[Brun] pb strong 7400
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

pb strong 7400



  1. #1
    chauve34

    pb strong 7400


    ------

    bonsoir ,
    je possède un strong 7400 depuis plus de 6 ans.
    J'ai l'habitude de ne pas éteindre mon strong , l'inconvénient c'est que les mises à jour ne sont pas faites .
    Mais je le fais de temps en temps.
    Et cette fois ci que je l'éteints , a la remise en marche il ne détecte plus Astra 19.2E , plus rien ne fonctionne , même en refaisant une recherche des chaines .( aucunes chaines détectées )signal force 70 % et qualité 90 % au changement de transpondeur .
    Juste avant d'éteindre tout marchais correctement !!!???

    Une idée pour me dépanner ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    bonjour ,

    je n'ai pas eu encore de réponse mais pour info :

    j'ai fait un reset usine et au redémarrage à la page d'aide d'ajustement parabole
    je n'ai plus de signal : force = 0 et qualité = 0
    Alors que la parabole n'a pas bougé et que ça fonctionnait bien avant d'éteindre le démo .!!!???
    J'ai l'impression que le démo ne reconnait plus ASTRA....!!!???
    Quelqu'un a t'il eu ce problème ???

    Dans l'espoir d'une réponse

  3. #3
    PIXEL

    Re : pb strong 7400

    hello,

    et les autres sats ? ça marche ?

  4. #4
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Hello ,

    Ben j'ai pas essayer , je ne veut pas dérégler ma parabole de sur Astra
    et puis le temps n'est pas top pour faire cela .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : pb strong 7400

    Bjr,
    il faut essayer avec un autre démod ou votre démod sur une autre installation,je ne vois pas d'autre solution si vous n'êtes pas équipé pour tester votre appareil.

  7. #6
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    hello ,

    Ce que je n'ai pas dit , c'est que quand j'ai éteint le démo , il a enclenché une mise à jour ( 5 minutes ) , mais qui n'a pas pu se faire .Et il reste bloqué...
    Si je n'avait pas éteint le démo , j'aurais continué à regarder la TNT sans problème .

    Jai un 2eme demo strong 7400 et j'ai le même phénomène , la mise à jour ne ce fait pas.

  8. #7
    PIXEL

    Re : pb strong 7400

    ça fleure bon le défaut de câble ou de tête

  9. #8
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Hello

    J'ai testé sur une 2eme parabole orienté Astra avec cable neuf .
    Résultat = pareil , la mise à jour ne se fait pas .

  10. #9
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Bonjour, je suis également confronté à ce même problème, il semblerait que nous sommes face à une fin de vie de notre Strong 7400, tel que décrit sur le site Strong
    comme suit:
    "Le 8 novembre votre SRT 7400 ne fonctionnera plus, il ne permettra plus de recevoir les chaines TNTSAT.
    Ce produit date de 2009 et aucune solution technique n’est possible.
    Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés. Nous vous proposons une offre exceptionnelle seulement réservé au client possédant un SRT 7400."
    http://www.strong.tv/fr/products/hig.../srt7004?tab=4

  11. #10
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonsoir , JLH9535

    Merci à toi pour cette information ,
    ça m'éviteras de me prendre la tête plus longtemps ,
    ceci dit je me doutais un peu d'une entourloupe de ce genre , puisque mes 2 strong 7400 n'arrivaient pas a faire leur mise à jour.
    Encore une arnaque pour obliger à racheter un new décodeur.

    Encore merci pour l'info.

  12. #11
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    De rien chauve34, je ne sais quel est le problème technique amenant le constructeur à déclarer qu'il n'y avait pas de solution !!!! toutefois dans mon cas face à ce message disant clairement que le décodeur ne recevait pas de signal de la LNB, j'ai fait un scan des chaines et le décodeur les trouvent toutes, mais au redémarrage toujours le même message
    Le message sur le site Strong pourrait donner un peu d'explication sur la raison de fin de vie, ce n'est pas très fair

    Citation Envoyé par chauve34 Voir le message
    Bonsoir , JLH9535

    Merci à toi pour cette information ,
    ça m'éviteras de me prendre la tête plus longtemps ,
    ceci dit je me doutais un peu d'une entourloupe de ce genre , puisque mes 2 strong 7400 n'arrivaient pas a faire leur mise à jour.
    Encore une arnaque pour obliger à racheter un new décodeur.

    Encore merci pour l'info.

  13. #12
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    bonjour , JLH9535

    Pour moi , mise à jour impossible , pas de signal donc impossible de capter les chaines,
    ( sur mes 2 strong idem )j'ai encore passé l'après midi d'hier pour décortiquer le truc sans succès évidemment.

    Je trouve ce procédé scandaleux de la part des informaticiens , d'envoyer une mise à jour buguée pour détruire le décodeur .
    Ce qui revient à dire que l'on provoque une obsolescence à date décidée et non programmée .
    La moindre des choses serais de nous indemniser par une offre gratuite d'un nouveau décodeur , au prix ou était le srt 7400.!!!
    Quand au problème technique les informaticiens on surement la solution , mais si ce sont eux qui on provoqué la panne , y vont pas se mordre la queue.!!!!
    Nous vivons dans un monde de fous ...

