Bonjour à tous,
Je poste ce message car je n'ai plus d'idées comment réparer ma chaudière ELM Leblanc de 94 (hé oui quand même!). Aujourd'hui j'ai une chaudière ELM GLM 5.23 qui fait (encore) des siennes. Je vais vous expliquer plus en profondeur mon problème en commençant par les symptômes.
J'ai changé il y a un mois avec un kit de prévention la membrane de la valve à eau (+ le bloc ressort). Là tout marchait du feu de Dieu (l'ECS ne se déclenchait plus avant cela). Maintenant quand je mets ma chaudière en mode ECS, il se déclenche tout seul (flamme à fond) dès que j'active ce mode, plus étonnant encore quand je tire de l'eau sur un robinet, la flamme arrête de s'exciter et redevient normal (où va le monde haha?).
En mode chauffage, ce dernier s'allume correctement, en tirant le robinet, l'eau devient chaude. Mais j'ai des bruits de canalisations se font entendre : j'ai ouvert mon circulateur d'eau... et Bingo, il ne tourne que quand il veut (déjà une pièce à changer... + de 250€ je crois, d'ailleurs quelqu'un aurait un tuto de montage?).
J'ai une petite supposition de comment est arrivé la panne. Je suis parti de chez moi 3 - 4h en laissant en mode chauffage allumé mais le circulateur s'est grippé -> est-ce possible que ça ait causé des dégâts irréversibles? (sachant que je crois que j'ai une sécurité qui arrête le déclenchement de la flamme quand il sent que la pression augmente trop vu que le circulateur ne fonctionne pas).
Je ne sais pas si j'ai été clair. Je crois que vous êtes ma dernière solution avant que je remplace cette bonne et loyale chaudière!
Merci d'avance pour votre aide et lecture!
Cordialement,
PS : je suis plutôt bricoleur, ça devrait pas poser problème (à part peut-être de toucher à la partie gaz ^^)
-----