[Divers] Problème mise en service motorisation Camé Bx74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème mise en service motorisation Camé Bx74



  1. #1
    terminator21

    Problème mise en service motorisation Camé Bx74


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de changer ma motorisation de portail coulissant ,passant de la marque Adyx (qui a fonctionné environs 15ans ) à la marque camé
    et là je dois dire que pour la 1ere mise en fonctionnement c'est pas du tout la meme chose .

    J'ai donc effectué mes cablages en suivant scrupuleusement la notice ,par contre pour la partie Sélection des fonctions c'est pas la meme chose .

    Après mise sous tension ,j'ai la LED rge de la platine qui clignote et rien ne se passe ,à part un claquement au niveau des cellule qd je passe la main devant ,ce qui doit être normale .

    Mon installation : ce que j'avais avant et qui me convenait (après je suis ouvert à toutes bonnes idées auxquelles je n'aurais pas pensé ) .

    Commande de mon portail par télécommande et bouton poussoir connecté en 1 et 2 (p13 dispositif de cde) Deja là j'ai pas tout compris pour les SWITCHS .
    cette commande me convient dans le sens ou je peux arreter le portail là ou je le souhaite .

    Pour ce qui est de la detection d'obstacle ,je préfère que le portail se rouvre dès qu'un obstacle est détecté ....j'ai mis le DIP SW 7 sur OFF le 8 sur ON

    Pour le ralentissement en fin de course ....Franchement je ne connais pas ,y en avait pas sur l'ancien ....est il réellement indispensable ? son avantage ?

    Je pense avoir fait le tour pour le moment ,je préfère y aller par étape .

    Donc en gros par rapport à tout ce que je vous ai énoncé ,pouvez vous me donner l'état exact des SWITCHS ? si d'après vous je fais des erreurs ou tout autre remarques ?

    merci infiniment pour votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par terminator21
    et bouton poussoir connecté en 1 et 2
    Le contact de ce BP, est-il fermé ou ouvert au repos? Ce doit être un contact normalement fermé. Pour les switchs, c'est comme chacun le désire, pour ma part je n'utilise pas la fermeture automatique, donc 1=OFF, 2=ON, pour 7 et 8 c'est ok. @+

  3. #3
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour Golfo 57

    Alors pour ce bouton poussoir il est ouvert au repos donc si mes souvenirs sont bons c'est un contact à fermeture . enfin bref le courant ne passe pas !

    Pour ce qui est de la fermeture automatique que j'utilise ! le 1 sur ON et le 2 OFF ....le contraire de toi ...j'ai bon "chef"

    Je viens de voir le NB qui dit que les selections doivent etre faite.....etc
    or moi je les ai faite sans alimentation du tout est-ce vraiment important ? je comprends pas la pertinence ce cette phrase ....

    Un avis sur la fonction ralentissement en fin de course ?

    merci infiniment pour ton aide
    cordialement

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour terminator21,
    Citation Envoyé par toi
    Alors pour ce bouton poussoir il est ouvert au repos
    Et comme tu le dis ensuite, il doit être fermé. Si tu n'as pas besoin de ce bouton qui normalement est un bouton d'arrêt d'urgence, tu shuntes 1-2 et ça devrait rouler.
    Citation Envoyé par toi
    Pour ce qui est de la fermeture automatique que j'utilise ! le 1 sur ON et le 2 OFF ....le contraire de toi ...j'ai bon "chef"
    Pas "chef", mais tu fais comme il te plait.
    Citation Envoyé par toi
    Je viens de voir le NB qui dit que les selections doivent etre faite.....etc
    or moi je les ai faite sans alimentation du tout est-ce vraiment important ? je comprends pas la pertinence ce cette phrase ....
    Que tu ais fait la sélection sans alimentation ce n'est pas grave, par contre le N.B. précise que le moteur doit être à l'arrêt et en position fermeture, pour partir du bon pied, quoi!
    En ce qui concerne le ralentissement, pour ma part c'est bien, surtout si le portail est grand et lourd, maintenant tu fais comme tu veux. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Pas "chef", mais tu fais comme il te plait
    Ce n'était pas une remarque désobligeante de ma part ,je faisais allusion à une réplique de film désolé si on s'est mal compris

    Et comme tu le dis ensuite, il doit être fermé. Si tu n'as pas besoin de ce bouton qui normalement est un bouton d'arrêt d'urgence, tu shuntes 1-2 et ça devrait rouler.
    Alors là c'est moi qui pige pas ...sur mon ancien portail je pouvais commander l'ouverture ,l'arret du portail par ce bouton poussoir donc par impulsion ....donc pour garder cette commande je pensais qu'il fallait le brancher en 1 et 2 et apparemment je me suis planté il faut le mettre en 2 et 7 ,j'ai mal compris la notice .

