Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un probleme de disjoncteur.
Nous venons d'emmenager dans une maison neuve (moins de 5 ans).
Il y a un disjoncteur différentiel Edf 500 mA dans le jardin et un tableau électrique Ã* l'intérieur. Ce dernier est équipé en tête du même dijoncteur différentiel 500 mA que celui d'EDF puis des divers lignes de disjoncteurs pour les équipements de la maison, chacune protégée par un différentiel 30 mA.
Jusque lÃ* tout semble ok.
Probleme: quand il pleut, le disjoncteur extérieur EDf saute sans qu'aucun de ceux du tableau ne saute. Souvent il est impossible de réaremer tout de suite (le lendemain matin ça remarche). Mais le plus étrange c'est que même en coupant tous les différentiels 30A (aucune alim dans la maison) le disjoncteur EDF saute quand même si l'on enclenche le second disjoncteur 500 mA qui est Ã* l'intérieur.
J'en déduis que le souci se trouve entre le disjoncteur exterieur et le disjoncteur interieur (cable enterré qui passe par le vide sanitaire), mais comment peut-on le vérifier? Avez-vous une idée de la cause?
À noter qu'apres une forte pluie le probleme persiste plusieurs jours, les plombs sautent de temps en temps mais le réarmement tient plus longtemps.
Tout conseil est bon Ã* prendre avant de faire venir un électricien.
Merci d'avance,
-----