Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post après en avoir consulter un bon nombre sur FS notamment ceux avec les super conseils de @michelduc .
Appareil concerné : réfrigérateur whirlpool arg737 numéro produit 853473701011
Je l'ai acheté d'occasion il y 15 jours (il n'avait pas fonctionné pendant 1 an), l'ai installé dans la cuisine et ai attendu 1 bonne semaine avant de le mettre en route. Lors de ma mise en route il y a 5 jours, il semblait fonctionner mais en fait, le groupe froid semble se couper au bout d'envirin 1 heure et ne redémarre pas.
En regardant les fils de discussion, je me suis orienté vers un problème de sonde, qui, sauf erreur de ma part, est incorporée au thermostat sur ce modèle. Il me fallait donc changer le thermostat.
Là vient la première difficulté : en suivant des indications pour d'autres marques de réfrigérateur, je n'ais pas trouvé la même configuration pour enlever le thermostat. J'ai enlevé l'ampoule mais ne vous aucune vis. J'ai tenté de declipser le bouton du thermostat et le boîtier complet sans succès et ai peur de forcer.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment démonter le thermostat ?
Le deuxième point important concerne le fait qu'après avoir vu le fil de discussion de @topadmincanelle http://forums.futura-sciences.com/depannage/257543-re-de-froid-frigo-whirlpool-arc-6790-a.html , j'ai tapoter sur le bouton de thermostat et comme mentionné sur le fil, cela provoque le redémarrage du frigo. Du coup, comme indiqué,il suffirait peut être, je cite, "juste de changer un condensateur d'une valeud d''a peine 1 euro. Le condensateur est le suivant :
condensateur film polypropylene métalisé MKP de classe X2 (250V) et de valeur 0.1 uF avec un empatemetn de 15 mm."
Qu'en pensez-vous ? ce condensateur serait situé, toujours d'après le même fil de discussion de référence, au niveau du "panneau de commande". Savez vous ce que c'est? C'est au niveau du thermostat également ?
Merci de votre aide.
Amicalement,
yvancc
-----