[Blanc] LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

kmeric

LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

------

bonjour à tous !

comme d'habitude le soir on met le LV en départ différé de 4h et ce matin : vaisselle non faite avec 6 ou 7 litre d'eau dégueu au fond ! à l'affichage : "2 H"

j'annule la programmation et redemande le lavage mais même sans départ différé , aucune réaction de pompe ou alimentation , juste l'affichage qui bascule après 1 "clic" sur "2h" .
    j'ai essayé de le programmer sur 1 h et 61 mn + tard paf : "2h" !!

j'ai vidé la bète sans constaté de grosse merde au niveau de la pompe .

j'ai déposé le coté gauche ( face machine) , la boite à eau est propre et la mise à l'air libre ok
    j'ai soulevé la tige rouge : ça déclenche la pompe qui me vide bien le LV ; une fois vide , le LV se remplit puis s'arrète mais ne démarre pas ...
    et l'affichage "2h" se met toujours!

en résumé : la pompe marche , le pressostat stope le remplissage (j'ai essayé de le titiller ) , l'aqua stop fonctionne puisque l'eau arrive mais pas de début de lavage et toujours ce "2h" d'affiché !!

je démonterais bien quelques pièces pour nettoyage mais quoi ? et comment
    savez vous comment on dépose la boite de compression derrière l'hélice de pompe ?

je veux bien un petit coup de main ou une idée

merci d'avance !

-----

richard 31
    Modérateur

Re : LV bosch 4352 aquasensor bloqué sur "2h" sans démarrer ...

bonjour,
    pour commencer je crois que ce que vous ne signalez pas comme opérationnel c'est la pompe de cyclage
    par contre vous ne donnez qu'une référence commerciale qui n'apporte aucune aide
    veuillez la relever sur le haut de la porte gravé dans l'inox après la mention ENR: ...........
    ensuite on avisera en fonction du châssis
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

kmeric

Re : LV bosch 4352 aquasensor bloqué sur "2h" sans démarrer ...

Bonjour Richard !

c'est encore vous qui répondez en 1°! ( j'ai déjà été en contact avec vous suite à un autre LV bosch en rade au fin fond de la corse ... il remarche celui là ! merci !)

alors en effet , c'est la pompe de vidange qui fonctionne , celle de cyclage ne démarre pas ...
    je viens de déposer le tube annelé qui va des flotteurs à la cuve (de compression?) il était plein de merdes !... j'ai réussi a déposer le pressostat à ventouse pour finir le nettoyage de ce coté aussi .
    Par contre , je dois partir au travail donc essais et suite ( ou fin ???) ce soir !

je pense qu'un nettoyage de la cuve de compression s'impose !
    voici les n° que j'ai pu relever :

typ S9G1B

FD 8003 680163

10003080219369470163 c'est celui le + en face de "ENR" ...

merci d'avance , je me reconnecte ce soir !

richard 31
    Modérateur

Re : LV bosch LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ... bloqué sur "2h" sans démarrer ...

re,
    après un bon nettoyage de l'ensemble contrôle de niveau,
    il y aura sans doute lieu de déposer la pompe de cyclage située a droite,
    elle se démonte en mode 1/4 de tour,
    par contre il faut trouver l'emplacement de la butée de verrouillage,
    et la repousser pour pouvoir tourner la pompe en 1/4 de tour
    je pense qu'elle doit être encombrée donc a nettoyer
    Dernière modification par richard 31 ; 13/10/2016 à 17h52.
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    kmeric

Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

je viens de rentrer ....
    prèt à me remettre à 4 pattes !!

avant de tout remonter j'aime autant éliminer ce qui doit l'être :
    1) j'ai du noir sur le haut de la boite à eau (voir photo si j'arrive à la mettre en ligne ) c'est grave ? comment vérifier que rien n'est bouché ?
    2) le flotteur rouge me parait bien compliqué à sortir ...
    3) la pompe de cyclage n'est pas maintenue par des sangles noires ? elle sort en tournant en 1/4 de tour simplement ? (après avoir trouvé la butée ...)

