Bonjour.
Mon problème concerne l'application des normes électriques dans le cadre d'un diagnostic réalisé par un "expert" à mon domicile.
J'ai installé dans ma maison depuis longtemps une alarme (Amar CR15E) à détection d'ouvertures périphériques. Cette alarme fonctionne en 12V. Mon système utilise du câblage de fil protégé qui parcourt toute les ouvertures de la maison pour revenir vers un boîtier de raccordement à proximité de l'alarme (photo ci-jointe).
L'expert qui a réalisé le diagnostic sans m'en parler lors de son passage mentionne photo à l'appui : "Au moins un conducteur isolé n'est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte ou une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu’à sa pénétration dans le matériel électrique qu’il alimente." A réception de son rapport je conteste l'application de la norme NF C 15-100 qui ne concerne pas les courants faibles. L'expert qui ne savait pas que ce boîtier était un boîtier d'alarme me confirme que si, courant faible ou courant fort, c'est pareil.
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis.
Cordialement.
Daop.
-----