Bonjour à tous!
Ceci est mon premier message sur le forum que je trouve assez réactif et précis. J'espère que vous pourrez m'aider avec les détails que je vous mets ci dessous.
Je suis rentré hier chez moi et je n'avais plus de courant dans tout l'appartement. Je fais une recherche de panne sur mon tableau électrique et m'aperçois que le fusible de mon chauffe eau (et oui vieux tableau...) me fait défaut.
Je vous explique ce point plus en détail. Le fusible n'a pas brulé (testé à l'ohmmètre), mais quand je l'enclenche le général saute automatiquement. Quand je sors le fusible et que je réenclenche le général, tout fonctionne parfaitement. J'ai donc un soucis sur mon chauffe eau.
Je débranche les câbles d'alimentation du chauffe eau et réenclenche le fusible défectueux, le général ne saute pas et il semble y avoir du courant sur les câbles.
Je me demande donc d'où peut venir la panne et surtout qu'est-ce qui peut faire sauter mon général sans faire cramer mon fusible d'abord.
Est-il possible que le thermoplongeur de mon ballon soit mort? Le thermostat?
Pouvez vous m'aider ce sur ce sujet?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
PS: description de la photo que je vous mets en pièce jointe. Voici mon tableau électrique. Le fusible qui me fait défaut est celui situé le plus à droite (avec le petit 1 dessus). Alors je ne sais pas bien comment il fonctionne, c'est un "disjoncteur" (pas sur du mot) double.
-----