merci P1220747_redimensionner.JPGP1220744_redimensionner.JPGP1220746_redimensionner.JPG

richard 31
    Modérateur

re, pour la partie noir
    mettre de l'eau bouillante avec du destop dans la baignoire ou une grande bassine et faire tremper le remplisseur avec un poids posé dessus durant toute la nuit
    pour le flotteur regardez bien il n'est pas complexe a déposer
    pour la pompe de cyclage c'est le point d'accès le plus complexe a réussir
    d'autant que l'on ne peut vous aider en cela
    cordialement
    richard 31

kmeric

merci !
    j'y retourne !

kmeric

bon , mauvaises nouvelles : même résultat
    j'ai nettoyé la boite à eau nikel (bien vu le coup de l'eau bouillante )
    j'ai nettoyé nikel la boite à niveaux et son flotteur rouge

j'ai remis en fonctionnement mais dès l'allumage de l'appareil le 2h ré-apparait ...
    après quelques secondes le remplissage se fait puis se stoppe sans que rien ne suive !...

j'ai essayé en prélavage mais même résultat sauf que c'est affiché 12 min !

je n'ai pas fait la pompe de cyclage puisqu'aucun "clic" ne vient la commander , j'avoue avoir des doutes ...

qu'en pensez vous ? y aurait'il quelque chose qui empèche la pompe de cycle de fonctionner ?

merci d'avance de m'aider !

kmeric

je complète ma réponse :

je viens de contrôler la pompe de cyclage :
    1) le rotor tourne sans aucun point dur
    2) les 3 bornes supérieures sont à 230 V (donc 230 entre masse et n'importe quel de ces points )

condensateur de démarrage ???
    pensez vous qu'il puisse empècher totalement le démarrage de la pompe ?
    et surtout : quel rapport avec le "2h" affiché ??

kmeric

je recomplète ma réponse :

je viens de faire tester le condensateur et il est à 4,9 micros pour 5 annoncés ... donc autant dire qu'il est bon ...

je trouve étrange d'avoir le 230 V aux bornes et que la pompe ne tourne pas ...

si vous avez des idées , je sèche !

merci

mondou

Bonjour,
    Les coupures alimentant les circuits son unipolaires,
    Vous avez la phase sur les trois bornes, c'est qu'elle n'est pas alimentée,
    Si vous intervertissez phase et neutre dans votre prise secteur, c'est le neutre qui sera sur les bornes...

kmeric

bonjour et merci pour la réponse ,

ce qui est étrange c'est que lorsque l'appareil est éteint on a 0 V aux bornes et que dès qu'on met en route le 230 est aux 3 bornes ...

la coupure se fait donc au niveau du programmateur ??

à son sujet , y a t'il une procédure de contrôle ?? parce que je m'oriente de plus en plus vers lui ...
    ( pas bon signe , ça vaut 200 €!)

en passant j'ai contrôlé la tenue à la charge du condo et ça tient ... je l'exclue donc de + en + !

merci
    Dernière modification par kmeric ; 14/10/2016 à 09h39.

kmeric

suite de mes aventures ...
    ben ... pas beaucoup avancé !
    je suis passé voir un organisme qui répare et revend de l'occase , sympa le gars m'a orienté vers la pompe de cyclage ; d'après lui , si le programmateur est alimenté il fonctionne . Il verrait 2 causes : le switch de la chambre de compression ou la pompe de cyclage ...
    Le switch , je ne vois pas pourquoi il réussirait à couper l'arrivée d'eau et pas lancer le reste !
    Donc la pompe de cyclage ... mais de toutes façons vu le prix qu'elle coute , c'est pas trop rentable de la changer!

pour le fun , (et j''aime pas perdre ) je la déposerais bien pour l'examiner ...

