Bonjour,
Nous avons acheté une maison cet été, équipé d'une chaudière électrique Salva Eclair dont je ne connais pas le modèle exacte, ni aucune documentation. Cette dernière fonctionnait lors de l'achat de la maison mais nous avons malheureusement cassé le thermostat qui y était relié. Lorsque j'ai voulu la rallumer dernièrement suite à la fraîcheur de ces dernières nuits, la chaudière ne chauffe pas, le bouton rouge d'alimentation fonctionne bien mais les deux autres boutons orange ne s'allume pas, peut importe la position de l'aquastat. Je suppose qu'elle ne veut pas chauffer puisque le thermostat n'est plus relié. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas fonctionner sans thermostat (ce n'est pas lui qui l'avait installé, ça remonte à plus loin) mais je trouve cela étrange tout de même. J'ai vu sur des forums que pour des chaudières se rapprochant de la notre et de cette marque il fallait jouer sur un shunt.
L'installation d'un thermostat Nest est prévu pour la semaine prochaine mais en attendant pas de chauffage
Je poste donc sur ce forum afin de savoir si l'un de vous connait le modèle de cette chaudière d'une part et d'autre part si vous savez comment la faire fonctionner sans thermostat?
Voici différentes photos de la bête :
Sur la photo 2298 nous pouvons voir le cable venant du thermostat en bas de la photo (fil bleu et marron), le bleu était relié à la borne T et le marron à la borne H.
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance.
-----