Salut à tous,
J'ai récupéré un compresseur dont les condensateurs ont été démontés. N'y connaissant rien en moteur électrique, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut sur internet mais je voudrais quelques confirmations avant de rebrancher le bousin...
Ci-joint le schéma que j'ai relevé:
Je suis à peu prêt sûr de la position des condensateurs par la position des cosses. Je suppose que celui que j'ai noté Cs est celui de démarrage et Cr le permanent, donc il faudrait que je rebranche le condensateur blanc marqué 450V 40uF à la place de Cr et le condensateur noir (avec une resistance soudée en //, pas représentée sur le schéma) à la place de Cs. Est-ce bon, ou il manque des infos pour être sûr ? Genre bobinage permanent du moteur que je pourrai mesurer après démontage si nécessaire ?
De plus, les marquages du condensateurs de démarrage sont effacés. Je met en doute la position de mesure de condensateur de mon multimètre puisqu'il me donne 27uF sur le blanc marqué 40uF... Comment puis-je déterminer la capacité nécessaire pour le condensateur de démarrage ?
Si il y a besoin d'info supplémentaire dite moi...
D'avance merci.
-----