j'ai donc tenté la dépose de l'engin mais sans succes ...
    ça tourne un peu en devissant le corps mais c'est bloqué par le fond du lave vaisselle , pouvez vous confirmer qu'il faut sortir ce truc pour sortir la pompe ?

merci

mondou

Le switch , je ne vois pas pourquoi il réussirait à couper l'arrivée d'eau et pas lancer le reste !
    Donc la pompe de cyclage ... mais de toutes façons vu le prix qu'elle coute , c'est pas trop rentable de la changer!
    Le switch, il a un commun, un contact repos et un travail,
    Le repos alimente la pompe, le travail permet la suite du programme, si les contacts travail sont HS possible qu'il se mette en défaut,
    Donc sa remarque est fondée,
    Pour diagnostiquer :
    On lance un programme,
    On doit avoir la vidange dite aseptique qui demeure une vidange,
    La prise d'eau,
    Ensuite démarrage de la pompe de cyclage, chauffage etc...
    Si on a la prise d'eau et puis rien,
    Si le circuit hydraulique (l'ensemble est bien propre),
    On s'intéresse au pressostat ou au switches qui contrôlent le niveau d'eau et à leur basculement,
    Si c'est O.K.,
    Contrôle de la pompe de cyclage, résistance de chauffe, sonde ou thermostat de température,
    La pompe si on a le 230 V sur toutes les bornes, inutile de la mettre en cause, elle n'est pas alimentée en fonctionnement (déjà dit précédemment).
    Désolé de mon manque d'assiduité mais j'ai pas trop de temps.
    On vérifie les fondamentaux, cela fait on peut incriminer le programmateur,
    Ce n'est pas parce qu’il envoie la tension lors de la sélection d'un programme qu'il est bon vu le nombre de contacts intégrés à celui-ci.
    S'il ne reçoit pas l'information qui lui dit de continuer, il reste en stand by.
    Dernière modification par mondou ; 14/10/2016 à 18h28.

kmeric

merci Mondou pour cette réponse explicite !

alors déjà , il y a un problème : je n'ai pas la vidange aseptique ...il y a un blanc d'une trentaine de secondes , suivi du remplissage puis , plus rien !
    (mais la pompe de vidange fonctionne , je m'en sers avec la tige rouge pour évacuer l'eau de mes essais )

mais cette vidange aseptique est bien lancée par le programmateur non ?

le switch , je l'ai titillé et lorsqu'on bouge la tige bleue , on entend bien le tic suivi de l’arrêt du remplissage ... juste un truc qui m'a interpelé : il a 2 fils pour 3 fiches ...
    dans le doute , j'ai essayé les 2 possibilités et ça marche lorsque c'est les 2 du haut qui sont reliées .

que me conseilles tu pour la suite vu l'absence de cette vidange aseptique ?

merci et bonne soirée !

kmeric

bon , tu as mis le doute à l'intérieur de moi alors en attendant que la tartiflette cuise j'ai fait 2 ou 3 tests de continuité du switch : voici les résultats
    Nom : switch.JPG
Affichages : 679
Taille : 437,2 Ko

ça a l'air de bien commuter (zéro à l'infini en titillant la tige bleue ) mais si la pompe de vidange ne démarre pas au tout début , c'est peut-être qu'elle ne reçoit pas la tension ??
    je crois que c'est là qu'il faut creuser ...

kmeric

je me demande si je n'ai pas inversé le connecteur du switch pressostat ... (le fil qui relie les 2 connecteurs serait en bas ...)

kmeric

mes tests de ce weekend :
    j'ai réfléchi sur le switch , déjà , pas d'erreur , le résultat est le même dans les 2 sens !

j'ai refait des essais avec les autres programmes et toujours le même résultat : pas de vidange aseptique remplissage puis affichage de la durée restante ( 2h pou 65° et 66 pour programme rapide ) mais aucun démarrage de cyclage ...
    j'en suis à 2 possibilités :
    1) pompe de cyclage HS , mais d'après Mondou , vu les tensions présentes c'est pas le cas
    2) module électronique ... ce qui me semble le plus logique vu l'absence de la petite vidange .

