Bonjour,
Je suis devant un probleme qui me laisse plus que perplexe. L'ancien proprietaire avait un contrat en EJP, qu'on ne peut plus souscrire, donc je suis passe en HC/HP. J'ai bien une consommation en heures creuses donc je recois bien l'impulsion envoyee par EDF.
Jusqu'ici tout va bien mais c'est la que ca se gate:
- il m'est impossible de mettre les contacteurs du chauffe eau ou du chauffage en marche forcee.
- mon chauffe eau fonctionne en permanence
- mon programmateur pour mes radiateurs ne fonctionne pas. Il y a 2 zones donc un contacteur par zone (les 2 contacteurs sont relies entre eux)
Si je debranche les fils identifies, par exemple, "chauffe eau" sur le boitier EJP (en haut a gauche du boitier), celui-ci ne fonctionne plus ce qui prouve que ce boitier EJP est encore, pour partie, actif.
Mes (nombreuses ...) questions:
- comment identifier les fils qui vont au boitier EJP et dont j'ai encore besoin (l'objectif etant d'enlever purement et simplement le boitier EJP)
- Une fois identifie, comment les rebrancher sachant que j'ai 3 contacteurs
- pourquoi mon programmateur ne fonctionne t il pas
- que dois je changer pour que mon chauffe eau ne fonctionne qu'en HC
- j'ai lu que les contacteurs en EJP et les contacteurs en HC/HP etaient "inverses". Si tel est le cas, par quel modele dois je les changer (par exemple le contcateur scheiner 2C-2001-W33-4
Si quelqu'un comprend quelque chose je suis preneur parce que je n'y comprend plus grand chose.
Merci et bonne journee,
Lebill
HPIM4174.JPG
HPIM4177.jpg
SAM_0432.jpg
-----