Bonjour à tous, j'ai trouvé parmi les sujets sur les planchers chauffants pas mal de réponses à mes questions malgré tout je rencontre quelques difficultés avec celui-ci.
L'ancien propriétaire n'ayant pas vraiment communiqué à ce sujet je me retrouve un peu dans le doute.
Je m'explique:
j'ai deux circuits : - 1 pour les radiateurs et 1 pour le plancher chauffant, 1 chaudière à fioul de dietrich GTU 1204V
1) Mon problème principal est le fait qu'une des boucle du PC ne chauffe pas correctement (séjour, supposément la plus longue, 2ème en partant de la gauche)
Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif,png, jpg... je les ai remises exceptionnellement.
211767IMG4033.jpg
Le réglage était fait sur les "robinets" du haut. Les vis du retour étaient toutes ouvertes à fond.
J'ai donc ouvert à fond en bas et ouvert seulement la vis #2 du bas.
Après environ 1h j'ai l'impression que ça chauffe donc je pense donc que le tuyau n'est pas obstrué, ni emboué au vu de l'eau claire qui en sortait en ouvrant.
La pompe sur la vanne est sur III.
Ma question est comment bien régler les débits sans débitmètres/indicateurs?
2) Ensuite j'ai des questions sur la vanne mélangeuse et son fonctionnement:
195750IMG4040.jpg
Le bouton en bas à droite qui de mes déductions est le by-pass était réglé sur bleu donc je suppose mélange 100% avec le froid du retour, est-ce que je me trompe ? Et comment est-il sensé être dans l'idéal ? (J'ai augmenté le chaud pour avoir une température qui dépasse les 30° au départ (sonde électronique) même si le thermomètre manuel indique un peu moins. J'ai lu que 35° en entrée serait ok.
Cette régulation de la température du PC n'est-elle pas sensée être faite sans toucher à ce bouton tournant (ou position rouge 100% ?) ?
3) Réglage fonctionnement de la chaudière:
J'aimerais savoir au vue de l'inertie du PC pendant quel temps d'ouverture dois-je faire fonctionner la circulation d'eau sur la journée ?
Merci d'avance de votre coup de main car l'hiver dernier le poêle à pellet à bien (trop) tourner pour compenser les disparités de températures.
-----