[Thermique] Problème chauffe chaudière Idéal Standard ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème chauffe chaudière Idéal Standard ? [Résolu]



  1. #1
    bobol78

    Problème chauffe chaudière Idéal Standard ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, je rencontre un problème avec ma chaudière idéal standard zenis duo 3.28 ff.
    elle marche très bien en ECS mais quand je la passe en mode hiver la température monte très rapidement à 80 degré mais les tubes en sortie de chaudières restent froid, j'ai d'abord pensé au circulateur, mais il n'est pas bloqué l'axe tourne normalement et les tuyaux qui sont reliés au circulateur sont chauds.
    Et derniers detail quand elle chauffe il y a pas mal d'eau qui s'écoule à l'égout.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème chauffe chaudière idéal standard

    Bjr, le circuit chauffage ne réchauffe donc pas l'eau sanitaire, commencer par la vanne inverseuse si pas bloquée ou HS.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    célplombier

    Re : Problème chauffe chaudière idéal standard

    Bjr, pardon j'ai tout inversé... mais c'est quand même la vanne inverseuse qu'il faut vérifier.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    bobol78

    Re : Problème chauffe chaudière idéal standard

    Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver cette vanne inverseuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobol78

    Re : Problème chauffe chaudière idéal standard

    J'ai fait des recherches rapide sur internet, je pense que la vanne mélangeuse dont vous parlez est ce que tout le monde appelle (injustement) vanne 3 voies. Je pense l'avoir repéré dans la chaudière (il y a un petit servomoteur dessus ?) je vais la déposer pour voir si elle est bloqué. Merci pour votre aide je vous tiens au courant de mes investigations.

  7. #6
    bobol78

    Re : Problème chauffe chaudière idéal standard

    Bonjour, du coup je pense avoir identifié la panne. Avant d'éteindre la chaudière pour déposer la vanne, j'ai tapoté un peu dessus avec un tournevis et j'ai fait tourner le servomoteur et là quelques secondes après la chaleur à çommencé à monter tout doucement dans les tubes. Du coup j'ai laissé comme ça mais la prochaine fois qu'elle me fera le coup je saurais d'où ça vient !
    Merci à vous célplombier

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 19h15
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  3. [Thermique] Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Idéal Standard ! [résolu]
    Par invite150920cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 13h17
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 21h23
  5. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...