[Thermique] Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?



  1. #1
    Philou62640

    Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?


    ------

    Bonjour, j'ai un cumulus vieux de 2 ans et un vase d'expansion idem , depuis 2 semaines mon groupe de securite fuit malgre le vase qui est ok , savez vous pourquoi merci
    Cdt

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Philou62640 Voir le message
    Bonjour, j'ai un cumulus vieux de 2 ans et un vase d'expansion idem , depuis 2 semaines mon groupe de securite fuit malgre le vase qui est ok , savez vous pourquoi merci
    Cdt
    Existe-t-il un régulateur de pression en amont du chauffe-eau ou du logement ? Le gonflage du vase d'expansion été contrôlé ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Philou62640

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Bonjour, pas de regulateur de pression , maison individuelle et oui le groupe de securite s' ouvre,
    Cdt

  4. #4
    Philou62640

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Oui le vase est bien gonflé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Citation Envoyé par Philou62640 Voir le message
    Oui le vase est bien gonflé
    La pression du réseau a sans doute augmenté, La pression du vase doit être prise vase débranché. Commence par remplacer le groupe de sécurité par un GS à siège inox.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Philou62640

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Ok merci de votre reponse , je vois ça
    Cdt

  8. #7
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Bjr, le vase doit être gonflé a 1,5 bars, avec un régulateur de pression on aide bien le vase mais cela doit fonctionner sans, je ferais comme il a dit Marc, changement du GS inox et verif vase.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Philou62640

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Ok merci je change le GS , mais je comprends pourquoi au bout de 2 ans le GS soit deja HS
    Cdt

  10. #9
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Bjr, quelle marque et quel modèle ? sinon en coupant l'arrivée d'eau puis en déclenchant le groupe 7 a 8 fois de suite puis en remettant l'eau tu devrais pouvoir le sauver, s'il ne sagit que d'une inpureté coincée sur le siege.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    f6bes

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Citation Envoyé par Philou62640 Voir le message
    Ok merci je change le GS , mais je comprends pourquoi au bout de 2 ans le GS soit deja HS
    Cdt
    Bjr à toi, Tu manouvres ton GS tout les combiens de fois durant l'année ?? Là est peut etre la réponse !! ( que la plus part des personnes ...zappe )
    Bonne journée

  12. #11
    Philou62640

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Bonjour a tous , c un cumulus acapulco de 200l et non je ne savais pas qu'il fallait actionner le GS de temps en temps
    Cdt

  13. #12
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique avec vase sanitaire : le groupe de sécurité s'ouvre ?

    Bjr, c'est pourtant marqué sur la notice, mais c'est vrai personne ne le fait, à ta décharge, lol, essaye la préco d'actionner le groupe plusieurs fois
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Divers] Groupe de sécurité sur chauffe eau electrique. [Résolu]
    Par PeterB dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2014, 08h38
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?
    Par clo-13190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 16h50
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat de sécurité s'ouvre !
    Par invite2cefec55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2009, 16h07
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité ? [résolu]
    Par invite43e9712d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...