait possible. Si c'est un fusible temporisé, il devrait y avoir un "T" devant le calibre (T1.4A).

    Tu sais poster des photos de l'alim démontée et du fusible HS ?

    Pour ne pas griller une caisse de fusible, tu peux le remplacer temporairement par une ampoule à incandescence ou halogène pour tester l'alim. Si il y a un court-circuit, l'ampoule va s'allumer.

    Tu as câblé la LED de puissance sans driver ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    antek

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Citation Envoyé par Lunko Voir le message
    Hmmm... Je n'ai rien trouvé de nouveau sur le problème, une idée ?
    Changer d'alim !

  10. #9
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Merci pour vos réponses !

    Voici des photos de l'alimentation ouverte:

    IMG_20160708_154650.jpg

    Sur la photo en plan large, le courant arrive sur les deux pins en bas a droite, la terre est juste au dessus. Les pins suivant correspondent aux bornes positives et négatives de 3 possibles sorties en 30V.
    J'ai installé à l'emplacement de l'ancien fusible un porte fusible pour faciliter la manipulation mais c'est vrai que l'ampoule aurait aussi fait l'affaire ! Le fusible que vous voyez dessus provient d'une alimentation de PC.



    IMG_20160708_154524.jpg

    La seconde photo montre en plan serré le début du circuit: Fusible/ Resistance/Thermoresistance, puis condensateur anti-parasite (en jaune)/ transformateur/ condensateur en céramique relié directement a la Terre et au transformateur, puis pont de diode pour redresser le courant (j'imagine). Et après un interrupteur pour switcher entre 110V et 230V.
    D'ailleurs est ce que quelqu'un à une idée pour savoir quelle position de l'interrupteur correspond a quel tension d'entré ? Parce-qu’a part une étiquette rien ne le disait...

    Finalement je vais peut être changer d'alimentation c'est surement la meilleure idée. Ou alors peut être que je peux la construire ? Un avis la dessus ?

    Et sinon non je n'ai pas mis de driver, une explication ?

  11. #10
    antek

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Citation Envoyé par Lunko Voir le message
    Et sinon non je n'ai pas mis de driver, une explication ?
    La "led" contient ce qu'il faut pour fonctionner avec une alimentation 30-34 V.

  12. #11
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Je suppose que oui ?

  13. #12
    antek

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Citation Envoyé par Lunko Voir le message
    Je suppose que oui ?
    Moi oui . . .

  14. #13
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Donc pas besoin de driver ?

  15. #14
    invite04e5883d

    Re : Fusible sur alimentation LED 200W 30V 7A

    Est ce que cette alimentation pourrait convenir ? http://www.mouser.fr/Search/m_Produc...bAmQ2i0g%3d%3d

    Sachant que la Led demande normalement du 210W 30V 7A ?

Discussions similaires

  1. Fusible d'une platine alimentation lâche
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2014, 13h47
  2. Protection par fusible d'une alimentation simple
    Par invitee475b818 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2011, 13h49
  3. Fusible sur une alimentation
    Par Garlik dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 17h29
  4. changement fusible d'alimentation pc
    Par invitead1a98bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 21h21
  5. alimentation symetrique 200W
    Par invite251c5ffd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...