    Je comprends mieux pourquoi tu me parles de bouton d'urgence
    Peux tu me confirmer que cette fois ci c'est tout bon dans ma petite tète

    Que tu ais fait la sélection sans alimentation ce n'est pas grave, par contre le N.B. précise que le moteur doit être à l'arrêt et en position fermeture, pour partir du bon pied, quoi!
    Pour le moment je fais mes tests sans le portail donc quand je serai pret à tester le bon fonctionnement il suffit que je mette le déclencheur fin de course en bonne position pour qu'il croit que le portail est fermé ....on est ok avec çà ?

    encore mille mercis

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Citation Envoyé par terminator21
    Ce n'était pas une remarque désobligeante de ma part
    Que je n'ai d'ailleurs pas pris pour une, simplement que je n'étais pas chef pas plus que toi
    Citation Envoyé par toi
    Je comprends mieux pourquoi tu me parles de bouton d'urgence
    Peux tu me confirmer que cette fois ci c'est tout bon dans ma petite tète
    Oui, c'est bon.
    Citation Envoyé par toi
    Pour le moment je fais mes tests sans le portail donc quand je serai pret à tester le bon fonctionnement il suffit que je mette le déclencheur fin de course en bonne position pour qu'il croit que le portail est fermé ....on est ok avec çà ?
    Oui, que le FC soit ouvert à ce moment et que le branchement moteur soit bon pour partir dans le bon sens d'ouverture. @+

  8. #7
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour Golfo57

    Que je n'ai d'ailleurs pas pris pour une, simplement que je n'étais pas chef pas plus que toi
    Alors c'est parfait !

    En ce qui concerne l'arret d'urgence ,si on ne l'utilise pas ,on shunte le 1 et 2 ou c'est un switch qui s'en charge ?


    Je reviendrai surement après mes essais ,quand je m'occuperai de l'option ralentissement au cas ou

    merci et bonne journée
    cordialement

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour terminator et vous tous,
    Citation Envoyé par terminator21
    En ce qui concerne l'arret d'urgence ,si on ne l'utilise pas ,on shunte le 1 et 2 ou c'est un switch qui s'en charge ?
    Si shunt 9 sur OFF, si rien, 9 sur ON. Bonne continuation. @+

  10. #9
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour tout le monde
    golfo57

    ok c'est noté pour tout ......pour le moment

    merci
    a bientot

  11. #10
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour tout le monde

    Après mes réglages et mes essais je suis ravi tout fonctionne pour le moment ...sans le portail

    me reste le réglage du ralentissement en fin de course
    le reglage de la sensibilité en cas d'obstacle

    je reviendrai vous donner les dernières news

    merci

  12. #11
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour tout le monde

    je savais que j'allais revenir vers vous

    Tout fonctionne bien sauf les télécommandes qui ne garde pas en mémoire la programmation après seulement quelques minutes .
    Elles commandes le portail lors des tests et si je veux de nouveau les utiliser 10/15 min après elles n'agissent plus du tout .

    Pensez vous à un problème de piles ? ou à autre chose ?

    merci infiniment
    cordialement

  13. #12
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour,

    L'antenne est bien branchée? les fils sur les bonnes bornes. A part suivre scrupuleusement l'explication dans la notice qui d'ailleurs n'est pas compliquée, le problème pourrait venir des piles, mais alors d'un coup sur toutes les télécommandes??... Voir si le récepteur est bien embroché, effectuer cette manip hors tension. @+

  14. #13
    terminator21

    Re : Problème mise en service motorisation Camé Bx74

    Bonjour Golfo57
    Oui l'antenne est bien branchée tout est nickel de ce coté là
    et non toutes les telec ne sont pas concernées (j'aurais pu le préciser çà )
    je viens de d'inverser des piles sur 2 telec pour voir si une ou plusieurs seraient concernées

    merci de ton aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours
    Par mylene91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2016, 20h32
  2. mise en route Motorisation Came BX74
    Par philwilcab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2015, 11h35
  3. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  4. Mise en service motorisation portail Came. [résolu]
    Par bricomichel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2013, 15h10
  5. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...