Bonjour, suite à la venu du chauffagiste vendredi après midi pour l'entretien annuel de la chaudière, il a procédé au nettoyage de la chaudière, la vidange et le nettoyage du filtre.
Il s'avère que j'ai le circulateur de chauffage qui faisait du bruit.
Il en a conclu que c'était dû à la boue.(chose à laquelle je suis au courant dès le départ. La chaudière ainsi que l'installation ont 4ans.
Une fois l'entretien fait il a procédé à la remise en eau et à sa remise en marche. Jusque là pas de soucis. Quelques heures plus tard (je sais pas combien de temps, j'étais sorti) je rentre et je vois que la chaudière m'affiche une erreur.
Je fait donc un Reset et la voilà reparti. Sauf que 30min plus tard elle se remet en erreur, et ainsi de suite jusqu’à ce qu'à un moment elle se mettes en erreur 10sec après avoir fait un Reset. Les erreurs était 101 (surchauffe), 103 et 104 (problème de circulation d'eau). J'ai même eu IP1.
j'ai rappelé le chauffagiste qui est venu aujourd'hui (après 2jours sans eau chaude ni chauffage).
Il a regarder si tout était ok et ça avait l'air ok. Le circulateur le peu de temps que la chaudière fonctionnait avant de se mettes en erreur avait plus l'air de faire de bruit.
Il a fini par me dire que la chaudière était bouché et qu'il fallait procéder à un désembouage du circuit complet. Je lui ai demandé si il était pas possible de déboucher la chaudière dans un premier temps pour que je puisse au moins avoir du chauffage et de l'eau chaude pour le moment (avec un bébé c'est plus pratique). Il m'a dit que la seule solution c'était le désembouage. au vu du prix (600€) je trouve ça étrange qu'on puisse pas déboucher la chaudière.
Etant donné qu'il n'avait pas le temps et le matériel pour me le faire de suite (et dans les jours qui viennent) j'ai appeler un ami chauffagiste pour avoir des conseils. Il m'a dit que c'était peu être le corps de chauffe qui était bouché.
J'ai donc procédé à la vidange du circuit et au démontage du corps de chauffe. J'ai mis un tuyau d'arrosage en entrée du corps de chauffe. L'eau est sorti normalement par la sortie du corps de chauffe (eau noir avec présence de quelques "paillettes").
J'ai tout remis en place et j'ai remis en eau la chaudière et le résultat est identique.
J'ai refait une vidange et vérifié (conseils d'un second ami chauffagiste) que la vanne 3 voies n'était pas bloqués et elle s'actionne correctement à la main et le moteur fonctionne parfaitement.
Les erreurs se manifeste dès la mise sous tension de la chaudière quelque soit les modes (chauffage seule, mode été ou mode hiver).
J'ai remarqué également que la sortie du corps de chauffe est bien chaud, donc ça doit pouvoir prouver que c'est bouché après non?
Les vannes de chauffages sont bien toutes ouvertes et les radiateurs également. Avant la venu du chauffagiste, la chaudière fonctionnait parfaitement, il a juste fait l'entretien de la chaudière, rien de plus.
Avez vous une idée pour mon soucis car je commence à en avoir marre de 3 nuits blanches. Désolé pour le pavé mais je préfère être clair dès le début.
Merci à vous
Lien vers la notice
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.d2s&cad=rja
Lien vers la vue éclatée
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...39782543,d.d2s
-----