Bonjour,
Je reviens sur le forum après 8 ans sans problème (précedemment = fuite de la pompe de cyclage).
Mon problème actuel : pas de lavage, le cycle va de moins en moins loin (l'eau n'arrive même plus) et la diode Entrée/Vidange est rouge clignotante.
Pourtant, quelques minutes avant d'écrire ici, j'ai pu faire un prélavage entier ... Jusqu'à maintenant, le prélavage fonctionnait toujours. Mais ça c'était avant !
Qu'ai je vérifié avant :
. Nettoyage de l'intérieur, du filtre, vérification de la petite pompe à ailette ... : ok
. L'arrivée d'eau : ok
. Le tuyau de vidange : je l'ai nettoyé, mais il n'était pas bouché.
. Démontage de la plaque inférieure : ci-joint les photos.
. Le pressostat de chauffage paraît un peu attaqué. J'ai tenté de le vérifier en appliquant bêtement cette méthode : A l'ohmmètre, je mesure une résistance nulle entre 1 et 2, mais aussi entre 1 et 3 lorsque le connecteur est branché. La résistance est infinie entre 1 et 3 lorsque le connecteur est débranché. Lorsque j'ai soufflé dans le trou, il m'a semblé entendre quelque chose, mais les mesures n'ont pas changé. Je n'y connais pas grand chose, mais ceci me semble curieux.
. Je ne vois pas de fuite sur la pompe de cyclage comme il y a 8 ans, mais je ne l'ai pas démontée.
. Le contact flotteur en polystyrène tout en bas semble fonctionner correctement. En tout cas, il "cliquète".
20161022_164017.jpg20161022_164146.jpg20161022_164410.jpg20161022_164114.jpg
Après ma dernière tentative de lavage infructueux, j'ai fait la procédure de diagnostic (voir cette procédure mon précédent problème au message #12). Voici les résultats :
Position "horaire" du sélecteur de programme - Code F : Etat initial de la diode puis Etat après appui sur le bouton Départ
1 - F0 : Clignotante puis Eteinte
2 - F1 : Eteinte puis Clignotante
3 - F2 : Eteinte puis Eteinte
4 - F3 : Eteinte puis Eteinte
5 - F4 : Eteinte puis Allumée Fixe
6 - F5 : Allumée Fixe puis Eteinte
7 - F6 : Eteinte puis Eteinte
8 - F7 : Eteinte puis Allumée Fixe
9 - F8 : Eteinte puis Eteinte
10 - F9 : Eteinte puis Allumée Fixe
A noter que j'ai refait la même procédure juste après pour être sur, et ... les états en position 5, 6, 8 et 10 sont alors inversés. C'est à dire, par exemple pour le sélecteur de programme en position 5, la diode est Allumée Fixe avant appui sur la diode Départ, puis Eteinte après appui , etc...
Bref, avant que j'ouvre la bête, elle fonctionnait mieux (le prélavage était complètement opérationnel et le lavage allait plus loin en général). Peut-être un contact mal remis, mais il est tard et je n'ai pas envie de redémonter.
Voilà, je suis preneur de vos conseils. Je vous remercie par avance,
Bon dimanche,
Bernard
-----