[Thermique] Fonctionnement électronique régulation RVP 200 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fonctionnement électronique régulation RVP 200 ? [Résolu]



  1. #1
    fifilumi

    Red face Fonctionnement électronique régulation RVP 200 ? [Résolu]


    ------

    bonjour
    suite a installation chaudière gaz avec départ radiateur avec Pompe1 et plancher chauffant (PC) avec Pompe2 et V3V entre retour et aller sur départ PC une rvp 200 pour regul du PC par V3V suite a problème PAC (9ans compresseur hs et beaucoup de problèmes que j'ai résolus: des économies d’énergie,mais pas financières)donc retour au gaz je suis entrain de rebrancher une regul rvp200 qui était derrière la PAC pour réguler une V3V sqs35 sur un plancher chauffant avec une sonde qad22 (1.139kohm t°eau départ PC 26°C) en départ après pompe PC une sonde externe qac22 (1.009kohm à +2°) un appareil d'ambiance qaw50 et une sonde sécurité sur départ PC (débranchée pour les tests). Tout est bien cablé sur rvp200 avec strapp L/f1-f4/f2/f3
    la V3V fonctionne correctement qd alimentée en direct en 220v ds les 2sens.
    problème :lorsque j'alimente la RVP200 en fonctionnement forcé le voyant override clignote et s’éteint .Après avoir effectué les manip en régime réduit et confort lorsque je mesure les tensions d'alimentation de la V3V entre le neutre et y1 j'ai 24.6v et 44.5V entre y2 et neutre (les valeurs sont les mêmes mais inversées entre confort et réduit)????
    le codage en haut les 2 premiers a gauche les 2 suivants a droite .les potard: SD à 6- E à 50- ECO à -3 et MAX sur OFF.
    donc il doit y avoir un problème sur les cartes de la regul mais je n'ai pas de billes pour avancer j ai vu qu'il y a 3 relais (y1y2etq) si j'avais un schéma et quelques valeurs a mesurer pour comprendre je pourrais avancer
    merci de votre aide .
    fifilumi

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : foctionnement electronique regulation rvp200

    Bonsoir fifilumi étroit le groupe

    Citation Envoyé par fifilumi Voir le message
    ... suite a installation chaudière gaz avec départ radiateur avec Pompe1 et plancher chauffant (PC) avec Pompe2 et V3V ...
    Ce type de discussion ne concerne pas le forum électronique. La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus approprié.

  3. #3
    fifilumi

    Red face Re : fonctionnement electronique regulation rvp200

    bonsoir
    pas de problème ,l'important est de progresser dans la recherche du defaut
    merci
    fifilumi

  4. #4
    invite728b013d

    Re : fonctionnement electronique regulation rvp200

    Bonjour et bienvenue en "Dépannage",

    Commence par supprimer l'appareil d'ambiance QAW50 et la pompe si elle est raccordée à la centrale, ce qui n'a pas d'intérêt sur un PCBT (plancher chauffant basse température), raccorde la vanne motorisée comme sur le schéma de la page 10 de la notice jointe : Not RVP 200.2.pdf. Ouverture en Y1 fermeture en Y2.

    Cordialement Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fifilumi

    Red face Re : foctionnement electronique regulation rvp200

    bonsoir
    en faisant la manip que tu m'a conseillée j'ai remarqué que le départ du neutre vers la v3v était sorti de la cosse sur la barrette ds la régulation
    ce qui donnait de mauvaise tension par retour sur y1 et y2. tout est OK après normalisation .
    merci pour l'aide
    cordialement
    fifilumi

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : foctionnement electronique regulation rvp200

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par fifilumi Voir le message
    ... tout est OK après normalisation ...
    Faut-il en conclure que ton problème est résolu et que l'on peut ajouter la balise [Résolu] dans le titre?

  8. #7
    fifilumi

    Re : foctionnement electronique regulation rvp200

    bonsoir
    oui le problème est résolu et les tests en réel avec sonde ambiance sont OK
    cordialement et encore merci
    fifilumi

Discussions similaires

  1. Régulation du fonctionnement de l'appareil génital.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2011, 07h42
  2. [Blanc] Fonctionnement regulation frigo
    Par invite2253735c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2010, 09h20
  3. [Thermique] Chaudière à condensation : principe de fonctionnement de la régulation ?
    Par invitebe73e4eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2009, 22h21
  4. [Blanc] Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?
    Par invite6d8601d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 11h38
  5. regulation du fonctionnement des glandes parathyroides
    Par invite862f4fe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...