[Blanc] Lave-Vaisselle BOSCH SMS53M58FF : il s'arrête et redémarre n'importe quand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-Vaisselle BOSCH SMS53M58FF : il s'arrête et redémarre n'importe quand



  1. #1
    jazine84

    Lave-Vaisselle BOSCH SMS53M58FF : il s'arrête et redémarre n'importe quand


    ------

    Bonjour,



    Une discussion du 22/03/2009, entre "Edouard4" et "Richard31" (cf. lien ci-dessous) se rapproche beaucoup du problème qui me préoccupe aujourd'hui ... mais, totalement ignare en la matière, je viens ici pour demander des explications complémentaires qui soient à la porté d'un nul

    http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html

    Depuis quelques temps, mon lave-vaisselle (BOSCH SMS53M58FF , acheté en août 2012) s'arrête en cours d'exécution de son programme (quelque soit le programme choisi).
    Il s'arrête (quand il s'est arrêté, tous les voyants sont éteints, comme s'il était hors tension), reprend un moment, s'arrête à nouveau, etc. ... les périodes d'arrêt et de reprises sont très variables et aléatoires : de quelques minutes à plus d'1/2 heure. Au total, l'appareil peut mettre PLUS DE 9 HEURES à éxécuter un programme qui, normalement, dure à peine 2 heures.

    Dans la discussion citée en début de post, on parle de "soudure froide" ... qu'est ce que c'est ?
    De même, dans cette discussion, on parle d'un "module électronique" ... je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il se cache ni à quoi il ressemble ...
    On parle aussi de refaire toutes les soudures ... les travaux délicats ne me font pas peur mais je présume qu'il faut des outils spéciaux : lesquels ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Verjus134

    Re : Lave-Vaisselle BOSCH SMS53M58FF : il s'arrête et redémarre n'importe quand

    Bonsoir,

    Voir une précédente discussion à ce sujet: http://forums.futura-sciences.com/de...ure-seche.html
    En gros, il s'agit d'une soudure qui N'ASSURE PLUS le passage du courant entre les éléments soudés. Les causes de ce type de défaut peuvent être d'origine "mécanique" (choc, traction sur un fil, ...) mais surtout "thermique" (variation rapide de T°, échauffement d'un composant, ...)
    Une soudure sèche n'est pas toujours détectable à l'oeil nu ... donc le meilleur remède est simplement de faire refondre la (ou les) soudure(s) suspecte(s).
    Deux outils sont nécessaires: un bon fer à souder à panne pointue (de l'ordre de 1 mm), et aussi un peu de dextérité: il ne faut pas "cramer" les composants électroniques !
    Cordialement,

    Verjus134

  3. #3
    jazine84

    Re : Lave-Vaisselle BOSCH SMS53M58FF : il s'arrête et redémarre n'importe quand

    Merci pour l'explication sur la "soudure sèche" ... je me sens moins bête maintenant et je sais quel matériel il faudra que je me procure.

    Pour le lave-vaisselle proprement dit, notamment sur l'endroit où trouver le fameux "module électronique", quelqu'un a-t-il des lumières ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Verjus134

    Re : Lave-Vaisselle BOSCH SMS53M58FF : il s'arrête et redémarre n'importe quand

    Hum ... sans vouloir te décourager Jazine, je tiens à te signaler que ce travail nécessite quand même un minimum de connaissances et d'expérience en bricolage, particulièrement en électricité et électronique. Comme par exemple pouvoir identifier la partie "alimentation" sur un circuit.
    Car si tu commences à refaire toutes les soudures sur tous les circuits que tu trouves, tu as probablement plus de chances de créer une panne définitive ... que de réparer ta panne initiale !
    Mais c'est à toi de décider ... Auquel cas je te conseillerais quand même de t'exercer sur de vieux circuits "bons pour la déchetterie" !
    Cordialement,

    Verjus134

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Lave Vaissele Bosch SMS53M58FF/43[résolu]
    Par titioutiou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2016, 21h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2015, 17h26
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch SMS53M58FF/44 Attaqué par des mulots - HELP !
    Par pauloff dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2015, 18h15
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch ne chauffe pas et n'arrete pas son cycle
    Par altair22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2013, 16h46
  5. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH ne s'arrête plus
    Par inviteebe2fae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/04/2008, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...