Bonjour bonjour,
je ne suis pas experte en bricolage ou électricité, et j'aurai besoin de vos lumières.
Donc voici le souci : j'ai une cuisinière électrique vitro Indesit ref KC15MCF, elle doit avoir 10 ans je crois. Hier soir après avoir fait chauffé deux casseroles, j'ai fermé les deux plaques mais le témoin d'allumage de plaque est resté allumé. Un peu perplexe, j'ai tourné les boutons à nouveau pour voir si il y avait un mauvais contact ou pas, mais rien y fait. Par précaution, comme je ne sais pas si la ou les plaques continuaient de chauffer, j'ai préféré coupé carrément la cusinière en coupant au niveau du panneau électrique (ça doit être un interrupteur diférentiel je crois de 32A). Après ça, je me suis dit que il y a peut être un fil dénudé ou autre qui fait mauvais contact, donc j'ai démonté l'arrière pour vérifier. Malheureusement je ne vois pas grand chose, et je n'ai pas vu grand chose. Je pense qu'il faudrait que j'arrive à retirer la base vitro (le dessus) pour bien regarder tous les fils.
Bref hier soir j'ai abandonné ne sachant que chercher. Donc j'ai tout remonté. Et j'ai voulu remettre le courant sur le inter diff 32A et à peine remis paf, il a sauté. Et ça sentait un peu le plastique grillé. Je n'ai pas vu de fumée. J'ai à nouveau démonté le panneau arrière pour voir si je voyais quelque chose mais comme on ne voit pas bien, je n'ai rien vu!
Bref je ne suis pas chez moi actuellement. Je vais tenter ce soir de démonter le haut de la cuisinière (mais je ne sais pas si je vais y arriver)…
En attendant avez-vous des pistes à contrôler qui expliquerait tout ça ?
Je suis sûre que c'est une broutille en plus (un fil dénudé ou juste une plaque grillée?), et ça m'embêterai de devoir me rabattre à racheter une cuisinière. Mais vu son âge, même si elle est en bon état, ce ne serai pas rentable que ça me revienne à plus de 150€, donc un dépanneur est exclu.
Voilà, merci de votre aide.
-----