Croyez-vous que cela sois possible de créer une voiture radio-commandée qui flotterait à quelques centimètres du sol grâce à des supra-conducteurs ? Je m'explique, ne vous inquiétiez pas ! Si l'on recouvrait le sol d'une salle d'aimants Nord/Sud disposés de façon à ce que le courant (ou la polarité, je sais plus ) sois la même partout, on pourrait équiper la voiture de supra-conducteurs (on les a un peu refroidis pour ça, mais bon...).
Jusque là vous suivez ? Ok, donc pour le moment, la voiture flotte mais pour qu'elle avance, faut la pousser, ce qui lui fait perdre tout son charme... Alors du coup, j'aurai penser à deux réacteurs à l'arrière de ladite tuture pour la propulser et éventuellement, des latéraux pour la direction.
Alors qu'en pensez-vous ? Bon, après, c'est sur faut pas mal de plan pour les réacteurs mais le reste est assez simple, mais... ça coûte la peau du... popotin (surtout les aimants et les supra-conducteurs... et peut être bien le moteur aussi... aïe... mon petit cochon, en avant pour la liposuccion de ton petit ventre garni de billets...)
Avec tout ça, vous pensez que c'est réalisable ? Avec un budget digne de la NASA, cela va de soi...
-----