[Thermique] Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN



  1. #1
    blum95

    Unhappy Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN


    ------

    Bonjour, suite à la venu du chauffagiste vendredi après midi pour l'entretien annuel de la chaudière, il a procédé au nettoyage de la chaudière, la vidange et le nettoyage du filtre.
    Il s'avère que j'ai le circulateur de chauffage qui faisait du bruit.
    Il en a conclu que c'était dû à la boue.(chose à laquelle je suis au courant dès le départ. La chaudière ainsi que l'installation ont 4ans.

    Une fois l'entretien fait il a procédé à la remise en eau et à sa remise en marche. Jusque là pas de soucis. Quelques heures plus tard (je sais pas combien de temps, j'étais sorti) je rentre et je vois que la chaudière m'affiche une erreur.
    Je fait donc un Reset et la voilà reparti. Sauf que 30min plus tard elle se remet en erreur, et ainsi de suite jusqu’à ce qu'à un moment elle se mettes en erreur 10sec après avoir fait un Reset. Les erreurs était 101 (surchauffe), 103 et 104 (problème de circulation d'eau). J'ai même eu IP1.

    j'ai rappelé le chauffagiste qui est venu aujourd'hui (après 2jours sans eau chaude ni chauffage).
    Il a regarder si tout était ok et ça avait l'air ok. Le circulateur le peu de temps que la chaudière fonctionnait avant de se mettes en erreur avait plus l'air de faire de bruit.

    Il a fini par me dire que la chaudière était bouché et qu'il fallait procéder à un désembouage du circuit complet. Je lui ai demandé si il était pas possible de déboucher la chaudière dans un premier temps pour que je puisse au moins avoir du chauffage et de l'eau chaude pour le moment (avec un bébé c'est plus pratique). Il m'a dit que la seule solution c'était le désembouage. au vu du prix (600€) je trouve ça étrange qu'on puisse pas déboucher la chaudière.

    Etant donné qu'il n'avait pas le temps et le matériel pour me le faire de suite (et dans les jours qui viennent) j'ai appeler un ami chauffagiste pour avoir des conseils. Il m'a dit que c'était peu être le corps de chauffe qui était bouché.

    J'ai donc procédé à la vidange du circuit et au démontage du corps de chauffe. J'ai mis un tuyau d'arrosage en entrée du corps de chauffe. L'eau est sorti normalement par la sortie du corps de chauffe (eau noir avec présence de quelques "paillettes").
    J'ai tout remis en place et j'ai remis en eau la chaudière et le résultat est identique.

    J'ai refait une vidange et vérifié (conseils d'un second ami chauffagiste) que la vanne 3 voies n'était pas bloqués et elle s'actionne correctement à la main et le moteur fonctionne parfaitement.


    Les erreurs se manifeste dès la mise sous tension de la chaudière quelque soit les modes (chauffage seule, mode été ou mode hiver).
    J'ai remarqué également que la sortie du corps de chauffe est bien chaud, donc ça doit pouvoir prouver que c'est bouché après non?
    Les vannes de chauffages sont bien toutes ouvertes et les radiateurs également. Avant la venu du chauffagiste, la chaudière fonctionnait parfaitement, il a juste fait l'entretien de la chaudière, rien de plus.


    Avez vous une idée pour mon soucis car je commence à en avoir marre de 3 nuits blanches. Désolé pour le pavé mais je préfère être clair dès le début.

    Merci à vous

    Lien vers la notice
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.d2s&cad=rja

    Lien vers la vue éclatée
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...39782543,d.d2s

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Un petit Up pour mon soucis.
    Merci d'avance

  3. #3
    JD_Lyon

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Bonjour,

    Vraiment difficile de vous répondre précisément à distance, au risque de vous communiquer des erreurs !
    Il semble qu'il y ait affectivement un problème de circulation et que la chaudière ne puisse évacuer les calories ... ?
    Avez-vous essayer de contacter une autre station technique agréée Chaffoteaux (quitte à appeler le fabricant pour avoir un nom) pour avoir un autre avis.

    Pour avoir au moins de l'eau chaude, vous pourriez isoler la chaudière du réseau de chauffage, simplement nettoyer la partie chaudière (corps de chauffe, vanne, etc ...) et remplacer l'échangeur à plaques pour la partie eau chaude sanitaire.
    Le temps de faire un désembouage en profondeur des émetteurs de chaleur. Ou faire positionner un désemboueur magnétique pour éviter que le réseau chauffage ne vient "polluer" à nouveau la chaudière.

