[Blanc] Mon four ne chauffe plus!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon four ne chauffe plus!



  1. #1
    Marosas

    Mon four ne chauffe plus!


    ------

    Bonjour,
    Je possède un four pyrolyse Bosch HBA 63 B 252 F acheté en 2013, il a toujours bien fonctionné.
    Hier, pendant que le lave-linge tournait, il y a eu un gros claquement, le disjoncteur différentiel a sauté et j'ai senti des odeurs de cramé dans l'appartement.
    En vérifiant l'ensemble des équipements, tout fonctionne sauf le four qui ne chauffe plus malgré que 'horloge soit allumé.
    Merci de votre aide.
    May.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Mon four ne chauffe plus!

    Bonjour Marosas,

    Le four doit posséder un fusible de protection, souvent fixé à l'arrière en contact avec la paroi chaude du four.

    Donc déposer le four et enlever la paroi arrière afin de contrôler ce fusible qui est souvent en porcelaine blanche.

    Quelques liens en images pour avoir une idée sur ce fusible.
    https://www.google.be/search?q=fusib...+de+four+Bosch
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Mon four ne chauffe plus!

    Salutations Trébor,
    Peut etre éviter de mettre TROP d'images, le néophyte risque de s'y perdre. Il me semble qu'il vaut mieux
    "extraire" une seule et bonne image de Google pour la bonne compréhension .
    Cordialement

  4. #4
    Marosas

    Re : Mon four ne chauffe plus!

    Merci de vos réponses.
    J'ai ouverts derrière le four mais malheureusement je ne vois pas où il est le fusible (merci de voir les 2 photos jointes).
    d'avance merci.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon four ne chauffe plus!

    bonjour,
    afin d'éviter une confusion a bis répétita,
    savoir que sur un four pyrolyse a ne pas confondre avec les fours micro ondes ,
    il n'y a pas de fusibles qui soient présents dans un four pyrolyse
    si ce n'est parfois un simple fusible thermique ou limiteur de surchauffe a réarmement
    qui de fait a une fonction totalement différente que l'incident signalé qui semblerait être un défaut d'isolement ou de court-circuit
    par contre l'odeur signalant un composant cramé devrait permettre de le localiser visuellement
    de fait perso je n'imagine pas que ce soit le four qui soit en cause au vu des photos
    par contre il est sans doute a mettre en mode manuel ou a l'heure pour sa mise en chauffe
    je vous incite donc a contrôler le lave linge et contrôler par exemple son filtre antiparasite
    Dernière modification par richard 31 ; 25/07/2016 à 08h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...