Bonjour,
Je viens vers vous afin de savoir si il est possible réparer la platine de commande et d'affichage des frigo SAMSUNG de toute la série RL.
Panne récurrente sur les frigo de marque samsung (on dirait qu'il l'on fait exprès pour marger en APV sur cette pièce de rechange... une obsolescence programmée)... pièce facile à trouver sur internet mais chère.
Le frigo fonctionne mais on ne voit plus le réglage de température du congélo et du frigo (perte d'affichage, de digit bleu) ou on ne peut plus régler la température des compartiments (boutons de réglage de l'afficheur sous les digit non fonctionnels).
De plus, en cas de coupure de courant, il n'est plus possible de régler la température du congélo et du frigo... c'est automatiquement au maximum de froid pour les 2 compartiments.
A noter que j'ai déjà changé 2 fois la platine complète de l'afficheur (donc c'est la 3ème HS depuis l'achat de ce frigo SAMSUNG neuf !) et chaque nouveau changement, le défaut de cette pièce réapparait tous les 2 à 3 ans... HS... et re entre 60 € et 90 € à chaque fois ! => ENSEMBLE PLATINE DE COMMANDE référence de la pièce de rechange : DA9705487M.
Le défaut commence toujours par la perte de segment de l'afficheur et cela se dégrade de mois en mois... jusqu'à la perte aussi progressive de la fonctionnalité des divers boutons.
J'ai démonté cette pièce... pour la retirer... il suffit de glisser un petit couteau en partie basse au milieu de cette platine pour appuyer sur un petit clip... et j'ai ouvert cette pièce afin de pouvoir visualiser le circuit électronique... et RAS visuellement... des petites résistances, des petits fils et la platine de digit. Rien de cramé, pas de signe sur l'origine de la problématique...
Est-ce qu'une personne aurait déjà regardé pour réparer cette pièce à moindre coût ?
Mon frigo ayant désormais 8 ans, je ne vais pas remettre une platine neuve dessus...
D'avance merci pour votre retour et votre aide.
-----