Dans les 2 cas , une panne à 200 € de pièce ...
    ça me fait ch... de l'envoyer à la déchetterie vu son état mais il va me falloir prendre une décision !!

richard 31
    Modérateur

re,
    cela je ne puis le dire a votre place ,
    cordialement
    richard 31

kmeric

c'est que je suis du genre un peu têtu...
    Nom : carte barbecue .jpg
Affichages : 676
Taille : 343,9 Ko

en automobile on appelle ça : véhicule économiquement irréparable ... (VEI pour les assureurs !)

je vais voir ce qu'il y a d'occase , on ne sais jamais ...

kmeric

salut à tous ,

bon vu que je sui tétu et que ça me génait vraiment de jeter un LV en très bon état , j'ai décidé de changer ce programmateur ; j'en ai trouvé un à 150 € .

pièce commandée , bien reçue , elle a l'air conforme à l'ancienne (même nombre de connections ) à un détail prèt : l'afficheur est un 3 chiffres contre 2 pour mon LV ... je ne pense pas que cela change grand chose .
    je remonte la bête , pas de difficulté particulière , il suffit de fait bien attention aux différentes languettes et aux connections mais j'avais fait une photo avant de démonter .
    Essai : j'appuie sur marche arret et .... RIEN !!!
    pas la moindre réaction du lave vaisselle !! je me suis même demandé si un fusible de la maison n'avais pas sauté !
    j'ai bien le 230 V sur la pompe de cyclage et c'est tout ! pas d'afficheur ni la moindre réaction HELP !!!
    j'ai l'impression d'avoir dépensé 150 € pour rien !!

je vais redémonter la porte pour vérifier que notament il n'y a pas un pb sur l'inter mais je ne suis pas optimiste ...

que puis-je faire ???

merci d'avance de m'aider !

kmeric

porte redémontée , j'ai retesté les connecteurs pour être sur de ne pas avoir de faux contacts , tout à l'air OK et ...RIEN ! aucun bruit , aucun allumage ...

j'ai mesuré la tension sur le gros fil rouge , je suppose que c'est lui qui alimente la carte, j'ai 21 V alternatifs entre lui et la masse , donc elle est alimentée ...

dans le doute , j'ai rebranchée ma carte cramée , l'afficheur s'allume !...

je commence à avoir des doutes sur ma pièce neuve ...

ptigui29

bonjour
    la carte de puissance a telle été programmée par le vendeur?

kmeric

bonjour Ptigui ,

je n'en sais rien , une feuille en anglais est fournie avec mais elle concerne le codage des instructions de lavage ...
    cette carte servant pour plusieurs modèles , il est possible de changer la fonction de chaque bouton en faisant défiler des nombres sur l'afficheur ...

moi , je n'en suis pas là , mon afficheur est éteint !

sur un autre forum , un gars m'a conseillé de regarder si un élément ne court-circuitait pas la carte ; je n'y crois pas trop et je ne vois pas comment le tester ; je vais débrancher la résistance pour voir ...
    Mais si l'ancienne , s'allume et que la neuve reste éteinte , j'ai des doutes sur la nouvelle ! j'ai envoyé un mail au vendeur avec photo de la plaque signalétique , j'attends leur réponse ...

merci de ton intervention

kmeric

suite ...et fin de mon histoire

pas de démarrage de l'appareil évidemment , j'ai recontacté la boite qui m'a vendu la pièce et même si leur carte ne donne aucun signe de vie ( alors que la cramée s'allume) , ils me certifient que ça vient de mon LV qui la met en "sécurité" suite à un court circuit quelque part ... (aucun clic ou bruit quelconque quand j'allume le LV)
    j'ai évidemment passé pas mal de temps à l'ausculter !

je leur ai bien demandé pourquoi la nouvelle ne crame pas elle aussi dans ce cas ? pourquoi ne s'allume t'elle pas du tout ? (si la nouvelle avait cramé , j’aurais compris )
    je suis allé voir un organisme qui répare de l'électroménager , ils ont la même analyse que moi ...
    Mais le fournisseur ignore ces arguments et me demande un constat de professionnel pour prouver que leur carte est en cause ... Je vous laisse imaginer la tête du gars que je vais aller voir !!

