Fusible sur une alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fusible sur une alimentation



  1. #1
    Garlik

    Fusible sur une alimentation


    ------

    Bonjour,

    A la suite d'un probleme electrique dans notre salle machine, l'alimentation d'un serveur est tombee en panne. En voulant diagnostiquer la panne je me suis rendu compte que le fusible de cette alim avait claque. Je l'ai remplace mais l'alim semble bel et bien morte.

    Mon probleme, c'est que le fusible en question est un fusible 15A/250V. Oui vous avez bien lu : 15 amperes.

    Sachant que l'etiquete sur le boitier de l'alimentation specificie un courant maximal de 4,5 A sous 220 V et de 9 A sous 110 V, qu'est ce qui peut bien justifier l'utilisation d'un fusible dont la valeur de claquage est trois fois superieure au courant max admissible ?

    Perso, je pencherais pour une erreur de composant dans l'usine de fabrication, mais peut etre ai-je mal interprete quelque chose....

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Fusible sur une alimentation

    Bonsoir Garlik.
    Il peut arriver que certaines installations équipées de ventilateurs tirent une intensité plus élevée à l'enclenchement, d'oû un fusible en apparence surdimensionné...
    Lors de l'essai avec un fusible neuf a-t-il aussi lâché ?
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    Garlik

    Re : Fusible sur une alimentation

    Ah oui tiens j'avais pas pense au transitoire lors du demarrage de la bete. Mais bon, 15 Amperes...

    Sinon, le fusible neuf n'a pas claque lors de la remise en route ; il semble bien qu'un composant ait rendu l'ame. Retour au fabricant.

Discussions similaires

  1. Remplacer un connecteur d' alimentation sur une carte mére
    Par leleuf62 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2010, 11h31
  2. Peut on brancher une alimentation +12V 2A sur un appareil +12V 0,35A ?
    Par guillaume7684 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 16h39
  3. Faire une alimentation sur la base d'un chargeur.
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2009, 11h53
  4. Panne sur une alimentation stabilisé 12-15 Volts 20-22 Amp
    Par invite94f921b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/09/2008, 08h55
  5. Petite question sur une alimentation à découpage .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...