[Thermique] nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22



  1. #1
    picat2003

    nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22


    ------

    bonjour,

    je voudrai nettoyer ma chaudiere au niveau des canalisations (détartrage) ,au niveau du corps de chauffe et nettoyer aussi la cuve et remplacer l'anode.

    cette chaudiere n'a pas bien été entretenue depuis les 6 dernieres annees. un vieux rapport de revision recommandait de changé l'anode au magnesium et de détartrer la chaudière.

    j'ai acheté l'anode et son joint, je vais vidanger l'installation et nettoyer la cuve (j'ai aussi un nouveau joint pour la cuve) mais pour le détartrage je ne sais pas ou je me brancher ? puis-je détartrer la partie echangeur ou l'acide risque de l'abimer ?

    voici un schéma de mon installation:

    Nom : IMG_1626.JPG
Affichages : 762
Taille : 81,2 Ko

    j'attend votre aide avant de louer la machine.

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picat2003 Voir le message
    bonjour,

    je voudrai nettoyer ma chaudiere au niveau des canalisations (détartrage) ,au niveau du corps de chauffe et nettoyer aussi la cuve et remplacer l'anode.

    cette chaudiere n'a pas bien été entretenue depuis les 6 dernieres annees. un vieux rapport de revision recommandait de changé l'anode au magnesium et de détartrer la chaudière.

    j'ai acheté l'anode et son joint, je vais vidanger l'installation et nettoyer la cuve (j'ai aussi un nouveau joint pour la cuve) mais pour le détartrage je ne sais pas ou je me brancher ? puis-je détartrer la partie echangeur ou l'acide risque de l'abimer ?

    voici un schéma de mon installation:

    Pièce jointe 325093

    j'attend votre aide avant de louer la machine.

    merci d'avance !
    En vidant le ballon tu vas faire partir pas mal de boues, si besoin un coup de jet pour faire partir le reste, le serpentin rend difficile le passage des mains, si il reste du calcaire sur l'échangeur, tu peux faire une demande d' ECS la chaleur fera dilater le tube le calcaire se détachera tu pourrs l'aider en refroidissant au jet d'eau.

    L'anode se trouve sur la trappe.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    picat2003

    Re : nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22

    concernant le détartrage ça veut dire que je ne loue pas de détartreuse ou que je l'utilise uniquement pour l'intérieur des conduites d'ECS ? (avec le produit ça coute quand meme 100€ / J )
    je ne suis pas sur de bien comprendre ce que signifie "détartrage chaudière"

  4. #4
    Cram 64

    Re : nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picat2003 Voir le message
    concernant le détartrage ça veut dire que je ne loue pas de détartreuse ou que je l'utilise uniquement pour l'intérieur des conduites d'ECS ? (avec le produit ça coute quand meme 100€ / J )
    je ne suis pas sur de bien comprendre ce que signifie "détartrage chaudière"
    Non, il faudrat remplir le volume du ballon d'acide.

    C'est toi qui a écrit détartrage chaudière, le circuit chauffage lequel sert à réchauffer le ballon ne s'entartre pas en principe, l'eau est introduite une fois pour toutes (sauf pépin), elles'est déchargé du calcaire de l'oxygène et de l'hydrogène.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    picat2003

    Re : nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22

    urgent !!!!!

    j'ai enlevé 15 Kg de tartre dans la cuve, il était temps !

    par contre je n'arrive pas a enlever l'anode , le pas de vis resiste y a t il une astuce pour la dévisser ?

    merci de votre aide rapide. je pars demain en vacance et ma cuve est vidée !

  7. #6
    Cram 64

    Re : nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picat2003 Voir le message
    urgent !!!!!

    j'ai enlevé 15 Kg de tartre dans la cuve, il était temps !

    par contre je n'arrive pas a enlever l'anode , le pas de vis resiste y a t il une astuce pour la dévisser ?

    merci de votre aide rapide. je pars demain en vacance et ma cuve est vidée !
    Dans quel état es l'anode ? Diamètre moyen. Il faut une clé à griffe.

    Bonnes vacances cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    passelaigue

    Re : nettoyage chaudiere gaz au sol Ferroli GRFK 4/22

    bonjour,
    si pas moyen de dévisser l'anode changez la trappe sinon vous pouvez aussi mettre l'anode neuve dans la cuve
    cdlt

Discussions similaires

  1. chaudiere Ferroli
    Par Dandel4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2015, 09h24
  2. [Thermique] Chaudière gaz au sol Ferroli GRFK 1997 24kW : panne intermittente ? [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 20h53
  3. [Thermique] chaudière ferroli
    Par invite52229cbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 06h13
  4. [Thermique] chaudiere ferroli
    Par invite03cfcfaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 14h48
  5. [Thermique] Chaudière ferroli
    Par invitee0ddbd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...