bonjour
je suis infirmier et depuis plusieurs années , il m'arrive de réparer certains circuits imprimés que l'on trouve dans la vie de tout les jours : les volets , dans la voiture etc.
Ce qui me contrarie c'est que je répare sans savoir quoi. j'ai un bon sens de l'observation et 2/3 connaissances (très limitées) aussi quand j'observe un problème apparent sur une carte je creuse de ce côté là.
Par contre quand tout est tout beau , que rien ne saute à l’œil , je suis perdu.
on dit qu'il faut dessouder les éléments un par un pour faire des mesures précises mais je pense à un circuit de tuner que j'avais avec des centaines de composants , j'imagine que vous ne vous amusez pas à tout démonter.
alors voilà ma question , est ce qu'il y a une méthode à adopter : commencer par tel ou tel élément réputé trop fragile ou une autre méthode dont je n'ai pas la moindre idée.
je potasse pas mal pour m'informer sur les différents éléments rencontrés mais je suis loin de tous les connaitre et comprendre.
donc face à un circuit qui est hs (cafetière , jeu , radio ,talkiewalkie etc etc ) vous commencez par quoi???
attention je parle de circuit à l'ancienne où les composants ne sont pas de minuscules têtes d'épingle!!
merci de ne pas trop rire à ma question , elle me rend dingue!!
olivier.
-----