    Bien cordialement,
    Jean

  4. #4
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Merci beaucoup pour votre réponse, je me doute que celà ne soit pas évident à distance. Un chauffagiste indépendant doit venir voir ce soir la chaudière normalement.

    Comment faut il faire pour isoler la chaudière du réseau de chauffage? J'ai déjà nettoyé le corps de chauffe.

    On m'a également dit que ça pouvait être l'échangeur sanitaire qui était bouché. Comment cela se démonte et est ce que ça se nettoie dans un premier temps (je voudrais au moins avoir du chauffage dans la maison).

    Un désembouage est prévu mais pas avant que la chaudière soit repartie.

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    bonjour,
    c'est le filtre retour chauffage qu'il a nettoyé?
    il faudrait voir aussi si la volute du circulateur ne s'est pas désolidarisée de son axe.
    cdlt

  7. #6
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Capture.JPG

    Il a vidangé et nettoyé le filtre 616 ( en jaune sur le plan), c'est d'ailleurs le seul filtre qu'il ai trouvé sur la chaudière :/

    J'ai démonté l pompe du circulateur 604 (en vert sur le plan), car elle faisait du bruit et depuis elle ne fait plus de bruit.
    Il a poser un espèce de badge sur la grosse vis en laiton pour voir si ça tournait et ça tournait (je ne sais pas si ça doit tourner vite par contre )

    J'ai moi même procédé également au démontage du corps de chauffe mais j'ai rien vu de bouché dedans (j'ai mis un tuyau d'arrosage en entrée puis en sortie).

    Par ailleurs lors de la mise en route de la chaudière (qui dure 5-10sec) le tuyau entouré en rouge sur le plan qui est la sortie du corps de chauffe est bien bouillant.

    Par contre est ce normal que le circulateur sanitaire 701 (en bleu sur le plan) ne tourne pas (en mode hiver) lors de la mise en route de la chaudière (5-10sec)

    Capture10.JPG

  8. #7
    passelaigue

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    bonjour,
    voir si les manettes des robinets de barrage départ et retour chauffage ne tournent pas sur leur axes et vérifiez si le clapet limiteur anti retour n'est pas coincé (a gauche du disconnecteur)
    cdlt

  9. #8
    passelaigue

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    re,
    pas vers le disco mais repère 718 à droite du circulateur
    cdlt

  10. #9
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Les manettes sont OK
    J'ai rien sur la droite du circulateur :/
    J'ai fourni la vie éclatée si tu peux me donner le repère.

    Mzrxi

  11. #10
    passelaigue

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    bonjour,
    post 8.....repère 718
    cdlt

  12. #11
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Ah j'avais mal lu sur le plan. Je regarde à midi.
    On m'a parlé également que l'échangeur serait bouché. Comment ça se démonte ?
    Merci d'avance

  13. #12
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Bonjour. Jai démonté avec un chauffagidtr l'intégralité de la chaudière. Et on a rien vu de réellement bouché. On a nettoyé tout ce qu'on a pu. Avec d'autres pistes ?
    Merci

  14. #13
    blum95

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    désembouage prévu jeudi après midi, en espérant que ça résoudra mon problème.
    Etant donné qu'on à tout démonté hier je suis perplexe mais qui sait, je suis pas à 561€ prêt

  15. #14
    despro

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Le circulateur est une cause probable surtout si il faisait déjà du bruit plus réveiller filtre chauffage vérifier après cela les sondes clipsees départ retour chauffage.c effectivement un pb de circulation.Je pense plus que le circulateur en soit la cause .Cordialement

  16. #15
    Niagara 25cf

    Re : Erreur 101, 103, 104 sur Chaudière Chaffoteux NIAGARA C GREEN

    Boujour blum95
    J'ai une chaudière chaffoteaux et j'ai les mêmes soucis que toi defaut 103,1P1.
    je voudrai savoir si tu as fini par trouver la panne .

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere chaffoteux erreur évacuation gaz brulés
    Par trk dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2015, 05h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteux et Maury Niagara ff DEL-32 : l'extracteur ne tourne plus ?
    Par invite27f90938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2012, 12h25
  3. [Blanc] code erreur 104 chaudière chaffoteaux et maury niagara c green
    Par invite50f6ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 23h23
  4. [Thermique] erreur 101 sur chaudière niagara c green ff
    Par diabolo97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 21h29
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !
    Par sweep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...