[Blanc] Problème contacteur Jour/Nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème contacteur Jour/Nuit



  1. #1
    Kheno

    Problème contacteur Jour/Nuit


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un problème avec mon ballon d'eau chaude qui n'est plus alimenté en HC.
    J'ai vu de nombreux posts sur le sujet mais où il est question d'une configuration Compteur/disjoncteur 2A/ Disjoncteur 20A/Contacteur Jour-Nuit...
    Cependant je n'ai pas de disjoncteur 2A mais un fusible 2A intégré à mon compteur sagem S10C2 et je ne sais pas si cela change quelque chose, donc dans le doute je demande...
    Pas de problème coté ballon, il chauffe bien en marche forcé, donc contacteur J/N OK pour la position (I).

    Pourriez vous me dire comment tester la position "Auto" du contacteur Jour-Nuit ? Si je fais passer du 230V sur A1 et A2, il devrait s'enclencher ?
    Ou vaut il mieux tester le compte en C1/C2 ?

    J'attends vos retours avec impatience

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Bonsoir

    Pourriez vous me dire comment tester la position "Auto" du contacteur Jour-Nuit ? Si je fais passer du 230V sur A1 et A2, il devrait s'enclencher ?
    Oui mais s'assurer qu'il y ait une protection en aval Il y a une méthode plus simple mais faut connaître le câblage et avoir un minimum de notion en électricité .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Kheno

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Salut merci pour ta réponse. J'ai finalement attendu les heures creuses et j'avais bien du 230v sur A1/A2 mais il ne s'enclenchait pas... donc pas de 230 en sorti.

Discussions similaires

  1. Problème chauffe-eau / contacteur Jour nuit
    Par _titeade_ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/11/2015, 18h18
  2. Problème Contacteur Jour/Nuit
    Par Rem51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 18h36
  3. Probleme contacteur jour/nuit
    Par lebill45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/03/2014, 11h22
  4. [Divers] probleme contacteur jour/nuit
    Par invite95df10a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2011, 17h27
  5. [Divers] Problème contacteur Jour/Nuit
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...