    Jack

  14. #13
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    100% d'accord avec tes propos chauve34
    Jean-Louis

  15. #14
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    re bonjour Jean Louis ,

    As tu commandé le décodeur Thomson THS804
    proposé à tarif préférentiel 55€ sans carte par Strong ?????

    Jack 45

  16. #15
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Voyez ceci :
    http://www.strong.tv/fr/products/accessories-lnb

    J'ai eu le même pb d'obsolescence programmée, c'est le moins que l'on puisse dire, le 8 novembre dernier..

    Comme indiqué thomsonstb.net (intégrant les strong) vous le remplace pour 55€ tout compris, après avoir donné votre numéro de série du 7400 , en gardant la carte tntsat que vous avez.
    Pour ma part, je ne l'ai pas encore reçu car commande du 8 au soir prise en compte seulement le 10 au soir !!

  17. #16
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    ok jolel ,

    moi aussi commande passée ce jour avant que ce soit épuisé .
    Dans l'attente.

    NOTA :
    ça aurais du être gratuit , car c'est de leur faute !!!!!
    Même pas foutu de trouver la solution!!!!???? , a moins que ce soit voulu comme je le disait dans mon dernier post.
    Jack 45

  18. #17
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Jack & jolel, je n'ai pas encore commandé ce THS804 pour 55 Euros, je pense que je vais le faire pour ce prix ce ne sera pas une grosse erreur s'il n'est pas à la hauteur, comme j'ai besoin d'un 2ème décodeur je vais prendre mon temps pour en choisir un très bon
    Jean-Louis

  19. #18
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Jean Louis ,

    avant d'en acheter un , j'ai jeté un coup d'œil ici :

    http://www.cdiscount.com/high-tech/r...thoths804.html

    et apparemment la majorité en dise du bien .
    Je l'attends de pied ferme , on verra bien si Strong se fou de notre gueule .

    A+

    Jack

  20. #19
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonsoir ,

    Peut on faire marche arrière sur la dernière mise à jour ???? ( de une ou deux MAJ )
    SI oui comment ???
    Merci d'avance
    Jack

  21. #20
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Je viens de recevoir le THS804.
    Il a l'avantage de permettre l'enregistrement sur clé USB ou autre disque USB. En enregistrement programmé ou qui peut être immédiat sur mise en pause, pour ne rien louper quand on s'absente temporairement.
    Petite info : avec une clé USB neuve ( en FAT32 pourtant), j'ai dû mettre un premier fichier dessus pour éviter le message "périphérique non supporté", après formatage par le décodeur ; ensuite plus de pb en reformatant pour effacer les enregistrements..

    Concernant le SRT7400, en fait j'avais déjà des problèmes de stabilité depuis quelques mois, artefacts intempestifs sur l'image en réception HD.
    J'ai cru a un pb électronique et changé les condensateurs défectueux (4 au moins l'étaient), ce qui a amélioré un peu.
    J'ai vu aussi qu'il y a un message sur le décodeur depuis quelques mois qui signale que ce décodeur n'est pas compatible avec la nouvelle norme TNT HD, mais comme çà fonctionnait encore, pas plus d'interrogation que cela.

    J'aimerais savoir si vous aviez le même pb d'artefacts sur les images, sur les chaines HD, depuis quelques mois ?

    Si oui, en tant qu'informaticien et électronicien, je déduirai que c'est le processeur qui n'est plus assez rapide pour traiter la HD actuelle.

    J'ai aussi un SRT7415 qui fige l'image et/ou le son de temps en temps, depuis quelques mois aussi !!!!, je ne suis pas loin de penser que c'est le même pb. Mais pas d'offre pour le remplacer pour l'instant .

  22. #21
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    bonjour jolel ,

    je n'ai pas encore reçu de réponse à ma question d'annulation de MAJ ,
    mais je peut informer au sujet de la mauvaise réception HD sur srt 7400.

    J'ai eu le pb et ne recevais en finale plus qu'en SD .
    J'ai tout simplement changé les 7 condensateurs don je ne me souviens plus de la valeurs par des condensateurs plus puissants , des 16v 1000 mf ( info capter sur un forum du net ).

    Et je recevais impeccable la HD sans d'artefacts sur les images jusqu'au 8 Novembre 2016 depuis 2 ans.
    Pour moi , le processeur n'est pas en cause.

    Jack

  23. #22
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Bonjour jolel et chauve 34
    De mon côté le STR 7400 ne montrait pas de signe de fatigue et d'artefacts, mais il n'était pas utilisé et mis sous tension en permanence, les composants n'ont peut être autant fatigués que pour votre 7400, il était couplé à un vidéoprojecteur.

    D'autre part:
    - Je n'avais pas de message affiché sur le décodeur comme le décrit jolel
    - Je n'ai pas procédé et ou accepté une mise à jour entre la dernière fois utilisée correctement et la panne
    - Un scan des chaines du satellite Astra trouve semble trouver toutes les chaines (je n'ai pas regardé en détails) mais ensuite pas moyen de sortir du menu

    Je n'ai pas encore reçu mon le THS804, d'ailleurs pas de message annonçant la livraison !!!!