Donc pas de retour possible de la carte pourtant flambant neuve (sans jeux de mot) puisque d'après eux , elle a servi ! (j'aurais bien aimé !!! )

je me prends donc 150 € dans le c.. ; merci à cette société de Port Leucate ...

que retenir de cette expérience ? un appareil neuf vaut 450 € , donc passé 6 ou 7 ans , il est très risqué de dépenser plus de 100 € en réparation ...

invite5c2d96a6

Unhappy Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma machine bosch sgs5352ff/17 S9G1B qui a 20ans est bloquée sur affichage 2h avec l'eau du robinet qui n'est pas aspirée par la machine alors que la pompe de vidange et celle d'aspersion fonctionnent bien.
    Le 220v n'arrive pas à l'electrovanne d'arrivée d'eau.
    En l'alimentant séparément, l'electrovanne fonctionne bien mais l'eau fuit alors par les répartiteurs car le pressostat ne coupe plus l'electrovanne je suppose.
    En remplissant manuellement d'eau la cuve à l'intérieur de la machine et relançant la Machine, elle lave bien (les bras tournent) et l'eau est bien chauffée (réglée à 50 °C) mais elle reste sur affichage 2h malgré tout et ne fait pas de cycle complet avec le rinçage.
    J'ai testé la résistance des condensateurs et filtres d'entrée d'alimentation et ils n'ont ni coupés ni en court-circuit.
    J'ai regardé les cartes électroniques du boîtier de commande et aucun composant n'a fumé ni brunissement de la carte. Une légère poussière sur l'ensemble de la carte avec l'âge je suppose.
    Pourriez-vous me dire quel est le problème d'arrivée d'eau et de blocage sur 2h.
    Que puis-je tester au multimetre, notamment sur les cartes électroniques donc je ne trouve pas de schéma électrique sur internet.
    Malgré son âge, elle est encore en parfait état (Sans ce problème) et j'aimerais donc la réparer.
    Merci pour votre aide.
    Manu

titijoy3

vérifiez la durite entre chambre de compression et bloc hydraulique, coté gauche de la machine en dessous du remplisseur elle est en plastique translucide annelé et part vers le milieu avant de la machine
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite5c2d96a6

Bonsoir titjoy3,
    Merci pour votre aide, mais quel est le lien avec le fait que mon afficheur indique tout le temps 2h et que l'electrovanne d'arrivée d'eau ne soit pas commandée pour remplir le lave vaisselle d'eau. Une fois l'eau dans le lave vaisselle que j'ai rempli manuellement, le lavage se passe bien mais l'afficheur indique toujours 2h.
    Merci
    Manu

titijoy3

c'est normal, il faut connaitre ce système pour comprendre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite5c2d96a6

ExplodedView.pdf
    OK merci Titijoy3. Je vais regarder demain.
    Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait la référence de la piece sur le schéma éclaté ci-joint.
    Merci
    Manu

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch bloqué sur 1 min. : une solution sans démontage
    Par invite4e135055 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h20
  2. [Blanc] plus d'arrivée d'eau sur lv bosch S9G1B
    Par invitee1e65bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2014, 19h13
  3. [Blanc] LV Bosch type S9G1B : ne prend pas l'eau ? [résolu]
    Par inviteb78c2c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/06/2013, 21h19
  4. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par invite981ec232 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 11h48
  5. [Blanc] PB lave vaisselle bosch s9g1b
    Par inviteeb1466ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 01h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...