[Thermique] Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe



  1. #1
    Passatgrise

    Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ma problématique même si cela n'implique pas de réponse.

    Voilà je possède une centrale vapeur domena jet pro 120 depuis plusieurs années. En cours de séparation, celle ci est restée en carton pendant plusieurs mois car j'utilisais celle des parents (oui j'y suis retourné vivre quelques mois)... enfin bref voici pour le contexte.

    En ressortant la centrale pour la réutiliser, celle ci semble ne plus chauffer, le voyant orange de température reste allumé sans jamais s'éteindre.

    Le fer chauffe normalement et la pompe semble fonctionner correctement (bruit à chaque appuis sur la gachette)

    Donc voici, savez vous d'où cela peux provenir (la centrale ne chauffe pas et vouant reste allumé)?

    Encore merci à tous pour votre contribution à la résolution de cette situation.

    J'espère que l'année commence mieux que la miennepour chacun de vous.

    À bientot

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Salutations à tous et bienvenue à passatgrise
    suis pas un pro mais j'ai souvent eu l'occasion de réparer des Doména ( qui sont d'excellentes machines )
    par contre jamais ton modèle, mais comme elle sont basé sur le même principe en gros....
    le fer fonctionne, la pompe aussi, reste le générateur de vapeur contenu dans la base de la centrale.
    thermostat coupé, résistance de chauffe coupée, autre...?
    faut d'abord ouvrir pour y accéder. Y a-t-il des vis ? de sécurité ??

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    il faut peut être déclipser la plaque où repose le fer pour trouver des vis en dessous ???

  4. #4
    Passatgrise

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Bonjour doubleyou, désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notification de réponse.
    Je suis capable d'ouvrir la centrale, a priori pas de vis de sécurité.
    Faut il que je fasses des photos une fois ouverte?
    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Passatgrise

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Bonjour à tous, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Pourriez-vous me conseiller pour tenter de le résoudre s'il vous plaît. Le voyant sur la base ne s'éteint pas, sur le fer pas de soucis de voyant. Lorsque j'actionne la gâchette, la pompe se met en route mais pas de vapeur instantanée , en fait le vapeur semble venir après coup après avoir actionné la gachette un certains telps. Je ne sais pas du tout ce que cela peut être...
    Doubleyou si tu me lit, n'hésite pas à m'éclairer comme tout autre membres.
    Merci à tous

  7. #6
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    re
    comme dit plus haut, je n'ai jamais eu affaire avec ton modèle. et par exmple lorsque tu parles de voyant orange, je ne sais pas à quoi il correspond.
    est ce juste témoin de mise sous tension, ou témoin de chauffe du générateur??
    c'est vrai que normalement existe un témoin pour le générateur qui doit s'éteindre lorsque la température correcte est atteinte, puis se rallumer ensuite, etc.
    quel est l'âge de la centrale ?? car il peut arriver ( suivant le type de générateur ) que celui ci s'entartre et se bloque quelque peu.
    au passage, pas de vinaigre blanc pour ces centrales à cause du fer.
    donc si tu arrives à mettre des photos de ta centrale ( extérieur -témoins) et intérieur si tu as réussi à l'ouvrir ????? cela aiderait.
    il n'y a pas d'écoulement d'eau en dessous ???

  8. #7
    Passatgrise

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Merci pour ce retour rapide.

    Effectivement je parle du témoin du générateur comme tu l'appel. Il resté allumé. Je n'arrive pas a joindre de photos via mon smartphone. Je m'en occupe prochainement. Il n'y a pas d'eau dessous. Le calcaire, comment faire si l'utilisation du vinaigre n'est pas adapté?

    Merci pour ton analyse et conseil précieux...

  9. #8
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    si le voyant chauffe du générateur reste allumé, c'est en principe qu'il ne chauffe pas. et peut être qu'a force d'insister sur la commande vapeur, un peu d'eau froide atteint la semelle du fer ( chaude elle ) et là se transforme légèrement en vapeur.
    si vous avez démonté la centrale, quel type de générateur y-a-t-il dedans ?? A ou B sur l'image jointe ?
    et quel type de thermostat ? leurs contacts sont-ils noircis ?

    avez vous un multimètre ( contrôleur électrique ) ?
    question calcaire, le vinaigre est déconseillé pour la semelle du fer, car certains types comportent à l'intérieur des billes spéciales censées retenir le calcaire et le vinaigre les abimera.
    si besoin détartrage du générateur, il faut le séparer du fer, (ou utiliser des produits spécifiques à chaque marque )

    Nom : generateur.jpg
Affichages : 363
Taille : 148,6 Ko

  10. #9
    Passatgrise

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Lorsque je l'avais démonté, la forme ressemblé au A et je n'avais pas identifié de partie noircie?

    Ma centrale est celle ci et le voyant qui reste allumé et celui avec le logo du thermomètre.

    Nom : domena top jet 120.jpeg
Affichages : 267
Taille : 42,7 Ko

  11. #10
    Passatgrise

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Je n'ai pas la centrale sous la main pour de nouveau lui faire une autopsie, je programme cela rapidement avec des photos.

    Je dispose d'un voltmètre mais suis novice en la matière?

  12. #11
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena jet pro 120 voyant chauffe

    Salutations
    oui, des photos pour aider, pour nous à distance. Ce que j'imagine, c'est qu'un des thermostats du générateur de vapeur est HS et que donc celui-ci ne chauffe pas.
    Il est d'ailleurs possible avant de démonter de vérifier cela. En effet, sans avoir jamais eu de telle centrale entre les mains, il me semble au vu de photos sur le net, qu'il y a un espace entre le repose fer incliné et la partie plastique en dessous, là où est placé le générateur.
    Normalement, en posant la main ( pas sur le fer ) mais sur cette partie, on devrait percevoir la chaleur du générateur au travers du plastique.

    sinon, après démontage, il faut mesurer avec un multimètre en position Ohms( échelle 2000 ) --donc pas en DC, ni en AC -- si les thermostats sont OK.
    Cette mesure se fait centrale débranchée du 230v
    en effet, dans le multimètre, il y a une petite pile, et c'est elle qui va faire le travail. il est préférable de débrancher un des fils allant au thermostat à contrôler.
    il doit y en avoir au minimum 2.
    un cordon du multimètre sur une des bornes du thermostat, l'autre cordon de l'autre côté.
    Le multimètre va mesurer la résistance et celle-ci doit être proche de zéro pour que le courant passe.
    Si 1, cela veut dire thermostat coupé, le courant ne passe plus.

    Nom : controle.jpg
Affichages : 299
Taille : 106,4 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2018, 09h51
  2. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  3. [Blanc] Centrale vapeur domena : le fer ne chauffe plus !
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 19h26
  4. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  5. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...