[Thermique] Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?



  1. #1
    invite53daf228

    Question Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec ma chaudière Murale Initia Duo 3.24FF (Chappee), qui est une chaudière gaz : ECS (ballon d'eau incorporé dans ma chaudière) et chauffage.
    Lorsque la chaudière se mets à chauffer mon ECS (le voyant avec le robinet s'allume) mes radiateurs deviennent bouillants. En résumé je chauffe mes radiateurs plus l'eau de mon ballon en mode ECS.
    N'étant pas du métier, je fais appel à vous pour me donner votre avis.

    Petit détail important j'ai eu beaucoup de calcaire sur mon installation, et je me demande si c'est pas le calcaire qui bloque ma vanne 3 voies.

    Lien vers la doc de la chaudière:
    http://www.jeanpaulguy.fr/notice/CHA...%209249903.pdf

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?

    Bonjour, tu as la solution, c'est bien la vanne 3 voies qui est en cause.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite53daf228

    Re : Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, tu as la solution, c'est bien la vanne 3 voies qui est en cause.
    Je vais essayer de démonter ma vanne 3 voies et de la nettoyer. Qu'en pense tu ?
    - Il faudrait que je ferme les vannes d'arrivé et de sortie de ma chaudière.
    - Vidange le ballon et la chaudière
    - Et que je démonte ma vanne 3 voies pour le nettoyage
    ???

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?

    Bonjour
    Ce n'est pas la vanne 3 voies mais une vanne inverseuse.
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53daf228

    Re : Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Ce n'est pas la vanne 3 voies mais une vanne inverseuse.
    Cordialement
    Ha ok, car je vois sur la doc et une doc sur les pièces détachées que c'est une vanne 3 voies.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?

    Bjr cela revient exactement au même, en fait. C'est juste une question de sémantique, pour un puriste il y a différence pour un novice.... Bref c'est l'organe qui bascule le fluide vers le circuit chauffage ou le circuit production eau chaude pour mettre tout le monde ok, bref pas de polémique, courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    invite53daf228

    Re : Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?

    ok

    je voulais juste être sur que je disais pas de bêtise ^^

    Maintenant je dois juste me décider si je fais appel à un professionnel ou je le fais moi même.
    Vous pensez qu'un novice avec de la bonne volonté peux le faire ?
    En plus j'ai mon ballon à détartrer aussi. Si je vidange ma chaudière, autant tout faire d'un coup ^^

Discussions similaires

  1. Radiateurs chauffent en demande sanitaire sur chaudiere stellis
    Par invitef50b7f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2014, 19h24
  2. Chaudière Chappee Initia Duo 3.24ff
    Par anthonydu62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2012, 23h29
  3. [Thermique] Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !
    Par invite12a04b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2010, 19h41
  4. [Thermique] Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]
    Par invitefb5e5308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 21h26
  5. [Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
    Par invited225f52b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...