[Divers] Application de la norme NF C 15-100 aux courants faibles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Application de la norme NF C 15-100 aux courants faibles.



  1. #1
    daop4460

    Application de la norme NF C 15-100 aux courants faibles.


    ------

    Bonjour.
    Mon problème concerne l'application des normes électriques dans le cadre d'un diagnostic réalisé par un "expert" à mon domicile.
    J'ai installé dans ma maison depuis longtemps une alarme (Amar CR15E) à détection d'ouvertures périphériques. Cette alarme fonctionne en 12V. Mon système utilise du câblage de fil protégé qui parcourt toute les ouvertures de la maison pour revenir vers un boîtier de raccordement à proximité de l'alarme (photo ci-jointe).
    L'expert qui a réalisé le diagnostic sans m'en parler lors de son passage mentionne photo à l'appui : "Au moins un conducteur isolé n'est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte ou une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu’à sa pénétration dans le matériel électrique qu’il alimente." A réception de son rapport je conteste l'application de la norme NF C 15-100 qui ne concerne pas les courants faibles. L'expert qui ne savait pas que ce boîtier était un boîtier d'alarme me confirme que si, courant faible ou courant fort, c'est pareil.
    Alors qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos avis.
    Cordialement.
    Daop.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Application de la norme NF C 15-100 aux courants faibles.

    ton expert est un charlot !

    vois comment sont tirés les fils téléphoniques dans un logement

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Application de la norme NF C 15-100 aux courants faibles.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ton expert est un charlot !

    vois comment sont tirés les fils téléphoniques dans un logement
    bonjour,
    même avis
    en sus le courant sur un réseau téléphonique traditionnel non dégroupé est parfois de 48v ce qui est bien loin des 12v de l'alarme,
    reste a voir a présent sous quel contexte est réalisée cette expertise
    sans vouloir être indiscret quel est le motif qui a justifié cette expertise??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    daop4460

    Re : Application de la norme NF C 15-100 aux courants faibles.

    Bonjour.
    Je n'étais pas revenu dans la discussion car avec vos soutiens j'ai adressé un mail à l"expert". Je lui expliquais qu'avec un courant de 12v dans mon boitier de raccordement d'alarme je ne voyais pas quelle non conformité pouvait bien être en cause. Je lui joignais aussi la photo du boitier incriminé sur lequel j'avais précisé "boitier raccordement contacts alarme 12V=".Nom : IMG_0287.jpg
Affichages : 81
Taille : 359,7 Ko.
    A son retour de vacances l"expert" a modifié dans son rapport certaines non conformités que j'avais régularisées, mais rien concernant mon boitier d'alarme.
    Je n'arrive pas à retrouver le texte ou j'avais lu que les courants téléphoniques et de très basse tension n'entraient pas en considération dans l'application des diagnostics de normes électriques. Pour justifier mon propos auprès de l"expert" têtu auriez vous en référence un texte sur ce sujet.
    Pour répondre à Richard31, ces diagnostics ont été commandés dans le cadre de la mise en vente de ma maison.
    Cordialement à vous.
    Merci pour vos réponses.
    Daop.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méthodes de mesures de faibles courants
    Par fliiper dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2014, 14h52
  2. norme d'une application
    Par invitee3a166e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2011, 13h00
  3. norme d'application linéaire
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2008, 13h38
  4. Norme d´une application linéaire
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 09h44
  5. Application aux courants de foucaults
    Par invite1857f958 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...