Bonjour,
Après plusieurs années de bons et loyaux services, la vitre extérieure de la porte de mon four Ariston m'est restée sur les bras sans se casser.
A ma grande surprise, j'ai constaté que seuls 3 malheureux points de colle sur la partie supérieure de la porte avait servi à fixer la vitre en question.
J'ai donc, à l'aide d'une lame de cutter, raclé les résidus de colle et ai nettoyé les 2 surfaces à mettre en contact avec de l'acétone.
Sur les conseils d'un techos du SAV du gd distributeur auprès duquel j'ai acheté ce four, j'ai acheté un tube de colle "Sa*er" (ça adhère!) dont j'ai fait un boudin tout autour de la vitre avec une marge de retrait d'environ 20mm, ai plaqué le tout contre ma porte et fixé à l'aide de cales et serre-joints.
18H00 plus tard, après avoir retiré mes cales et protections, la vitre m'est à nouveau restée dans les mains.
J'ai à nouveau raclé la colle et passé de l'acétone partout mais il subsiste néanmoins une infime couche de colle (à base de silicone) uniquement visible à l'oeil nu et presque indétectable au toucher puisque d'une épaisseur inférieure à 1/10° de mm.
D'où ma question : avec quel produit venir à bout définitivement de ces résidus de colle/silicone? Sachant que j'ai opté pour une cartouche de silicate "Ru*son" spécial hautes températures (> 1200°) pour le prochain essai.
Tous les conseils et astuces sont les bienvenus.
Merci.
MK
-----