Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ? [Résolu]

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que ce projet est possible ? (lisez mes explications d'abord)

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Possible

    0 0%
  • Impossible

    1 100,00%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ? [Résolu]



  1. #1
    invitebc7657c1

    Lightbulb Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ? [Résolu]


    ------

    Croyez-vous que cela sois possible de créer une voiture radio-commandée qui flotterait à quelques centimètres du sol grâce à des supra-conducteurs ? Je m'explique, ne vous inquiétiez pas ! Si l'on recouvrait le sol d'une salle d'aimants Nord/Sud disposés de façon à ce que le courant (ou la polarité, je sais plus ) sois la même partout, on pourrait équiper la voiture de supra-conducteurs (on les a un peu refroidis pour ça, mais bon...).

    Jusque là vous suivez ? Ok, donc pour le moment, la voiture flotte mais pour qu'elle avance, faut la pousser, ce qui lui fait perdre tout son charme... Alors du coup, j'aurai penser à deux réacteurs à l'arrière de ladite tuture pour la propulser et éventuellement, des latéraux pour la direction.

    Alors qu'en pensez-vous ? Bon, après, c'est sur faut pas mal de plan pour les réacteurs mais le reste est assez simple, mais... ça coûte la peau du... popotin (surtout les aimants et les supra-conducteurs... et peut être bien le moteur aussi... aïe... mon petit cochon, en avant pour la liposuccion de ton petit ventre garni de billets...)

    Avec tout ça, vous pensez que c'est réalisable ? Avec un budget digne de la NASA, cela va de soi...

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/09/2011 à 05h36.

  2. #2
    whoami

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Bonjour,

    Si ça ne roule pas sur le sol ou toute autre surface, ça ne s'appelle plus une voiture (au sens du langage courant ).

  3. #3
    jiherve

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Bonsoir,
    en effet on peut toujours rêver, cela ne coute rien. Ceci dit il faut savoir grandir.
    Par ailleurs les véhicules à lévitation magnétique cela existe déjà: http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%...agn%C3%A9tique
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Par ailleurs les véhicules à lévitation magnétique cela existe déjà
    Non les trains .....ça passent toujours au même endroit.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Y a plus simple: véhicule sur coussin d'air...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    f6bes

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Bjr Guillaume ,
    Rien à voir avec la lévitation et autres aimant , juste un détail:
    il est de bon ton de commençer son message par un BONJOUR.
    Ca fait toujours plaisir.
    Pour le reste ce n'est qu'une question de... porte feuille !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2011 à 08h00.

  8. #7
    invitebc7657c1

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    BONJOUR

    Eh bien pour (re)commencer, BOn... ah non je viens de le dire ^^
    Bon ensuite, je vais prendre le temps de vous répondre à tous.

    @Whoami. Tu as raison, je devrai pas l'appeler voiture mais bon, on parle bien de train dans l'exemple de Jiherve et pourtant, ça touche pas les rails non plus

    @Jiherve. Premièrement, je savais que cela existait déjà, mais je me voyait mal acheté un train de quelques tonnes pour le bidouiller et joué avec dans une salle d'une dizaine de mètre carré.
    Deuxièmement, si l'on à réussi à faire des trains aussi gigantesque, pourquoi ne pourrions-nous pas nous en inspirez pour en faire un modèle plus réduit et un peu différent.

    @DAUDET78. Tu as raison toi aussi (ça devient une manie chez vous !), le fonctionnement d'un train implique qu'il doive passer toujours par le même chemin mais je pense (donc je suis) qu'avec quelques bricolages et des mois de boulot, je pourrais trouver un moyen de détourner le système (eh oui, que de termes ^^)

    @Polo974. C'est déjà assez compliqué comme ça, alors si en plus on rajoute les coussins d'air

    @f6bes. BONJOUR ! Mais, remarque, regarde les réponses des autres et trouve celui qui a fait la même erreur que moi


    Et enfin, pour la réponse du sondage, DAUDET78, j'aimerais que tu m'explique pourquoi tu penses que c'est impossible.

    Vôala, et merci de vos réponses à tous !

  9. #8
    f6bes

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Citation Envoyé par Guillaumedu44 Voir le message

    @f6bes. BONJOUR ! Mais, remarque, regarde les réponses des autres et trouve celui qui a fait la même erreur que moi


    Et enfin, pour la réponse du sondage, DAUDET78, j'aimerais que tu m'explique pourquoi tu penses que c'est impossible.
    Bjr à nouveau,
    Il est assez "normal" que celui QUI pose une question est un minimum de politesse !

    Je t'incite à lire la charte du Forum :
    "...pour une DEMANDE de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.."

