Bonjour
J'ai un pb avec mon lave vaisselle 2430 il me fait sauter les plombs à chaque fois que je le mets en marche.
C'est grave??
merci
-----
Bonjour
J'ai un pb avec mon lave vaisselle 2430 il me fait sauter les plombs à chaque fois que je le mets en marche.
C'est grave??
merci
bonjour,
en premier lieu defaire la plaque sous le lave vaisselle ensuite controlez l'isolement de la pompe de cyclage (suite a fuite, cela est classique)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour Richard
peux tu me donner plus de précisions?
quelle plaque??
comment controle t-on l'isolement???
MERCI
re, sous le lave vaisselle il y a un bac dit bac de retension (il récupère l'eau en cas de fuite) donc le defaire ensuite voir la pompe de cyclage qui est l'élément le plus sensible a ce souci en cas de fuite, défaire le connecteur de la pompe et faire un essais , si tout est ok a ce moment là c'est bien elle qui est en défaut
cordialement
richard 31
Et si c'est cela il faut changer la pompe...
Je peux en trouver ou???
re,
tous magasin de pièces détachées pour electro-ménager peut la fournir, mais pas forcément a remplacer, parfois une fois séchée elle repart, mais vous n'en êtes pas là,
controlez d'abord, je ne donne que des pistes de recherche, pas la panne effective, ne pas atteler la charrue devant les boeufs
cordialement
richard 31
bonjour,
Je tenais à remercier chaleureusement Richard 31 pour ses précieux conseils.
J'ai laissé mon lave vaisselle se reposait un peu et il re fonctionne normalement sans faire sauter les plombs de toute la maison.
Merci encore pour avoir répondu aussi rapidement à mon appel.
KEA
bonjour
_pour eviter qu'il recommence
_lever les pieds avant pour qu'il soit legerement incline en arriere
_cela evitera des fuites eventuelles
Bonjour Lionel merci pour le conseil!!!
Bonjour,
Je cherche actuellement l'emplacement de la résistance sur le lave vaisselle ariston ls 2430.
Savez vous s'il est possible de trouver un schéma du lave vaisselle ou cette information sur internet ?
a+,
-=Finiderire=-
Bonjour,
Après un an de bons et loyaux services voilà que mon LS 2430 me refait la meme panne c'est à dire des la mise en marche il fait sauter les plombs de la maison. J'ai vidé, seché, sureleve les pieds...rien n'y fait. J'ai demonté le bas pour trouver le fameux bac ...mais rien.... j'ai pris quelques photos... à part une legere corosion sur le bac et sur un des elements ...je ne vois pas vraiment....si quelqu'un peut m'aider???
D'avance merci:
bonjour
debranchez le connecteur de votre pompe de cyclage que vous avez pris en photo et rebranché votre appareil si ça ne disjoncte plus c'est elle qui presente un defaut d'isolement
a+
Bonjour Bret 35
Pouvez-vous me préciser à quelle endroit se situe exactement ce connecteur à debrancher??
Merci
re
suivre les fils qui sorte du moteur et vous le trouverez je crois qu'on le voit sur la premiere photo
a+
desolé mais je ne vois pas quelle couleur ???
re
le connecteur avec le fil rouge
a+
ok ...merci encore