    Jean-Louis

  24. #23
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    bonsoir ,

    Moi non plus , toujours pas reçu mon THS804.

    Pour info , j'ai 2 strong 7400
    le premier entame une mise à jour qu'il n'arrive pas à faire en indiquant qu'il n'y a pas de signal . ( astra non détecté )...c'est pour ça que je cherchais à annulé la dernière MAJ .

    le deuxième entamais une MAJ comme le premier sans succès , j'ai fait un reset usine ,et il ne détecte plus astra , signal zéro .Donc lors de la recherche de chaines , aucunes n'est détectées .

    Jack

  25. #24
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonjour ,

    J'ai bien reçu mon THS 804 ce matin , pas encore testé .
    Je vous informerais de mes premières impressions à l'utilisation.

    Cdlt
    Jack

  26. #25
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Bonjour Jack
    Avais tu reçu un message avec un numéro de suivi de la livraison ?, à part le premier message confirmant la commande, je n'ai rien reçu et sur le site de Thomson et dans commande je n'y vois que la commande et sans plus de détail !!!!!
    )
    Citation Envoyé par chauve34 Voir le message
    Bonjour ,

    J'ai bien reçu mon THS 804 ce matin , pas encore testé .
    Je vous informerais de mes premières impressions à l'utilisation.

    Cdlt
    Jack

  27. #26
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonjour Jean Louis ,

    Non pas reçu de message , ce n'est pas la poste qui à livrée , c'est un transporteur , réception avec signature .

    J'ai branché mon THS804 et je suis maudit par les dieu , ça ne fonctionne pas !!!!
    J'ai un signal de 92% et il ne trouve pas les chaines!!!
    j'ai essayer de faire une mise à jour de l'heure qui était erronée , et IMPOSSIBLE de lui ingurgité la bonne date et heure !!!???
    Sur l'écran du decodeur j'ai 4 zero orange depuis le début ....est ce normal ???
    Ces questions sont pour JOLEL , vu qu'apparemment la mise en marche ne lui à pas poser de pb .

    Merci d'avance
    Jack

  28. #27
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Jolel ,

    pour étayer mon post précédent :
    - mise en marche = boot - APP - 0000 ( affichage du décodeur )
    - Français .....ok
    - préférence...ok
    - control parental ...ok
    - code pin...reussi
    - réglage antenne = force 92% ...astra 19.2 E ...entré switch 1 ...ok
    - le signal à été verrouillé avec succès .
    AUCUNE CHAINE TROUVEE....en 5 seconde sauvegarde des données , mais y a rien.
    -Message... impossible d'installer les chaines . Les informations ne sont pas disponibles. svp assuré vous que le terminal est correctement connecté à votre installation d'antenne .

    Je pense qu'avec 92% de signal je ne suis quand même pas mal !!!????

    Ou est l'erreur ?????
    Jack

  29. #28
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Bonjour chauve34,

    au branchement, après avoir mis la carte TNTSAT puce au dessus, je ne sais plus si j'avais pas constaté que dans "réglage satellite" j'avais un type de switch à "diseqC.." que j'aurais de toute manière mis à "aucun" vu que je n'ai pas de boitier DISEQC pour sélection satellite.
    Ensuite dans le menu" installation rapide" j'ai fait une recherche avec le bouton rouge pour les chaines TNT, avant quoi je n'avais effectivement rien.
    Plus tard j'ai utilisé le menu "installation manuelle" avec un scan par le bouton rouge pour obtenir, en plus, les chaines libres d'astra 19.2. A noter qu'il y a 128 transpondeurs réellment à jour, dans cette dernière recherche contrairement au SRT 7400 qui n'en a que 96 dont la moitié obsolètes.

    Si cà peut aider ?

    Jolel

  30. #29
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    chauve34 et jolel,
    THS804 reçu à 13:00 ce jour, installation sans aucun problème avec un scan "installation manuelle" tout comme jolel

  31. #30
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    jolel ,

    j'ai fait une recherche par " installation rapide" appuie sur bouton rouge et là la recherche se fait pendant 20 minutes , mais aucune chaine ni radio ne sont trouvées.
    Pour la recherche en " installation manuel " , il ne veut pas le faire , il me demande de faire la recherche rapide avant .
    Je suis entrain de tourner en rond !!!!

    J'ai fait un essai sur ma 2eme parabole :
    signal 93 % , résultat idem . Rien de rien .C'est ouf quand même !!!

    ps : as tu réussi à avoir l'heure , la date , le jour , et l'année à jour ??? (si oui , en manuel ou en GMT ??? )

    cdlt
    Jack

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Raccorder les cellules sur une carte 7400 ?
    Par sam74130 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2014, 22h34
  2. [Brun] TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne ! [Résolu]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2014, 23h50
  3. circuit intégré 7400
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2012, 21h54
  4. Montage 7400 TTL
    Par inviteed4d7e23 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2011, 20h18
  5. Brochage de porte 7400 / electronique numérique
    Par invitee1266386 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2011, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...