Bonjour, bonsoir, Mesdames et Messieurs
J'ai vraiment honte de venir vous demander de l'aide sur un sujet pour lequel normalement je dois pouvoir répondre tout seul.... Mais je dois reconnaître une certaine limite à mes compétences, et après plusieurs heures de recherche sur ce forum et bien d'autre... ce n'es jamais arrivé à personne.... (vous sentez le truc venir ?....)
Je vais commencer par déjà remercier tout les gens qui prendrons le temps de lire mon message et tout ceux qui me répondrons en me donnant la solution ou qui on pu trouver un lien qui me redirige vers une solution, car j'ai vraiment passer des heures à chercher pour pouvoir déjà essayer de comprendre mais pour ne pas non plus que je m'affiche sur un forum étant donné ma profession.
Je vous donne des renseignement sur moi, histoire que si quelqu'un me donne la solutions vous puissiez ouvertement vous moquez de moi, oui, oui je le mérite.... c'est 'sport'
Je suis plombier de formation et chauffagiste par la même occasion (là vous vous dites que le monde n'es pas sortie de la **** avec des gens comme moi qui se permettent d'installer du matériels sans vraiment comprendre jusqu'au bout leurs fonctionnement) et j'ai un souci d'eau chaude chez moi.... oui, oui le cordonnier es le plus souvent mal chaussée.
Donc je vous décris ma situation pour le moins embarrassante.
J'ai depuis deux jours des problèmes pour obtenir de l'eau chaude sanitaire... de l'eau très peu mitiger sort de mes robinets.
J'avais en ma possession un ballon ecs 150l blindé qui venais de Bricomarché (le plus bas prix) qui à était poser apparemment en 2008.
Bref, sans tester tout ça et sans vraiment chercher à comprendre d'où venais le problème et étant donné le temps que j'avais pour faire un diagnostique et réparer.... comme tout plombier de ***** j'ai directement changer le ballon vers 21h, par le même qui viens du même fournisseur, en blindé aussi....
Donc ensuite je le met en marche forcée, pour espérer avoir de l'eau chaude vers 00h ou 1h du matin....
Sauf que là ! pas d'eau chaude... Obliger de réfléchir un peu au problème et de le diagnostiquer, ok pas trop le temps mais on es bien obligé si on veut de l'ecs.
Donc en marche forcée tension 230 au ballon, thermostat à fond.... 4h après même pas d'eau à 50°
Ok, je m'en fou je vire le disjoncteur jour/nuit et je le branche en direct sur un C20 qui lui fonctionne très bien....
Je vérifie que la tension passe, et c'est le cas partout sauf que après 6h toujours pas d'eau même à 30°.
Donc.... Je sais que techniquement je devrais vidé, démonter et tester la résistance..... mais il es neuf !
Quand même, je sais que j'ai changer le ballon pour rien déjà car je suis prêt à mettre ma main à couper les symptômes sont les mêmes.... ça me fait vraiment chié de démonter la résistance sur un blindé pour la tester et au final mon ballon es neuf et l'ancien à les mêmes symptômes je me répète mais.....
Franchement j'ai du 230 au thermostat, j'ai de l'ampérage aussi (mes compétences en électricité sont très basiques), il faut vraiment que je test les Ohms ?.... Cela n'as pas vraiment de sens, un jeune électricien que je connais me renvoi vers ma résistance, mais j'ai pas envie de la démonter..... cela ne pourrais t'il pas être autre chose ?
Je peut si nécessaire vous envoyer des photos.
P.S : pas de raccord diélectrique, petite tension de 4v sur la terre qui fait des étincelles quand je la met en contact avec le socle.... rien de tout ça ne peut vous aider je pense, mais je vous le dis quand même....
Help ?! N'y a t'il pas d'autre solution que de me dire que ma résistance es HS sur un ballon neuf, et que je dois la changer ? Cela vous parait il censé ?
-----