    Une fois la discussion en cours que les réponses "s'enchainent" SANS plus, n' a rien de de désobligeant .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2011 à 10h51.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Citation Envoyé par Guillaumedu44 Voir le message
    , j'aimerais que tu m'explique pourquoi tu penses que c'est impossible.
    regarde ma réponse #4
    et regarde le lien que tu as donné en #3
    Le train est sérieusement accroché sur des rails (qu'il ne touche pas lorsqu'il "roule"). Il y a des capteurs de position du train par rapport à ces rails et en cas de dérive, on joue sur les bobines de traction pour le remettre dans la bonne direction
    Tu ne peux pas faire ça avec une voiture et tu vas te retrouver sur une patinoire (je ne te dis pas le problème pour repartir si tu te retrouves sur le bas-coté !)

    PS : Sur les véhicules à cousin d'air, c'est la valeur et l'orientation du flux d'air de l'hélice qui permettent le mouvement et la direction
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    _Goel_

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Citation Envoyé par Guillaumedu44 Voir le message
    BONJOUR

    @Jiherve. Premièrement, je savais que cela existait déjà, mais je me voyait mal acheté un train de quelques tonnes pour le bidouiller et joué avec dans une salle d'une dizaine de mètre carré.
    Deuxièmement, si l'on à réussi à faire des trains aussi gigantesque, pourquoi ne pourrions-nous pas nous en inspirez pour en faire un modèle plus réduit et un peu différent.
    Pour information : tu parles d'un aréroglisseur. pour remplacer la jupe par un système a sustentation magnétique, il faut : un réfrigérateur surpuissant, des bobines, beaucoup d'aimants, beaucoup d'énergie...
    bref, un aéroglisseur coûte qqes disaies d'euros en modèle réduit, tandis que ton système coûterait plusieurs disaines (centaines) de milliers d'euros.

    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  12. #11
    invitebc7657c1

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ? [Résolu]

    (Re)Bonjour (ou bonsoir, selon l'heure).

    Bien, commençons :

    @DAUDET78. Tu parles de bas-côté, j'en conclus donc que tu penses à une voiture grandeur nature ? Moi, je pensais plus un modèle plus petit comme une voiture télé-commandée du genre Nikko. Et ensuite, tu me parles de coussins d'air. Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les coussins d'air ? J'en avais pas parlé moi ! Tant pis. Passons. Et enfin, tu parles de la direction réglée par la valeur et l'orientation d'un flux d'air. Mais qu'est-ce qui m'empêcherai de faire de même ? Ou alors en changeant l'hélice en propulseur. En tout cas, merci pour tes réponses passées (et futures !)

    @_Goel_°. Toi aussi, tu me parles d'aéroglisseur, mais ce n'est pas mon projet. Par contre, la suite est vraie. Ce projet serait un vrai gouffre financier ! Mais, je pose un petit bémol : ai-je dis que je me lançais dans sa construction dès maintenant ? Non, je vous ai demandé ce que vous en pensiez, car je sais que votre avis m'est précieux, et puis, j'ai aucune envie de me retrouver sur la paille le mois prochain ! Bon je finis en te remerciant toi aussi et en espérant que tu continueras à débattre avec nous !


    Merci à tous ! Au revoir et à bientôt !
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/09/2011 à 05h35.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Citation Envoyé par Guillaumedu44 Voir le message
    Tu parles de bas-côté, j'en conclus donc que tu penses à une voiture grandeur nature ?
    Je ne pense à rien .... mais comme la terre entère n'est pas recouvert d'aimant !
    Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les coussins d'air ?
    Ben, c'est l'autre solution pour faire de la lévitation . La troisième ..... les fakirs
    Et enfin, tu parles de la direction réglée par la valeur et l'orientation d'un flux d'air. Mais qu'est-ce qui m'empêcherai de faire de même ?
    Si tu as des bobines et des aimants, ce serait dommage de ne pas en faire un moteur et de devoir rajouter un ventilateur
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite76532345
    Invité

    Re : Un voiture radio-commandée... qui défie les lois de la gravité ?

    Merci à tous ! Au revoir et à bientôt !
    Ouf ...enfin !

    Bientôt en archives.

    A+

Discussions similaires

  1. Voiture radio commandée contrôlée par ordinateur.
    Par tOinE-74 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2011, 21h44
  2. expérience sur les lois de la gravité
    Par delphi_jb dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/09/2010, 16h56
  3. SI: TPE La Voiture Radio commandée (RC)
    Par invite02efa194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 19h02
  4. Voiture Radio Commandee
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.