[Blanc] Gaufrier Domo DO9043W : aide thermistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gaufrier Domo DO9043W : aide thermistance



  1. #1
    euskaral

    Gaufrier Domo DO9043W : aide thermistance


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque jour ce Gaufrier ne fonctionne plus correctement :

    - Les resistances chauffent, jusqu'à trop chauffer
    - L'appareil qui vérouille son panneau de commande jusqu'à atteinte de la température de cuisson, reste verrouillé (donc jamais d'atteinte de la température de cuisson, malgré les plaquent qui sont bien chaudes).

    Je pense à une panne de thermistance, mais il faut bien l'avouer, j'ai suivi mes cours d'électronique sans grand intérêt (et puis ça date un poil).

    J'ai prélevé la thermistance (de cette tête là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...f=searchDetail ), et mesuré sa résistance à 25° (en vrai 26°, on me rétorquera que c'est mal ).
    Le truc c'est qu'à l'ohmmètre, on démarre sur une valeur de 130kOhms et ça descend graduellement jusqu'à atteindre 0 (sans que la température ne change sensiblement).
    A l'instant, je viens d'avoir une valeur fixée à 94KOhms.

    J'ai donc l'IMPRESSION que cette thermistance a une impédance qui devrait se situer à 100KOhms à 25°.

    Je peux essayer de faire 2 ou 3 mesures à différentes températures (ce qui n'est pas évident sans matériel spécifique, je peux solliciter mon bac à glaçon et (?) mon four) mais ça ne pourra pas aller bien loin. J'ai lu qu'on pouvait (à peu près) linéariser le comportement d'une thermistance en y ajoutant en parallèle une résistance de la valeur de la thermistance à 25° (?).

    Avez-vous un avis à ce sujet et sur la méthode de calcul du coeff ? Ainsi que sur le diagnostique, d'ailleurs ?

    Merci

    -----

  2. #2
    euskaral

    Re : Gaufrier Domo DO9043W : aide thermistance

    Pour le calcul de la constante il semble qu'on puisse le faire avec une simple seconde mesure à 100°C, tel que :

    http://forums.futura-sciences.com/el...rmistance.html

Discussions similaires

  1. [Divers] Restauration gaufrier
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2015, 10h49
  2. [Divers] Restauration d'un vieux gaufrier en fonte
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2015, 09h02
  3. [Blanc] modifier puissance electromenager (Gaufrier)
    Par JCVM66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2015, 16h42
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2014, 16h56
  5. [Thermique] Gaufrier ne chauffe plus
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2012, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...