[Thermique] Chaudière électrique Salva Eclair sans TA : problème !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière électrique Salva Eclair sans TA : problème !



  1. #1
    boby733

    Chaudière électrique Salva Eclair sans TA : problème !


    ------

    Bonjour,
    Nous avons acheté une maison cet été, équipé d'une chaudière électrique Salva Eclair dont je ne connais pas le modèle exacte, ni aucune documentation. Cette dernière fonctionnait lors de l'achat de la maison mais nous avons malheureusement cassé le thermostat qui y était relié. Lorsque j'ai voulu la rallumer dernièrement suite à la fraîcheur de ces dernières nuits, la chaudière ne chauffe pas, le bouton rouge d'alimentation fonctionne bien mais les deux autres boutons orange ne s'allume pas, peut importe la position de l'aquastat. Je suppose qu'elle ne veut pas chauffer puisque le thermostat n'est plus relié. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas fonctionner sans thermostat (ce n'est pas lui qui l'avait installé, ça remonte à plus loin) mais je trouve cela étrange tout de même. J'ai vu sur des forums que pour des chaudières se rapprochant de la notre et de cette marque il fallait jouer sur un shunt.
    L'installation d'un thermostat Nest est prévu pour la semaine prochaine mais en attendant pas de chauffage
    Je poste donc sur ce forum afin de savoir si l'un de vous connait le modèle de cette chaudière d'une part et d'autre part si vous savez comment la faire fonctionner sans thermostat?
    Voici différentes photos de la bête :
    Sur la photo 2298 nous pouvons voir le cable venant du thermostat en bas de la photo (fil bleu et marron), le bleu était relié à la borne T et le marron à la borne H.
    En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    C'est donc une chaudière électrique, en attendant de remplacer la TA (thermostat d'ambiance) hors tension, fais un pont entre T et TH avec du fil électrique de 2.5 mm². Avant de mettre en service vérifie l'état de tous fils, les rongeurs semblent avoir joué la sarabande ! Ils sont friands de l'isolant (des câbles) dont ils font des nids Il faudra refaire l'isolant en laine de verre ce qui les repoussera.

    Contrôle le circulateur en rouge à gauche de la chaudière, en enlevant la grosse vis, à l'aide d'un tournevis fais tourner l'axe puis mets le sous tension, il doit entraîner le tournevis présenté à l'arbre, replace la vis.

    Cordialement Marc.

    P. s. : j'ai trouvé le PDF que tu dois avoir.

  3. #3
    boby733

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Merci beaucoup pour ta réponse Marc,

    En effet j'ai remarqué que les rongeurs s'étaient fait plaisir
    Pour ce qui est de faire un pont, je n'ai malheureusement pas les indicateurs me spécifiant TH, il y a bien T et H mais pas de borne TH, les autres sont identifiés par des numéros. (ou alors tu parles juste de faire un pont entre T et H ?)
    Concernant le pdf parles-tu du manuel?? J'ai trouvé une doc sur internet mais ce n'est pas le meme modèle, si tu possède le manuel de cette chaudière ça serait vraiment extra

    Bien cordialement,
    Ju

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Citation Envoyé par boby733 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse Marc,

    En effet j'ai remarqué que les rongeurs s'étaient fait plaisir
    Pour ce qui est de faire un pont, je n'ai malheureusement pas les indicateurs me spécifiant TH, il y a bien T et H mais pas de borne TH, les autres sont identifiés par des numéros. (ou alors tu parles juste de faire un pont entre T et H ?)
    Concernant le pdf parles-tu du manuel?? J'ai trouvé une doc sur internet mais ce n'est pas le meme modèle, si tu possède le manuel de cette chaudière ça serait vraiment extra

    Bien cordialement,
    Ju
    Le pont est à faire sur les deux bornes en bas en face du câble TA.

    C'est bien la notice PDF en tête du moteur de recherche elle ressemble à ta chaudière.

    Par contre je t'ai induit en erreur, le circulateur se trouve à l'intérieur de la chaudière en haut à gauche. Ce que j'avais indiqué dans le post #2 est le vase d'expansion : rien à voir.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boby733

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Merci Marc, je vais donc faire un pont entre T et H voir si ça fonctionne. Par contre je n'ai pas bien compris à quoi servait la manipulation que tu indique par rapport au circulation, peux tu m'en dire plus stp ?
    Encore merci pour ton aide !

  7. #6
    boby733

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    J'ai fait le pont entre les deux bornes et.....ça fonctionne!!! Merci infiniment pour ton aide!

  8. #7
    invite257c0561

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Citation Envoyé par boby733 Voir le message
    Merci Marc, je n'ai pas bien compris à quoi servait la manipulation que tu indique par rapport au circulation, peux tu m'en dire plus stp ?
    Encore merci pour ton aide !

    Bonjour

    je me permet de répondre à ta question,

    Si le circulateur n'a pas fonctionné depuis quelques mois ( l'été) il arrive à la remise en route qu'il soit bloqué sans pour cela qu'il soit HS ,

    Et s'il ne tourne pas à la remise en route la chaudiere va se mettre en Arret Sécurité ,

    Donc aprés arret prolongé et avant remise en route faire tourner l'axe du circulateur avec un gros tournevis comme cité plus haut et observer ensuite s'il tourne electriquement .

  9. #8
    boby733

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Bonjour,
    Merci Marc pour ces explications!
    J'ai reçu le thermostat Nest et j'ai déja installer le thermostat sans le brancher pour l'alimenter, il me reste maintenant à installer le Heat LINK relié à la chaudière.
    Voici le schéma fourni avec : https://s3.amazonaws.com/support-ass.../a2-cables.jpg
    Pour ce qui est de l'alimentation je n'ai pas d’interrogation mais c'est plutot sur le lien entre la chaudiere et le heat link. Il doit se faire via deux fils qui je suppose vont remplacer les deux venant de l'ancien thermostat. Les bornes concerné sur la chaudiere sont T et H qui viendront se relier au point 2 et 3 du Heat Link.
    Savez vous si un ordre doit etre respecté (T sur 2 et H sur 3 ou ça ne change rien?)
    D'avance merci.

  10. #9
    boby733

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Finalement j'ai trouvé sur un forum que T=commun et H=chaud, sur le thermostat j'ai 3 = Commande de chauffage et 2 = Commun. Je suppose donc que le T doit etre relier au 2 et le H au 3.
    Je vous confirmerai, ou non, quand la manipulation sera effectué.
    Cordialement.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudiere Salva Eclair sans thermostat - Problème

    Bonjour,

    Oui la phase T va sur le commun retour NO (Heat = chaud) sur TH.

    Cordialement Marc.

Discussions similaires

  1. Branchement thermostat sans fil radio sur chaudiere electrique
    Par invite798ee996 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2016, 17h15
  2. [Thermique] Chaudière Théma Plus C24E Saunier Duval erreur Ff et un éclair ? [Résolu]
    Par invite0fa0012f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2015, 21h18
  3. [Thermique] branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique
    Par invite261653be dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2014, 08h19
  4. Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?
    Par invite02d39550 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2013, 19h27
  5. probleme chauffe eau salva eclair
    Par invite808aaae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...