[Thermique] Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H ! [Résolu]



  1. #1
    guiz02

    Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H ! [Résolu]


    ------

    bonjour à tous .je suis possésseur d une chaudière elm qui me pose pas mal de soucis.aucun voyant de disfonctionnement ne clignote pourtant celle ci ne demarre que par intermittence.lors que je tire de l ecs elle s allume une fois sur 10(environ) de plus l eau que l on reçois est à peine tiède .pourtant le thermostat est à fond.j ai donc shunté la sonde comme trouvé sur forum toujours le meme problème.pour le chauffage c la meme .je vois bien que le dèbit bruleur n est plus aussi puissant qu auparavant.j ai regardé lorsqu elle s allume que l accelerateur se coupe bien lorsque je puisse de l ecs.(ce qui apparemment vérifie le fonctionnement modulateur).l allumage electrodes se fait bien mais des que s arrete de tirer de l eau et tout de suite rallume leur cliquetis ne s effectue pas toujours (peut etre une sécurité).
    un sauveur saurait t il m aiguiller car je cogite pas mal et une panne franche m aurait surement facilité la tache (du moins je crois)

    -----

  2. #2
    guiz02

    Re : Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    y aurait t il possibilité que ça vienne de la sonde bruleur ou non.car le fait qu elle est du mal a demarrer s est fait au fils du temp.j entendais bien que les cliquetis étaient de plus en plus long avant allumage.par contre le prob de chauffe d un coup .je trouvais que l ecs était un peu chaude ,j ai baissé le thermostat et depuis plus moyen de relever la temperature.elle est plus que juste.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/08/2016 à 17h10. Motif: Titre

  3. #3
    Cram 64

    Re : Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Elle fonctionne normalement en chauffage ? Vérifie le détecteur de débit ECS (eau chaude sanitaire) c'est lui qui autorise le processus d'allumage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    guiz02

    Re : Disfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    non j ai retiré mon thermostat et remis la shunte pour tester le chauffage en direct .le problème est identique .la chaudiere ne s allume pas toujours et lorsquelle le fait le bruleur n est pas a son maximun meme thermostat à fond.(pourtant mode eco l eau devrait afficher 70°c environ mais elle ne monte pas plus de 38 environ).précision si ça peut aider lorsqu elle est allumée en chauffage et que je tire de l ecs l accélèrateur se coupe bien
    Dernière modification par guiz02 ; 11/08/2016 à 17h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Disfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    Re,

    La chaudière a deux circuits indépandants le chauffage demande au circulateur de tourner par contre l' ECS est commandée par le détecteur de débit regarde si le circuit du détecteur "413" sur le connecteur j20 ferme (à l'ohmmètre) quand tu ouvres l' ECS sinon c'est vers le circuit intégré qu'il faudra t'orienter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    guiz02

    Re : Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    je teste ça demain .et je vous tiens au courant
    merci

  8. #7
    guiz02

    Re : Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    bonjour. comme tu me l avais conseillé .j ai effectué le teste du débimètre .tout était ok
    Donc je me suis dis que lors des entretiens .le plombier passait un coup de brosse et d aspirateur sur la rampe bruleur mais que jamais je ne l avais vu démonter celle ci.
    Je mis suis donc atelé .j ai nettoyer au mieux .passé la soufflette ..
    après remontage .la chaudière refonctionne impeccablement
    A priori la panne était au niveau de arrivée du gaz.
    je te remercie Cram 64 de m avoir accordé de ton temp .et de m avoir donné le moyen pour eliminer une panne envisageable
    merci .Merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : Dysfonctionnement chaudière ELM Leblanc Acleis GLM23 2H !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par guiz02 Voir le message
    bonjour. comme tu me l avais conseillé .j ai effectué le teste du débimètre .tout était ok
    Donc je me suis dis que lors des entretiens .le plombier passait un coup de brosse et d aspirateur sur la rampe bruleur mais que jamais je ne l avais vu démonter celle ci.
    Je mis suis donc atelé .j ai nettoyer au mieux .passé la soufflette ..
    après remontage .la chaudière refonctionne impeccablement
    A priori la panne était au niveau de arrivée du gaz.
    je te remercie Cram 64 de m avoir accordé de ton temp .et de m avoir donné le moyen pour eliminer une panne envisageable
    merci .Merci
    Bravo un bon nettoyage la fait repartir pour un grand tour.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/08/2016 à 17h08.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2014, 20h06
  2. [Thermique] Pb de pression sur Chaudière ELM Leblanc Acléis GLM23-2H
    Par shmft dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2013, 09h37
  3. [Thermique] PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H [résolu]
    Par Mars_PAris dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2013, 07h13
  4. [Thermique] Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h
    Par invite9ebebd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 19h39
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...