[Thermique] problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25



  1. #1
    bebert077

    problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25


    ------

    Voilà mon soucis, après être passer tout l'été sur une production d'ECS sur un chauufe eau électrique , je décide de remettre en route ma chaudière fioul après nettoyage du corps de chauffe et remplacement du gicleur. Je raccorde ma chaudière en eau froide et rempli le ballon de la chaudière en ouvrant les robinets de la maison jusqu'à ce que l'eau s'écoule sans air.
    Au bout de 2h de fonctionnement de la chaudière, la température sur celle-ci me donne 80°C je regarde l'eau chaude en sortie des robinet et je ne constate que de l'eau à peine tiède.
    Je pense que mon ballon est entartré car en plus mon débit eau chaude est faible par rapport au débit eau froide.
    Peut-on détartrer le ballon avec un produit chimique type acide sachant que j'ai de nouveau vidangé ma chaudière et remis le circuit sur le chauffe eau électrique???
    De plus je n'avais pas constaté de chauffage sur mes radiateurs...y a-t-il un lien??

    -----

  2. #2
    bebert077

    Re : problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25

    j'oubliais, le circulateur de la chaudière fonctionnait et celui du circuit de chauffage aussi avec une pression de 1,5 bars sur le circuit de chauffage.

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par bebert077 Voir le message
    j'oubliais, le circulateur de la chaudière fonctionnait et celui du circuit de chauffage aussi avec une pression de 1,5 bars sur le circuit de chauffage.
    Ke circulateur tounait les radiateurs chauffaient ? Logiquement l' ECS (eau chaude sanitaire) est prioritaire.

    Le ballon doit être plein de boues à enlever sans recours à un détartrage chimique.

    Cordialement Marc.
    .
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    bebert077

    Re : problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25

    Le ballon est recouvert de mousse polyuréthane injecté et je n'ai pas vu de trappe donc comment puis-je retiré les boues??
    Est ce qu'en envoyant de l'air (ou de l'eau) sous pression par la sortie eau chaude j'aurais une sortie de boue par l'entrée eau froide??ou vaut-il mieux faire l'inverse??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème ECS sur chaudière perge optitherm 5.25

    Citation Envoyé par bebert077 Voir le message
    Le ballon est recouvert de mousse polyuréthane injecté et je n'ai pas vu de trappe donc comment puis-je retiré les boues??
    Est ce qu'en envoyant de l'air (ou de l'eau) sous pression par la sortie eau chaude j'aurais une sortie de boue par l'entrée eau froide??ou vaut-il mieux faire l'inverse??
    Si la dépose du démontable de l'entrée d'eau froide est possible tu peux siphoner par là, l'air comprimé ne suffira pas.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur chaudiere optitherm perge
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2015, 19h02
  2. [Thermique] Bouton de commande sur chaudière optitherm Perge
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2013, 15h08
  3. [Thermique] Contacteur qui bagote sur chaudiere PERGE Optitherm B 30.00
    Par matteo52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 16h58
  4. [Thermique] Chaudière fioul PERGE Optitherm : pas de chauffage ! [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/10/2009, 12h10
  5. probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf
    Par invite6231ca82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...