[Divers] Relais EJP,dépannage ERDF?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relais EJP,dépannage ERDF?



  1. #1
    invited1268590

    Relais EJP,dépannage ERDF?


    ------

    Bonjour à vous!
    J'ai un contrat EJP dans mon habitation. Depuis lundi dernier nous sommes en jours EJP.Je m'en suis aperçu en allant sur le site internet "historique EJP".Je n'ai pas les voyants habituels préavis et marche (rouge et vert) allumés à coté du disjoncteur intérieur et le bruit caractéristique quand l'EJP est activé.Dans le boitier ERDF à l'extérieur,où se trouvent le compteur et le relais EJP,en regardant les "roues" de comptage de consommation,seule tourne la roue de décompte heures normales!
    J'avais effectué ,début janvier,le relevé des deux consommations (heures normales et ejp).Mon relevé aujourd'hui en heures EJP est identique à début janvier malgré 7 jours d'EJP déjà effectués!
    Bien que cette sitution soit avantageuse pour moi...que dois je faire pour un "dépannage"?
    le relais EJP dans le boitier extérieur appartient il à ERDF?
    -faire appel à un artisan électicien à mes frais pour réparer ou changer ce relais?
    -appeler Eneis ou Erdf pour dépannage/maintenance ou pose gratuite d'un nouveau relais Ejp?
    -Il y aura t il un rétroactif de facturation des jours non consommés plein pot?
    Merci de vos conseils "éclairés"

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Relais EJP,dépannage ERDF?

    Bonsoir,
    Au vu de vos explications, vous êtes toujours sur le tarif avantageux,
    Ceci relève d'Enedis,
    Certainement un souci sur la partie qui leur incombe,
    Ce n'est pas vous qui décidez des jours rouges.
    A mon avis difficile pour eux de vous surfacturer, ces compteurs n'ont pas de mémoire,
    Comment savoir si vous avez utilisé de l'énergie ?
    Pour le dépannage, je vous suggère d'attendre un jour rouge,
    Dire que vous êtes un peu maniaque et que vous avez constaté la panne le jour choisi et, qu'antérieurement c'était bon pour éviter une rétro-consommation basée sur vos factures précédentes, rétro-consommation que vous pouvez par ailleurs contester.
    (D'un autre coté, faut être un peu honnête aussi car si c'était l'inverse, ils vous facturent sur la base de vos consommations précédentes.)

  3. #3
    invited1268590

    Re : Relais EJP,dépannage ERDF?

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Je suis inquiet,sur d'autres forums concernant mon problème,des usagers du contrat EJP ayant avertis Erdf (relais ejp en panne)ont reçu la réponse suivante d' Erdf :nous ne changeons plus les récepteurs Ejp! veuillez vous orienter vers un changement de compteur...
    Voudraient t ils imposer + rapidement la pose de leur très controversé compteur LINKY ?
    Bonne journée

  4. #4
    mondou

    Re : Relais EJP,dépannage ERDF?

    Effectivement EDF, souhaite se débarrasser de l'EJP et ce , depuis de nombreuses années,
    Vous êtes lié par contrat, ils ne peuvent le rompre,
    Demandez la remise en service aux conditions qui vous lient par ce contrat et, ne vous laissez pas faire,
    Je suis en zone rurale, l'EJP est très présent et le problème connu,
    Sachant que la panne est à votre avantage, à mon avis, ils vont faire le nécessaire pour ne pas être lésés,
    Par contre, je ne serai pas étonné qu'ils vous proposent une nouvelle formule.
    Rien à voir avec LINKY, c'est surtout que cet abonnement n'est pas à leur avantage.
    Dernière modification par mondou ; 20/01/2017 à 11h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupure programmée ERDF.
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2016, 17h55
  2. ITE et Alimentation ERDF
    Par OCIV dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2012, 20h36
  3. diagnostic erdf
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2009, 20h25
  4. Dépannage ampli de puissance hifi (relais)
    Par invite9940dc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...